Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: philippep07 le Juin 22, 2015, 19:35:21
1) For AF-tracking with CL or CH (focus between each shot), you have to use Mechanical Shutter (MS) only. It doesn't work with MS+ES (electronic shutter) enabled

Ahhhh ça expliquerait peut-être pourquoi mes tests ont été très très mauvais, j'avais le mode MS+ES actif !
Il faut que je fasse de nouveau tests du coup :)

T0NI0

Selon la rumeur du jour, le Firmware 4.0 devrait sortir le 29 juin :
http://www.fujirumors.com/fujifilm-confirms-fw-4-0-on-june-29/

À suivre !
Canada
www.antoinebruneau.com

Looli

Citation de: Jinx le Juin 23, 2015, 09:37:56
Ahhhh ça expliquerait peut-être pourquoi mes tests ont été très très mauvais, j'avais le mode MS+ES actif !

+1 - J'étais aussi en mode MS+ES... C'est ça qu'il arrive pas à bien suivre mon chat dans la pelouse ;D ;D
X Pro3 - X100V

SLO

Stéphane

Diapoo®

Pour info, aucun problème avec le f. 4.0 pour les photos du concert de fin d'année de mon fils. Je n'ai pas encore pu les dépoter parce que je suis en train de vider mon DD qui déborde  :(  mais, pour ce que j'ai vu sur l'écran de l'appareil, c'est top !
J'ai tout fait en AF-S et choix du collimateur (quel dommage ce trèfle raté  >:(), l'AF est hyper rapide et le taux de réussite proche de 100%  8)

Citation de: mgr le Juin 21, 2015, 19:37:21
Le 50-140 est réellement une optique d'exception... Son anti-bougé OIS est redoutable d'efficacité et son piqué est superlatif... Tu ne peux pas te tromper avec cette objectif qui au final n'est pas si lourd que ça... Il reste de plus en plus dans mon sac et me donne beaucoup de plaisir à l'utilisation. En concert, pour exemple, il est une tuerie...

Je confirme tout  ;) Cet OIS est absolument exceptionnel au point que j'ai fait tout le concert en priorité diaph en ajustant les ISO au fur et à mesure que la nuit tombait ... Que du bonheur pendant tout le spectacle, à mon avis j'ai divisé mon taux d'échec par 3 ou 4 (à confirmer sur l'ordinateur) par rapport à l'année dernière où j'avais travaillé avec le X-Pro1 et le 60 mm (faute de mieux  :D).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: SLO le Juin 23, 2015, 12:08:07
C'est officiel !
http://www.fujifilm.com/news/n150511.html

Il s'appelle toujours 4.0 donc en toute logique ce devrait être le même ...

grosnoob06

je viens juste de commander hier un X-T1, ça va tomber à pic, je n'aurai pas trop à connaitre de déboires avec cet AF donc.  ;D nickel tout ça...

quelqu'un aurait un lien de chargement de la beta dès fois que je reçoive mon appareil avant la version officielle, surtout que samedi normalement je vais à un concert. Merci.
Pourquoi tant de N ?

Diapoo®

grosnoob06

merci pour le lien, je l'ai chopé au cas où... merci beaucoup.
Pourquoi tant de N ?

voxpopuli

J'attends,  ;D j'attends pas  >:( ,J'attends,  ;D j'attends pas  >:( ,J'attends,  ;D j'attends pas  >:( ,
Ça va rester chaud

philordi28

tu attends ! non mais c'est l'histoire de quelques jours...  ::) ::) ::)

grosnoob06

Citation de: voxpopuli le Juin 23, 2015, 19:36:49
J'attends,  ;D j'attends pas  >:( ,J'attends,  ;D j'attends pas  >:( ,J'attends,  ;D j'attends pas  >:( ,

si plusieurs l'ont installé sans souci, autant y aller hein... moi je vais te dire, je reçois le mien, et quoi qu'il advienne je le flashe de suite à reception.
Pourquoi tant de N ?

philordi28

moi j'ai reçu le mien cet après midi et j'attendrai la sortie de la version officielle ! non mais....  ::)

NarayamaBushiko

Si je ne l'avais pas et que je devais aller l'acheter demain, je refuserais catégoriquement qu'il me soit vendu sans la mise à jour avec ce firmware  8)

poppins92

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 24, 2015, 00:15:31
Si je ne l'avais pas et que je devais aller l'acheter demain, je refuserais catégoriquement qu'il me soit vendu sans la mise à jour avec ce firmware  8)

Alors là, tu es tres exigeant
Le temps qu il sorte de l usine
Qu il attende la commande
Qu il soit livré au grossiste
Qu il soit commandé par le magasin, reference, mis en rayon et vendu
Il se passe quelques semaines, voir un peu plus

philippep07

Citation de: Jinx le Juin 23, 2015, 09:37:56

On attend donc la conclusion de tes essais ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Diapoo® le Juin 23, 2015, 12:14:47
Pour info, aucun problème avec le f. 4.0 pour les photos du concert de fin d'année de mon fils. Je n'ai pas encore pu les dépoter parce que je suis en train de vider mon DD qui déborde  :(  mais, pour ce que j'ai vu sur l'écran de l'appareil, c'est top !

Merci pour ton témoignage alléchant..
..j'ai relégué mon 60 à la macro calme, faute de faire le point assez surement pour des portraits, ou en basse  lumiere...tu dis que le 50/140 va bien en concert avec le nouveau firmware mais il etait dejà correct, non? ..j'aimerais bien savoir ce que donnent les 35 et 60 avec ce nouveau firmware..pour les zooms 18/55; et 55/200 , tant mieux si ils vont encore plus vite, mais ce n'est pas la cata ,même sans la version 4.0...

Philou 13

Bonjour à tous
Si l'un d'entre vous pouvait nous traduire en bon français cela :
1) For AF-tracking with CL or CH (focus between each shot), you have to use Mechanical Shutter (MS) only. It doesn't work with MS+ES (electronic shutter) enabled
2) Turn Off face detection to enable PDAF
3) High Performance Mode ON
Un grand merci
Bonne journée

actupsp

Citation de: Philou 13 le Juin 24, 2015, 09:20:46
Bonjour à tous
Si l'un d'entre vous pouvait nous traduire en bon français cela :
2) Turn Off face detection to enable PDAF
3) High Performance Mode ON
Un grand merci
Bonne journée

bah il y a rien de bien compliqué

pour avoir un suivi AF entre chaque photos lorsque tu fait une rafale rapide CH ou lente CL avec le mode AF-C activé, tu doit avoir seulement l'obturateur mécanique d'activé et non mécanique+electronique, sinon ça marche pas.
tu doit aussi désactiver la détection de visage ou d'oeil et activé le mode haute performance dans le menu alimentation
Fuji X-T1 & X-E3

Philou 13

Merci pour ta réponse mais je na maîtrise pas l'anglais.
bonne journée

gillesdebda

Citation de: actupsp le Juin 24, 2015, 10:06:42
bah il y a rien de bien compliqué

pour avoir un suivi AF entre chaque photos lorsque tu fait une rafale rapide CH ou lente CL avec le mode AF-C activé, tu doit avoir seulement l'obturateur mécanique d'activé et non mécanique+electronique, sinon ça marche pas.
tu doit aussi désactiver la détection de visage ou d'oeil et activé le mode haute performance dans le menu alimentation

Ce cas de figure mériterait surement une fonction dédiée afin de ne rien oublier. En effet 3 réglages à avoir en tête à chaque que l'on souhaite faire du suivi AF en mode AF-C et moteur ...
Dans la 4.01 ou 4.02 peut être ...
Leica Q Leica CL

gillesdebda

Citation de: gillesdebda le Juin 24, 2015, 13:47:13
Ce cas de figure mériterait surement une fonction dédiée afin de ne rien oublier. En effet 3 réglages à avoir en tête à chaque que l'on souhaite faire du suivi AF en mode AF-C et moteur ...
Dans la 4.01 ou 4.02 peut être ...

De même la 4.0 supprime le mode macro car il est rendu automatique. Pourquoi ne pas rendre automatique la détection de l'oeil ... ?
Leica Q Leica CL

dme0085

Les choix existants, détection oeil : gauche, droit, auto et non

philippep07

Citation de: Philou 13 le Juin 24, 2015, 09:20:46
Bonjour à tous
Si l'un d'entre vous pouvait nous traduire en bon français cela
Excuses , Philou, j'aurais pu le traduire moi même,....sinon tu peux aussi  saisir le texte et tu le partage avec google traduction ;)

Philou 13

En effet mais j'avais quelques doutes avec la traduction mot à mot.
Merci