Probleme de batterie sur X-E2

Démarré par hexar, Juin 14, 2015, 00:12:17

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, cela fait plusieurs fois que je constate que ma batterie se vide au bout de quelques jours en ayant le commutateur sur Off. Est ce que quelqu'un parmi vous a deja eu ce problème? Merci d'avance.

philordi28

Batterie d'origine ou batterie compatible ?

mimile70

je confirmes . si je charges pas avant de partir au bout de quelques photos la batterie est vide . que ce soit l'origine ou une nomade . et même charger du jour . sa fond comme neige au soleil . autonomie de m...e
mon flickr

chbib

Perso, aucun problème. La batterie chargée à fond reste nickel une semaine après en étant restée dans l'appareil. Pareil sur le X-T1. Il me semble que ce problème a déjà été mentionné dans un vieux fil.

mimile70

elle reste chargé a fond . oui . sauf qu'un bout d'une petite centaine de photo elle est vide . alors que si je recharge avant de partir , la elle tient son cota normale
mon flickr

hexar

Compatible ou originale même problème, comme sur une bagnole, on dirait qu'il reste un petit truc de connecté qui te suce la batterie. ???

chbib

Mimile70, tu fais combien de photos normalement et combien de temps tu as laissé ta batterie dans l'appareil entre 2 utilisations ? Pour ma part, je recharge la batterie quand je rentre et je l'insère dans l'appareil avant de le ranger pour la prochaine utilisation. En autonomie, je tourne en général autour de 350 photos. Il m'est arrivé de tenir plus longtemps en faisant beaucoup de rafales (ça doit sans doute moins solliciter la batterie).

chbib

Mimile70, tu fais combien de photos normalement et combien de temps tu as laissé ta batterie dans l'appareil entre 2 utilisations ? Pour ma part, je recharge la batterie quand je rentre et je l'insère dans l'appareil avant de le ranger pour la prochaine utilisation. En autonomie, je tourne en général autour de 350 photos. Il m'est arrivé de tenir plus longtemps en faisant beaucoup de rafales (ça doit sans doute moins solliciter la batterie).

mimile70

j'ai pas encore eu l'occasion de faire de grosse série sur une journée .donc je peux pas te dire exactement . mais si je fais , on va dire entre 150 et 200 photos en partant a 8h00 et que je rentre a 18h00 . la si j'en ai pas deux je tiens pas la journée . de plus j'utilise pas l'écran et j'ai du mettre la veille a 2 minutes . que ce soit la fuji ou la générique . même combat
j'ai surtout l'impression de c'est dans le temps qu'elle dure pas . boitier en service depuis le matin fin d'après midi c'est fini même si le nombre de photos ne dépasse pas un certain nombre 
mon flickr

Mistral75

Ça ressemble à un courant de fuite, ton problème.

hexar

Oui Mistral moi aussi je pense à un courant de fuite ou peut etre batterie trop vieille.

pueyo

peut être les contacts sales , cela m'est arrivé hier, mesurée à la maison elle était pleine j'ai nettoyé et ça remarche
Pierre

grosnoob06

Citation de: hexar le Juin 15, 2015, 15:21:01
Oui Mistral moi aussi je pense à un courant de fuite ou peut etre batterie trop vieille.

pas si ça le fait sur plusieurs batteries, c'est autre chose que la batterie dans ce cas.
Pourquoi tant de N ?