Version 10.4.1 dispo - Compatible LR 6.1

Démarré par Samoreen, Juin 17, 2015, 18:23:59

« précédent - suivant »

Samoreen

Patrick

Samoreen

ViewPoint et FilmPack sont également mis à jour.
Patrick

Samoreen

Le transfert LR => DOP => LR fonctionne à nouveau avec la 6.1/2015.1.
Patrick

gerarto



macfred26

Quels sont les changements ou améliorations ?

gerarto


L'essentiel c'est ça :
Citation de: Samoreen le Juin 17, 2015, 18:37:55
Le transfert LR => DOP => LR fonctionne à nouveau avec la 6.1/2015.1.

Sinon, les infos de mise à jour DxO :

Support de LightRoom 6/CC
La correction recadrage peut être pris en compte en mode comparaison
Meilleur rendu noir et blanc dans les styles et virages de Filmpack
Les favoris Windows sont maintenant accessibles dans l'explorateur de fichiers
4 nouveaux appareils photo pris en charge :
Samsung NX1
Panasonic GM5
Olympus M5II
Leica C (Typ112)
Correction de bugs mineurs.

macfred26

Merci pour l'info , bon rien de bien super mais toujours bon a prendre :)

Eric01

Merci pour les infos !

Par contre, DxO FilmPack 5 et DxO View Point 2 ne connaissent pas le tout nouveau Photoshop CC2015 (et son nouveau dossier sur Mac).

fabco

je viens de télécharger la dernière version de dop.
Après l'installation, impossible de lancer le logiciel.L'exe n'est pas reconnu.
Je retente à nouveau un téléchargement.
J'ai désinstallé le logiciel.
Je reviens vers vous dés que possible.
je suis sous seven .

fabco

#10
après avoir fait un autre téléchargement, une autre installation en remarquant que la fenêtre de LR n'apparait plus, ni celle de l'opencl.
Le logiciel ne se lance toujours pas.
Je suis revenu à la version 10.4 sans aucun souci.
J'ai la version 4.4 de LR installée.
Je vais contacter le sav de dxo.

fabco

le sav vient de me contacter  :D pour essayer de résoudre mon problème.
Affaire à suivre

Samoreen

Ah ben tiens, voilà que DOP ne "recale" plus ma GeForce GT440 au test OpenCL. Je croyais avoir upgradé le logiciel, j'ai upgradé ma carte... ;D
Patrick

fabco


titroy

Citation de: fabco le Juin 17, 2015, 21:55:14
je viens de télécharger la dernière version de dop.
Après l'installation, impossible de lancer le logiciel.L'exe n'est pas reconnu.
Je retente à nouveau un téléchargement.
J'ai désinstallé le logiciel.
Je reviens vers vous dés que possible.
je suis sous seven .

Salut Fabco
Je n'ai eu aucun problème sous Seven.
J'ai juste remarqué que l'installation prenait un peu plus de temps au lancement du set up. (C'est subjectif).
Tu nous tiens informé ?


titroy


fabco

DXO doit être en train de comprendre le pourquoi de mon problème.Des nouvelles peut être ce soir.

fabco

Je viens de trouver pourquoi je n'arrive pas à installer correctement dop et de l'ouvrir.
Le fautif est le logiciel Avast 2015.
En le désactivant l'installation se fait normalement et je peux l'ouvrir.

Si je réactive Avast, le problème revient avec une fenêtre d'avertissement.
J'ai exclu le dossier dxo dans Avast pour pouvoir utiliser dop

J'ai envoyé au sav le pourquoi du problème.

Les ingés n'ont plus qu'à le résoudre.


Samoreen

Citation de: fabco le Juin 18, 2015, 22:07:12
J'ai envoyé au sav le pourquoi du problème.
Les ingés n'ont plus qu'à le résoudre.

Au SAV de qui ? Chez DxO, ils répliqueront à juste titre que ce n'est pas leur problème si Avast réagit de manière inadéquate. En matière d'antivirus, si on ne veut pas être gêné par ce genre de problème, il vaut mieux utiliser le haut de gamme : Eset NOD32 ou Kaspersky. J'utilise ESET depuis longtemps. Un abonnement pour 2 ans ne coûte pas très cher, c'est discret et efficace et l'empreinte système est minimale.
Patrick

fabco

Désolé, mais tu as tord, DXO s'occupe de mon problème, Il vient de me demander d'autres renseignements.

Il ne faut pas oublier que la version 10.4.0 fonctionne avec Avast.

Autre souci
L'export vers LR4.4 ne se fait pas mais le traitement oui.
J'ai déjà eu ce souci avec une autre version.

Samoreen

Citation de: fabco le Juin 19, 2015, 14:58:57
Désolé, mais tu as tord

Pour une fois, je suis content d'avoir tort :) .
Patrick

fabco

Pour le souci de l'export à LR 4.4, j'ai du modifié le niveau du compte utilisateur à NE PAS ËTRE AVERTI pour que LR s'ouvre.
Information transmise à DXO.

Si je laisse le niveau par défaut, quand j'ouvre LR j'ai un message d'avestissement quand je passe par l'export de Dop je ne l'ai pas.
Il ne se passe rien.

Malgré ces petits soucis, j'arrive à utiliser dop, non sans mal.

parkmar

A chaque fois que je veux faire une mise à jour chez DxO c'est la pagaille!
Je vais sur mon compte (ouvert depuis trois ans).
Je ne trouve pas l'accès à maj!
Si quelqu'un veut bien me prendre par la main et me guider (W8.1)!
Merci.

fabco

ce n'est pas très compliqué  ;)
le site dxo puis boutique puis mon compte
et là tu trouves les mises à jour possible

Le site évolue toutes les jours en ce moment.

Pieloe

Citation de: parkmar le Juin 19, 2015, 21:09:05
A chaque fois que je veux faire une mise à jour chez DxO c'est la pagaille!
Je vais sur mon compte (ouvert depuis trois ans).
Je ne trouve pas l'accès à maj!
Si quelqu'un veut bien me prendre par la main et me guider (W8.1)!
Merci.

Je lance DOP, il me dit "y'a une MaJ", je réponds "OK, va y mon gôt, charge!"
C'est vrai que là il faut penser à quitter DOP    ;)
J'installe le fichier téléchargé.

Plus simple ?
Sous traiter ça à sa secrétaire!

Boha, je déconne c'est vendredi et suis fatigué   ;D
Sérieusement, Mon compte je n'y vais qu'une fois par an pour verser mon obole.

parkmar

J'ouvre DxO et il ne me dit rien!
Peut-être est-il fâché en ce moment?

Grâce aux chassimiens, je suis prévenu! je me rends sur le site, me connecte à mon compte et c'est après que rien ne se passe parce que trouver les rubriques maj n'est pas évident........(tout au moins je ne les trouve pas).
Il m'indique mes factures (depuis trois ans) mais pas le reste ???

Pieloe

NON, c'est stupide mais on ne trouve pas de lien vers le téléchargement sur son compte.
Si DOP ne propose rien, il faut faire menu: Aide / Vérifier les MaJ
... ou qq chose d'approchant, je ne suis pas à la maison.

C'est LA solution  ;)

fabco

Citation de: parkmar le Juin 19, 2015, 23:42:51
J'ouvre DxO et il ne me dit rien!
Peut-être est-il fâché en ce moment?

Grâce aux chassimiens, je suis prévenu! je me rends sur le site, me connecte à mon compte et c'est après que rien ne se passe parce que trouver les rubriques maj n'est pas évident........(tout au moins je ne les trouve pas).
Il m'indique mes factures (depuis trois ans) mais pas le reste ???

voila ce que j'ai sur mon compte avec les liens de chargement si nécessaire


parkmar

Merci fabco, j'ai la même page! mais auparavant il y avait une ligne (pour chaque logiciel) qui t'indiquait le code, etc.. et une petite indication de maj, avec le n° de la sous-version.
D'autre part, comme à toi il indique "vous disposez de la dernière version"! faut croire que non puisqu'elle vient de paraître ???
Si je télécharge "win" sur mon compte, il télécharge tout le logiciel, ce qui est normal, mais ne donne plus les "suivant...suivant"...etc...
Alors je suis pommé!
DxO auprès de qui j'ai demandé conseil me dit de cliquer "aide"! c'est où "aide"?
je n'arrive même pas à trouver dans "recherche".
Faudrait peut-être leur dire de sous-traiter leur site pour le rendre plus explicite :D

Pieloe:
mêmes explications qu'à fabco! merci pour tes interventions.

Samoreen

Citation de: parkmar le Juin 20, 2015, 17:43:32
je suis pommé!

Pommé : se dit d'un objet en forme de pomme. Par extension grivoise, se dit d'un petit derrière en forme du fruit susdit. Prudence donc! C'est vrai qu'avec toutes ces orthographes homonymiques, on est un peu paumé.

Désolé, il ne fallait pas me tendre la planche...  :)
Patrick

parkmar

Citation de: Samoreen le Juin 20, 2015, 18:18:42
Pommé : se dit d'un objet en forme de pomme. Par extension grivoise, se dit d'un petit derrière en forme du fruit susdit. Prudence donc! C'est vrai qu'avec toutes ces orthographes homonymiques, on est un peu paumé.

Désolé, il ne fallait pas me tendre la planche...  :)

merci!
En effet j'aurais du être plus attentif!

Yadutaf

Citation de: parkmar le Juin 20, 2015, 17:43:32
...
DxO auprès de qui j'ai demandé conseil me dit de cliquer "aide"! c'est où "aide"?
je n'arrive même pas à trouver dans "recherche".
Faudrait peut-être leur dire de sous-traiter leur site pour le rendre plus explicite :D
...

Cliquer "Aide" : pas sur le site mais dans le menu du logiciel  ;) !

Menu "Aide" -> "Rechercher des mises à jour" -> Boîte de dialogue "Souhaitez-vous installer cette mise à jour gratuite" -> "Oui" (ou "Non") -> Le téléchargement démarre dans le navigateur par défaut.
Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Juin 20, 2015, 18:38:47
Cliquer "Aide" : pas sur le site mais dans le menu du logiciel  ;) !

Menu "Aide" -> "Rechercher des mises à jour" -> Boîte de dialogue "Souhaitez-vous installer cette mise à jour gratuite" -> "Oui" (ou "Non") -> Le téléchargement démarre dans le navigateur par défaut.

D'accord :D
Je cherchais "aide" sur le site >:(
Merci bien!

Yadutaf

Thierry

fabco

Citation de: parkmar le Juin 20, 2015, 17:43:32
Merci fabco, j'ai la même page! mais auparavant il y avait une ligne (pour chaque logiciel) qui t'indiquait le code, etc.. et une petite indication de maj, avec le n° de la sous-version.
D'autre part, comme à toi il indique "vous disposez de la dernière version"! faut croire que non puisqu'elle vient de paraître ???
Si je télécharge "win" sur mon compte, il télécharge tout le logiciel, ce qui est normal, mais ne donne plus les "suivant...suivant"...etc...
Alors je suis pommé!
DxO auprès de qui j'ai demandé conseil me dit de cliquer "aide"! c'est où "aide"?
je n'arrive même pas à trouver dans "recherche".
Faudrait peut-être leur dire de sous-traiter leur site pour le rendre plus explicite :D

Pieloe:
mêmes explications qu'à fabco! merci pour tes interventions.

c'est quoi le suivant et suivant ......................................................

parkmar

Quand on installe un logiciel ( pas que de photo), la fenêtre demande de cliquer ''suivant'' a chaque avancement, il y en a plusieurs de suite et se termine par 'installer''.

Johnny D

J'aime bien le commentaire:
Citationcorrection de bugs mineurs

DxO10 refuse de temps à autre mais régulièrement de prendre en compte certains objectifs (Nikon) pourtant dument acceptés et téléchargés.. la correction de l'optique est non fonctionnelle, la netteté de l'optique non plus..
La faute à un bug qui s'installe sans crier gare, qu'une fois compris le truc pour s'en débarrasser (avec l'aide du service technique DxO) on y arrive, mais qui se réinstalle à nouveau à la première occase! >:(

Et ça ne semble pas perturber outre mesure nos grands concepteurs..

Bref.. heureusement que j'ai encore CNX2!

Eric01

Bonjour,

J'ai un problème avec le retour dans Lightroom sous Mac, en effet, une fois que les fichiers ont été créés par DOP, l'importation dans LR CC 6.1 se fait avec une insupportable lenteur.
Il faut bien dix secondes par fichier, alors que sous LR 5.7, l'importation se faisait à la vitesse de l'éclair.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce soucis ?


fabco

Citation de: parkmar le Juin 20, 2015, 22:37:25
Quand on installe un logiciel ( pas que de photo), la fenêtre demande de cliquer ''suivant'' a chaque avancement, il y en a plusieurs de suite et se termine par 'installer''.

c'est toujours comme cela avec dop au niveau du dossier d'installation quand l'installation commence.Après il n'y a plus rien cela se fait tout seul.
Pas de quoi à être perturbé.

Altho

Citation de: Johnny D le Juin 21, 2015, 11:23:40
J'aime bien le commentaire:
DxO10 refuse de temps à autre mais régulièrement de prendre en compte certains objectifs (Nikon) pourtant dument acceptés et téléchargés.. la correction de l'optique est non fonctionnelle, la netteté de l'optique non plus..
La faute à un bug qui s'installe sans crier gare, qu'une fois compris le truc pour s'en débarrasser (avec l'aide du service technique DxO) on y arrive, mais qui se réinstalle à nouveau à la première occase! >:(
J'ai aussi ce problème avec un zoom Nikon le 4/70 200. Depuis peu  dopage souhaite me réinstaller le module, alors qu'il est déjà actif. Solution, effacer le .cab correspondant et réinstaller le telecharge.

Et ça ne semble pas perturber outre mesure nos grands concepteurs..

Bref.. heureusement que j'ai encore CNX2!

Altho

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais cette nouvelle version est d'une incroyable lenteur : 5X plus de temps pour toutes les opérations. Je vais essayer de réinstaller l'ancienne version.

DUS77

Idem pour moi ! J'ai refait une installation et cela semble aller un peu mieux mais j'ai toujours une impression de lenteur par rapport à la version précédente !

Altho

Citation de: Altho le Juin 26, 2015, 14:55:33
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais cette nouvelle version est d'une incroyable lenteur : 5X plus de temps pour toutes les opérations. Je vais essayer de réinstaller l'ancienne version.
Réinstallé la version 10.4.0. Fonctionnement normal

Yadutaf

Chez moi, je n'ai pas l'impression que la 4.1 soit plus lente que la 4.0. DOP donne de toute façon l'impression d'être moins réactif que LR ou C1.
Thierry

fabco

Malgré mes soucis d'installations, je n'ai pas de lenteur avec la version 10.4.1 sous seven pro.

Pour alto et dus77, quelle est la version de votre OS, proc et CG ?

DUS77

OS : Windows 8.1
CPU : I5-4690K + 16Go de Ram
CG : NVIDIA Quadro K620

Que du classique ! Comme pour Altho, les opérations étaient très longues suite à la MàJ. Après réinstallation de la 4.1, cela va un peu mieux sans retrouver la fluidité que j'avais avec 4.0

Altho

Citation de: fabco le Juin 26, 2015, 21:13:13
Malgré mes soucis d'installations, je n'ai pas de lenteur avec la version 10.4.1 sous seven pro.

Pour alto et dus77, quelle est la version de votre OS, proc et CG ?

J'avais fait la mise à jour pour ma Surface Pro 3 i7 W8.1. En étant revenu à  la 10.4.0 c'est tout bon. Pas encore fait la maj sur ma station. Si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà eu ce problème sur une version antérieure, c'était un plugin Windows qui occasionnant ce problème. Après la maj du plugin c'était devenu correct.

Pieloe


Téléchargée seulement ce soir ... j'ai eu une 10.4.2 en récompense de ma patience   ;D

DUS77

j'en perds mon latin ... Je viens d'installer la version 10.4.2 et je retrouve la fluidité de la version 10.4.0. Terminé les lenteurs rencontrées avec la 10.4.1, que du bonheur. J'ai le sentiment que cette nouvelle mouture ne se limite pas à la correction de quelques bugs mineurs !
Sans être un as du marketing, je trouve que l'équipe DXO est trop laconique sur les améliorations et/ou corrections apportées lors des MàJ intermédiaires !

fabco

Je n'ai pas de réel changement avec cette nouvelle version.Je suis toujours obligé de désactiver avast pour l'installer.

Eric01

Et du nouveau concernant le plugins pour PS CC2015 ?

Et celui de LR 6.1 concernant la lenteur de retour dans LR ?

Altho

Citation de: DUS77 le Juillet 03, 2015, 21:55:41
j'en perds mon latin ... Je viens d'installer la version 10.4.2 et je retrouve la fluidité de la version 10.4.0. Terminé les lenteurs rencontrées avec la 10.4.1, que du bonheur. J'ai le sentiment que cette nouvelle mouture ne se limite pas à la correction de quelques bugs mineurs !
Sans être un as du marketing, je trouve que l'équipe DXO est trop laconique sur les améliorations et/ou corrections apportées lors des MàJ intermédiaires !

+1