Version 2015.1 de Lightroom CC Plus grande rapidité d'affichage

Démarré par René, Juin 16, 2015, 16:23:06

« précédent - suivant »

René

Et de plus pratiquement plus d'écran "blanc"

Installée aujourd'hui.
Amicalement René

geraldb

Je viens de vérifier,  également une plus grande rapidité
d'affichage en mode développement...   super
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

fiatlux

J'ai l'impression aussi, mais toujours un soucis avec ma carte car ça reste plus rapide SANS accélération graphique  >:(

René

Citation de: fiatlux le Juin 16, 2015, 22:19:22
J'ai l'impression aussi, mais toujours un soucis avec ma carte car ça reste plus rapide SANS accélération graphique  >:(
Ils n'ont sans doute pas tout optimisé.....
Amicalement René

THG

Le travail d'optimisation de l'accélération graphique se fera sur le long terme, de toute façon, et en collaboration avec les fabricants.

Dans la 6.1 (ou 2015-1), tout n'est pas réglé, et la liste des cartes vidéo "blacklistées" s'allonge, notamment pour les Mac.

fiatlux

Citation de: THG le Juin 17, 2015, 09:58:18
la liste des cartes vidéo "blacklistées" s'allonge, notamment pour les Mac.

Cette liste est publiée quelque part? Pas trouvé.

jmk

THG

Eh les gars, quand même, ça prend 2s dans Google, certainement moins de temps qu'il ne faut pour poster ici  ;)

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-gpu-faq.html

jmk

Citation de: THG le Juin 17, 2015, 15:58:04
Eh les gars, quand même, ça prend 2s dans Google, certainement moins de temps qu'il ne faut pour poster ici  ;)

C'est vrai que j'ai joué un peu la feignasse  :P ;)

fiatlux

Citation de: THG le Juin 17, 2015, 15:58:04

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-gpu-faq.html

En fait j'avais trouvé mais lu trop vite ;D Il n'empêche, ma carte (AMD R9 280x) fait partie de la gamme recommandée...

Soit il y a un soucis avec mon installation (mais c'est a priori le driver standard OSX), soit Lr n'aime pas ce modèle spécifique de carte. Lr ferait-il un tri sur base d'une whitelist? Ma carte n'étant pas un modèle standard Mac, elle n'est peut-être pas identifiée comme compatible par Lr.

Parce que sinon, j'ai encore vérifié hier: elle fonctionne comme attendu en OpenGL dans le bench Unigine Valley par exemple.

fiatlux

Citation de: fiatlux le Juin 17, 2015, 16:54:12
Parce que sinon, j'ai encore vérifié hier: elle fonctionne comme attendu en OpenGL dans le bench Unigine Valley par exemple.

Bon, il y a peut-être un petit soucis avec ma carte: elle sort bien ~2300 au test Open CL Luxmark (logique), mais uniquement 60fps au test OpenCL OceanWave (elle devrait sortir 600fps!!!).

didierrp

Citation de: fiatlux le Juin 17, 2015, 11:19:13
Cette liste est publiée quelque part? Pas trouvé.

Bon ne vous fiez pas non plus à la liste car il y a des erreurs...

Il est indiqué que pour radeon HD 5xxx à 8xxx (soit 80% du parc des cartes AMD!) il faut faire un "downgrad" à la version 14.4 cela est peut etre vrai mais par pour toutes...
Perso j'étais en 14.4 et LR ne voulait pas la prendre , n'ayant rien à perdre j'ai upgradé dans la derniere version et mainteant ça fonctionne LR reconnaît la carte...
Donc au niveau de la reconnaissance des GPU il faut etre tres circonspect... pour l'instant c'est un peu la "brasse coulée" chez adobe à propos des cartes graphiques..

Samoreen

Tiens, j'en profite pour demander un conseil... J'ai actuellement une Geforce GT440 qui passe la barre avec LR (pas avec DxO) mais j'aimerais améliorer un peu les choses sans toutefois passer la limite des 100 euros. Je ne joue jamais, le PC est dédié à la photo. Un avis?

Merci d'avance.
Patrick

René

J'ai une GForce GT430 qui passe bien depuis la dernière mise à jour et aussi une mise à jour du dernier pilote Nvidia.
Maintenant c'est les api de "jeu" OpenCL et OpenGl qui sont utilisées par LR6 et les fabricants optimisent ces API donc il devrait y avoir des changements bientôt.
Amicalement René

Samoreen

Citation de: René le Juin 18, 2015, 10:26:50
J'ai une GForce GT430 qui passe bien depuis la dernière mise à jour et aussi une mise à jour du dernier pilote Nvidia.

En fait, je viens de me rendre compte que ma GT440 passe maintenant le test OpenCL dans DxO. Comme je suppose que rien n'a changé dans DOP de ce côté (je leur ai toutefois posé la question), ça doit probablement être à cause de la dernière mise à jour du pilote.
Patrick

fiatlux

Citation de: Samoreen le Juin 17, 2015, 18:21:58
Tiens, j'en profite pour demander un conseil... J'ai actuellement une Geforce GT440 qui passe la barre avec LR (pas avec DxO) mais j'aimerais améliorer un peu les choses sans toutefois passer la limite des 100 euros.

Pour 100€ en neuf je ne suis pas sur que tu trouves grand chose qui en vaille la peine. Peut-être une GTX750 en cherchant bien mais c'est à peine plus rapide que la GT440.

Par contre, en occase, il n'est pas exclu de tomber sur des vieilles gloires qui tiennent la route: la GTX570 reste très performante en calcul GPU (c'était une carte assez haut de gamme, il n'est pas exclu de la trouver à bon prix en occase sur eBay).

Chez AMD, les HD7950 & HD7970 et R9 270-280(X) offrent un bon rapport perf/prix, à dénicher en occase également.

Attention tout de même, un GT440 est toute petite, consomme deux fois rien et est j'imagine assez silencieuse. Tous les monstres de puissance ci-dessus sont de grosses cartes, nécessitent généralement deux câble d'alimentation PCIe supplémentaires et seront plus bruyantes, surtout en charge.

alpac

J'ai une Amd 6670 qui fct parfaitement, après avoir downgradé le pilote afin qu' elle soit reconnue par LR, je ne n'ai vu aucune différence entre LR 6 et 6.1,  tout est OK
par contre toujours le bug en diaporama en lecture après arrêt avec echapp pour reprendre la main il faut faire crl alt supp puis annuler à l'invite écran et on revient dans LR
arreter une action par ctrl alt sup est une grande nouveauté pour moi  >:( ;D ???

alain

STB

Version 2015.1 de Lightroom CC  Plus grande rapidité d'affichage  ??? ::)

Toujours inutilisable pour moi avec affichage secondaire.
Une lenteur déconcertante avec les outils de type correcteur ou pinceau.
C'est...décourageant  >:(
StB

Samoreen

Citation de: fiatlux le Juin 19, 2015, 14:50:22
Pour 100€ en neuf je ne suis pas sur que tu trouves grand chose qui en vaille la peine.

OK. Merci à tous. Je vais peut-être me contenter de ce que j'ai en attendant une future évolution générale de mon système.
Patrick