Nouvelle mise à jour EM1

Démarré par zeh, Juin 16, 2015, 11:22:06

« précédent - suivant »

zeh

L'Olympus OM-D E-M1 continue de se bonifier via une nouvelle mise à jour de son firmware, celui-ci passant en version 3.1 pour intégrer deux nouvelles fonctionnalités :

La fonction "Sous-marin" a été ajoutée au Mode Image. A noter qu'Olympus recommande de désactiver le Menu personnalisé G/zzz + WB.
La fonction "Extend. LV 2" a été ajoutée.

NB. Attention, Olympus indique que la mise à jour entraine la réinitialisation des paramètres de l'appareil (autre que les réglages AF qui manifestement demeurent mémorisés après la mise à jour).

http://www.openpn.com/16/06/2015/olympus-om-d-e-m1-mise-a-jour-3-1/

masterpsx

Je confirme, on perd absolument tous les réglages pour pas grand chose, ces deux nouveautés n'ayant aucun interêt...

Pieloe

Effectivement intérêt très limité.
Le mode d'emploi a été mis à jour
http://www.olympus.fr/site/rmt/media/consumer/pim/_manuals_aw2014_/E-M1_MANUAL_V20_FR.pdf

page 58:  Balance des blancs pour la photo sous marine
page 95:  Extend. LV Si [On] est sélectionné, la priorité sera accordée à rendre les images plus visibles ; la compensation d'exposition d'effets et autres arrangements ne seront pas visibles dans le moniteur.

xcomm

Bonsoir,

C'est quoi la différence avec la mise à jour 2.0 du manuel sorti diffusée en septembre 2014 ?

Autre question : que signifie "Live View Boost 2" en pratique, et en quoi cela consiste t'il ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Re-bonsoir,

J'ai repris mes archives, et j'ai le complément 3.0.

Bonne soirée.
Xavier

cptcv

Autant les autres mises à jours apportaient quelque chose autant là ...

Pour le lien sur la doc il pointe sur la version d'août 2014 si j'en crois la dernière page, non ?

xcomm

Oui, et il est indiqué "janvier 2015" sur la mise à jour de la version 3.0 que j'ai posté pour mémoire.

Par contre, je suis toujours intéressé pour connaître ce qui est boosté en Live View 2, et quel est son objectif.

Bonne soirée.
Xavier

Pieloe

Citation de: cptcv le Juin 18, 2015, 02:24:13
Autant les autres mises à jours apportaient quelque chose autant là ...
Pour le lien sur la doc il pointe sur la version d'août 2014 si j'en crois la dernière page, non ?

Très juste ... et pourtant j'ai cliqué ici
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_download.html
en bas de la page
"26-05-2015
Mode d'emploi Français
Téléchargez"

Ceci dit c'est le bon car il parle de la BdB sous-marine ce qui est censé être nouveau (à ma connaissance).

xcomm

Citation de: xcomm le Juin 18, 2015, 20:17:52Par contre, je suis toujours intéressé pour connaître ce qui est boosté en Live View 2, et quel est son objectif.
Bonsoir,

Je cite Olympus :

"Grâce au Live View Boost II, les propriétaires du modèle phare OM-D E-M1 pourront photographier les ciels nocturnes avec encore plus de facilité."

Donc une fonction prête pour la nuit des étoiles filantes, non ?

Bonne soirée.
Xavier

Lm20D

Hum... Sais pas si je ferais cette mise à jour. Vais peut être attendre la prochaine, tant que j'aurais pas plus d'infos.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk