Hybrides et obsolescence

Démarré par ragrati, Juillet 01, 2015, 06:24:48

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: yoda le Juillet 01, 2015, 19:00:53
pour ce qui est de l'électroménager, comme pour les voitures,l'obsolescence programmée est là! >:(

Et quand c est pas les industriels , c est les politiques qui font de l obsolescence programmé

Hidlago a paris et ds le grand paris va faire interdire les voitures de plus de 10 ans
J ai une twingo de 2005 "essence" qui n a que 35 000 km

Il faut jeter 1 tonne de matiere , au nom de l écologie !!!!
Et l autre qui prend un falcon pour aller voir un match de foot a 500 bornes de paris !!!
Bon, on s eloigne de la photo là

poppins92

Citation de: yoda le Juillet 01, 2015, 19:00:53
même chose pour les téléviseurs! mais là c'est encore plus vicieux! :o
mon beau téléviseur de 102cm  qui ne se met plus en marche au bout de 3 ans!
et savez vous pourquoi? en raison d'une MAJ à faire via le port USB!
si vous ne fouillez pas sur le net, vous emmenez votre télé à la déchetterie >:(

Ca, c est vicieux de chez vicieux

Tu as toute notre permission de dénoncer le coupable pour qu on boycoote

C est quelle marque ???

yoda

Citation de: poppins92 le Juillet 01, 2015, 19:15:19
Ca, c est vicieux de chez vicieux

Tu as toute notre permission de dénoncer le coupable pour qu on boycoote

C est quelle marque ???
un SONY modèle BRAVIA

BO105

Citation de: philand le Juillet 01, 2015, 14:14:26

- votre computer (ici c'est un cas spécial, il n'aura pas le temps de vieillir que l'on doit déjà le remplacer! ;)

Tu achète le dernier modèle en France, le Top du Top, qu'au Japon ils vendent déja sont successeur  :D

poggy

Bonsoir,  :D

Prix d'1 Fuji XPro1 : 1800 € à sa sortie, acheté neuf 1200 € il y a 2 ans et 690 € aujourd'hui....
En occase, on m'en propose 440 € alors que le boitier a moins de 5000 photos et qu'il est dans l'état du neuf. Il faut en plus que je mette en vente le 18/135, le grip et le flash.
Du coup, je suis passé sur un Sony alpha 7II, qui décôttera autant et aussi rapidement  >:( >:(  Je suis con, mais j'assume.

Quel intérêt à acheter un boitier numérique "expert" à ce jour ?  ;D ;D ?

Pierre

poppins92

Citation de: poggy le Juillet 01, 2015, 19:32:35

Prix d'1 Fuji XPro1 : 1800 € à sa sortie, acheté neuf 1200 € il y a 2 ans et 690 € aujourd'hui....
En occase, on m'en propose 440 € alors que le boitier a moins de 5000 photos et qu'il est dans l'état du neuf. Il faut en plus que je mette en vente le 18/135, le grip et le flash.
Du coup, je suis passé sur un Sony alpha 7II, qui décôttera autant et aussi rapidement  >:( >:(  Je suis con, mais j'assume.

Pierre

Aucune decote si tu le gardes
Si tu prend toujours plaisir a faire des photos avec

Le mien, m en fiche qu il se vende 200€ neuf
Sauf que .... A ce prix, j en rachete un 2eme
::)

poppins92

Citation de: yoda le Juillet 01, 2015, 19:22:31
un SONY modèle BRAVIA

NE PAS ACHETER TV SONY BRAVIA

SYSTEME DE VENTE TRES PERVERS

grosnoob06

Bonsoir,  :D

Du coup, je suis passé sur un Sony alpha 7II, qui décôttera autant et aussi rapidement  >:( >:(  Je suis con, mais j'assume.

Quel intérêt à acheter un boitier numérique "expert" à ce jour ?  ;D ;D ?

Pierre

à parce que quand le 7III sortira le II ne décôtera pas ?

Acheté un NIKON D800 à 3000€ à sa sortie, soldé cette année 1590€ neuf chez Darty et l'hiver dernier on en a vu passé plusieurs à 1290€ chez Boulanger... et après ? je m'en fous complètement, en quoi cela m'empêcherait-il d'acheter un D810 si j'ai les sous et que j'en ai envie par exemple ???

ça me fait délirer les mecs, si vous voulez ne pas regretter un achat attendez des soldes de fou dans ce cas, ton Xpro1 t'avais qu'à attendre 2015 et l'acheter à la FNAC 399€ en neuf ! et voilà...
j'ai acheté un RICOH GXR 169€ en soldes l'années dernière, certains ont trouvé le GR à 235€ en vente flash sur amazon, d'autres le NIKON COOLPIX A avec tous les accessoires pour 330€.. le CANON EOS M avec 2 objectifs dont un pancake et bague d'adaptation a été soldé sur le net à 349€... etc etc etc... il y a autant d'exemples que de marques et que d'appareils.

NON LE MATERIEL, QUEL QU'IL SOIT, N'EST PAS UN INVESTISSEMENT FINANCIER...

Par contre ton appareil, ce qu'il faisait à l'instant T, il le fait toujours à T+1 sauf panne... et le plaisir qu'il te procure reste le même normalement. Mon D800 est "dépassé" et il a décoté mais je l'aime toujours autant, et même si en ce moment je suis à fond avec le X-T1 je connais les qualités du NIKON qui dans l'absolu le surclasse sur presque tous les points.

Acheter en pensant à la décote ou la revente c'est un peu débile... Si on faisait ça pour tout, mon dieu ! N'oublie pas que ce qui te dégoute toi, fais aussi des heureux qui peuvent acquérir l'objet de leur désir avec un peu de patiente sans devoir vendre un rein... J'ai acheté un SIGMA DPxM sur ce principe, je le voulais mais contrairement au NIKON je ne voulais pas mettre 900€ la dedans, je l'ai eu à 330€ et je suis certain que je referai pareil avec le DP2 Quattro quand son prix chutera.

NB: en achetant le X-T1 (bon prix) je sais déjà que je perdrai surement quand le Xpro2 sortira ou un futur X-T2... c'est comme ça et c'est tout. La seule vraie question est de savoir si quand tu as vu le prix de ton Xpro1 chuter, il s'est soudainement mis à faire de moins bonnes photos...
Pourquoi tant de N ?

samoussa

Citation de: poppins92 le Juillet 01, 2015, 20:01:41
Aucune decote si tu le gardes
Si tu prend toujours plaisir a faire des photos avec

Le mien, m en fiche qu il se vende 200€ neuf
Sauf que .... A ce prix, j en rachete un 2eme
::)

j'ai acheté mon x-pro l'équivalent de 120 euros neuf (si on compte le prix du 35 vendu avec et la revente du 27). Je me fiche de la décote (d'un autre coté je ne risque pas grand chose ;D ) mais le + du + c'est que je prends un pied sidérale à l'utiliser, comme ça ne m'étais pas arrivé depuis des lustres en photo. Alors même s'il ne vaut plus rien demain...;)

Le matos photo c'est pas un bon placement mais plus tu le gardes moins cela a d'importance. D'où l'intérêt de bien choisir

grosnoob06

c'est vrai que ceux qui switchent / changent de marque à chaque nouveautée sortie... ben eux doivent avoir un chéquier bien garni. Les autres les regardent faire et achètent leur matos en occasion par exemple  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jc.

Citation de: ragrati le Juillet 01, 2015, 06:24:48
Bonjour,
Je me demandais quel recul nous avions sur la longévité de ces appareils entièrement électroniques par rapport à des boitiers reflex même numériques qui restent solides et que l'on peut garder des années.
Je me tâte à dépenser 1400 € pour un KIT XT1 mais je me demande si je vais le garder plusieurs années (sans penser à le garder une vie ...)
Merci pour votre réponse

Pas lu le reste, mais je me demande pourquoi un hybride "entièrement électronique" serait plus ou moins endurant qu'un reflex "même numérique" !  :D

Putain, quand tu lis la question tu sais déjà que tu vas te marrer avec les réponses !  ;D  Ou pas.

Jc.

Pierre

Béh, à 440€ vend le vite ! On commence à le trouver à 400€ neuf ... ;)

grosnoob06

Citation de: Jc. le Juillet 01, 2015, 20:58:38
Béh, à 440€ vend le vite ! On commence à le trouver à 400€ neuf ... ;)

oui ça te fera un apport de plus ou moins 10% pour un LEICA Q qui à n'en point douter, lui non plus ne decôtera jamais.
Pourquoi tant de N ?