Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

root_66

Merci pour ce lien

Citation35/1.4  the most dramatic change.   Lens just gets to focus without rocking back and forth.   Amazing for this lens.  All of the sudden it is like a different lens!!!

J'ai hâte de tester ça, vraiment hâte.

actupsp

je l'ai téléchargé, du coup je le testerai ce soir sur mon xt1
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Entre les firmwares qui améliorent l'AF et Adobe qui fait en sorte que Lightroom traite mieux les RAF (et qui indique surtout travailler encore sur le sujet dans un domaine ou on attend des progrès), voilà des nouvelles intéressantes.

chbib

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 09:33:51
je l'ai téléchargé, du coup je le testerai ce soir sur mon xt1
Je pense ne pas être le seul à attendre impatiemment ton ressenti sur ce nouveau FW !

actupsp

apparemment ce firmware leaké est un beta donc je me tâte car du coup je ne sait pas si on peut upgrade le firmware officiel par dessus le firmware beta quand l'officiel sera sorti

vous en pensez quoi ?
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Pas la version finale apparement je vais encore patienter je crois!
Tks Fuji San

grosnoob06

vaut mieux attendre une version définitive
Pourquoi tant de N ?

Raphael1967

Si même le 18mm en bénéficie, c'est la fête  :)
Raphaël

inca

Je suis par moments joueur donc je l'ai téléchargé et installé et ma foi tout va bien! Pas eu le temps de tester à fond en vrai mais ca a l'air de très bien marcher!

Raphael1967

Citation de: inca le Juin 18, 2015, 10:38:25
Je suis par moments joueur donc je l'ai téléchargé et installé et ma foi tout va bien! Pas eu le temps de tester à fond en vrai mais ca a l'air de très bien marcher!

Tu as quoi comme optique(s) ?
Tu pourras nous faire un petit topo par objo ?
:P
Raphaël

actupsp

si pas de retour négatif sur ce firmware d'ici ce soir alors je l'installerai
je part demain 4j à amsterdam donc quoi de mieux qu'un test terrain pour tester ce firmware
Fuji X-T1 & X-E3

lolo2

sur fuji rumors il semble que le 35mm/1.4 supporte trés mal ce nouveau firmware.
à tester: XT1 + 35mm.

vicot

Voilà installé et essai avec 35, 10/24, 18/55 et 55/200 tout fonctionne sans problèmes, zone af efficace et enfin rapide ça ne "mouline" plus, cruel dilemme juste au moment ou j'allais partir sur le d750 bravo fuji

root_66

Citation de: lolo2 le Juin 18, 2015, 14:47:44
sur fuji rumors il semble que le 35mm/1.4 supporte trés mal ce nouveau firmware.

Une référence précise ? Parce qu'il me semble que c'est le contraire de ce que j'ai lu jusqu'ici (y compris là-bas), à savoir que ce serait l'optique pour laquelle les progrès seraient les plus spectaculaires.

GsFab

bizarre je viens de lire l'inverse il disent que l'Af ne pompe plus depuis la maj
Fuji

actupsp

tu as mal compris l'anglais
car justement c'est totalement l'inverse, le 35mm devient une vrai bombe avec ce nouveau firmware, il est enfin très rapide et accroche facilement
Fuji X-T1 & X-E3

GsFab

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 15:01:51
tu as mal compris l'anglais
car justement c'est totalement l'inverse, le 35mm devient une vrai bombe avec ce nouveau firmware, il est enfin très rapide et accroche facilement

Question bête vont-il faire une maj de l'objectif aussi pour améliorer son AF sur un Xpro par exemple ?
Fuji

thieb_p

J'ai des couvertures "pro" à faire, je vais attendre la version officielle 😉

actupsp

Fujifilm UK has tweeted that the leaked version is a beta.
du coup je vais surement attendre car si on ne peut pas ugrade l'officiel par dessus la beta alors on est niq**
d'ailleurs ça serait bien si l'un d'entre vous sait si cela est possible ou non ?
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

Citation de: vicot le Juin 18, 2015, 14:56:40
Voilà installé et essai avec 35, 10/24, 18/55 et 55/200 tout fonctionne sans problèmes, zone af efficace et enfin rapide ça ne "mouline" plus, cruel dilemme juste au moment ou j'allais partir sur le d750 bravo fuji
Lors de la journée Fuji à Paris, l'un des photographes pro (Fuji X Photographe) qui était là et qui avait testé la version Beta disait que l'X-T1 se retrouve au niveau des quasi meilleurs reflex avec le nouveau firmware qui fera très mal, à son avis... Les premiers retours semblent confirmer de bonnes choses...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 15:17:11
Fujifilm UK has tweeted that the leaked version is a beta.
D'autres semblent dire l'inverse. Ils prétendent que c'est bien la version finale qui était bien prévue pour le 18 juin et qui a fuité, qui a été repoussée par Fuji pour des raisons marketing par rapport au lancement du X-T10... Cela devrait être dispo sur le site officiel Fuji d'ici le 25 juin...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

root_66

Citation de: mgr le Juin 18, 2015, 15:17:25
Lors de la journée Fuji à Paris, l'un des photographes pro (Fuji X Photographe) qui était là et qui avait testé la version Beta disait que l'X-T1 se retrouve au niveau des quasi meilleurs reflex avec le nouveau firmware qui fera très mal, à son avis... Les premiers retours semblent confirmer de bonnes choses...

Ouais, tu nous permettras tout de même de prendre son témoignage avec des pincettes, on va dire qu'on est dans le domaine de l'inversion des courbes, là (je n'ai pas dit des poules dentées).

Toute avancée sera néanmoins appréciée, et c'est déjà bien.

chbib

Tout progrès à coût nul (et progrès notable semble-t-il et le FW est gratuit  :) ) est bon à prendre. Je ne pense pas obtenir l'AF du D810 mais, déjà, de bien voir les différents collimateurs qui accrochent comme sur Nikon serait bien appréciable.

Raphael1967

Citation de: mgr le Juin 18, 2015, 15:17:25

Le D4s n'a qu'à bien se tenir  ;D
Le X-T1 va devenir l'appareil préféré des photographes de furets en période de rut.
Raphaël