Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: rytchy77 le Juin 29, 2015, 21:54:39
Impec la mise à jour par dessus la béta! no problémo, par contre je ne vois aucun changement entre la béta et final!

Il y a pourtant une différence entre les 2 firmwares, j'ai fait une comparaison binaire des fichiers et ils ne sont pas identiques ;)

grosnoob06

alors pour info, mon AF était calé sur la fille... j'ai fait une séquence et juste un échantillon, malgrè l'agitation et un joueur qui lui passe devant, elle a subitement fait un pas en arrière, et bien l'AF à continué à la suivre :

1/4000s F/2.8 (je ne pouvais pas utiliser une plus grande ouverture ou alors je serai passé en obturateur électronique et là bonjour le rolling shutter sur les mouvements latéraux).

en grand pour les pixels peepers et autres coupeurs de cheveux en 4 :

https://farm1.staticflickr.com/352/19087667390_b35f0d399e_o.jpg

Vous je ne sais pas, mais moi je trouve ça super satisfaisant. J'ai enfin utilisé adobe camera raw 9.1 d'ailleurs pour simplement ouvrir le raf fuji et le convertir en JPEG sans aucune autre manipulation. Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller s'emmerder avec capture one ou sylkipix ou que sais-je ou iridient d'ailleurs... sauf à aimer ces logiciels, je préfère la souplesse de LR CC et Photoshop CC sans aucun souci. Je rigolais dans la vidéo de Zack Arias qui disait "DSLR is dead" à propos du FUJI X100, mais là je commence à me dire qu'on y arrive. A la vitesse des améliorations des systèmes hybrides récents, dans 2 ans les reflexs n'auront plus rien pour eux je pense, sauf évolution majeure de ces derniers.

je ne relativise la photo ci dessus que par le fait qu'elle a été prise en superbe lumière donc à voire en salle sombre, ça risque de ne pas tenir la comparaison avec les meilleurs reflexs à ce niveau.

En parlant de CAMERA RAW 9.1... ouverture de fichier, enregistrement JPEG :

F/1.2 à 1/5400s (là je suis donc en obturateur électronique)

en grand https://farm1.staticflickr.com/544/19087095420_ae065b9733_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Citation de: voxpopuli le Juin 29, 2015, 19:47:10

Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi en langue française. fujifilm_xt1_manual_en_es_ru_zhs_04

Il a ete posté sur un fil plus bas:

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_fr_04.pdf

A lire car il n'y a pas que l'AF comme nouveauté!
Sinon j'ai installé aussi ce soir la mise a jour , le 35 est plus rapide et précis, et même le 27 qui ne pompe plus en basse lumiere. :)
Reste a apprendre a gérer tous ces petits carrés verts qui s' allument...  ???
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

question con (j'ai pas lu la notice du X-T1 du tout) les 2 molettes avant et arrière, on peut leur assigner des fonctions ou pas ? je veux dire c'est cool de changer les valeurs dans les menus avec mais à part ça elles ne servent à rien ou quoi ??? (ouais taille de la zone AF, zoom des photos en lecture ou des merdouilles du genre).... ça me désole un peu, j'aurai aimé pouvoir leur coller l'ouverture et vitesse par exemple, perso je trouve ça 100 fois plus ergonomique que la bague et molette, aucune gymnastique à faire (façon NIKON quoi)... c'est bien d'avoir la possibilité de l'un ou l'autre selon les gouts, je trouverai ça con que FUJI ne le permette pas.
Pourquoi tant de N ?

chbib

Citation de: grosnoob06 le Juin 29, 2015, 22:47:08
question con (j'ai pas lu la notice du X-T1 du tout) les 2 molettes avant et arrière, on peut leur assigner des fonctions ou pas ? je veux dire c'est cool de changer les valeurs dans les menus avec mais à part ça elles ne servent à rien ou quoi ??? (ouais taille de la zone AF, zoom des photos en lecture ou des merdouilles du genre).... ça me désole un peu, j'aurai aimé pouvoir leur coller l'ouverture et vitesse par exemple, perso je trouve ça 100 fois plus ergonomique que la bague et molette, aucune gymnastique à faire (façon NIKON quoi)... c'est bien d'avoir la possibilité de l'un ou l'autre selon les gouts, je trouverai ça con que FUJI ne le permette pas.
Si tu sélectionnes T sur le barillet des vitesses, la molette avant te permet de régler les vitesses sur toute la plage de l'obturateur en mode M+S, soit de 1/32000 sec à 4 sec de mémoire.

voxpopuli

Citation de: philippep07 le Juin 29, 2015, 22:41:47
Il a ete posté sur un fil plus bas:

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_fr_04.pdf

A lire car il n'y a pas que l'AF comme nouveauté!
Sinon j'ai installé aussi ce soir la mise a jour , le 35 est plus rapide et précis, et même le 27 qui ne pompe plus en basse lumiere. :)
Reste a apprendre a gérer tous ces petits carrés verts qui s' allument...  ???

Merci, il ne me reste plus qu'à le lire !
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Jinx le Juin 29, 2015, 22:11:14
Il y a pourtant une différence entre les 2 firmwares, j'ai fait une comparaison binaire des fichiers et ils ne sont pas identiques ;)

Peut-être une date? Ils ont le même nombre d'octets.
Ça va rester chaud

grosnoob06

Merci chbib... Je vais tester demain. Cool. Faut dire que j'aurai du lire le manuel.
Pourquoi tant de N ?

hangon

etant donné que le module AF du X100T est le meme je trouve bizarre que rien ne sorte pour le x100T

poppins92

Citation de: hangon le Juin 30, 2015, 00:14:35
etant donné que le module AF du X100T est le meme je trouve bizarre que rien ne sorte pour le x100T

Fuji a deja mis le mode chrome sur le x100t
Ils mettront le nouvel af sur le x100u
Qui sortira en janvier 2016
;D

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juin 29, 2015, 22:32:30
alors pour info, mon AF était calé sur la fille... j'ai fait une séquence et juste un échantillon, malgrè l'agitation et un joueur qui lui passe devant, elle a subitement fait un pas en arrière, et bien l'AF à continué à la suivre :

1/4000s F/2.8 (je ne pouvais pas utiliser une plus grande ouverture ou alors je serai passé en obturateur électronique et là bonjour le rolling shutter sur les mouvements latéraux).

Pourquoi ne pas diaphragmer a f8 ou f11 et assurer une pdc importante ??

C est pour isoler le sujet ???

grosnoob06

Citation de: poppins92 le Juin 30, 2015, 01:36:40

oui isoler le sujet et démontrer que l'AF est bien calé sur ce dernier, à F/11 difficile de dire que l'AF était bien sur la nana... à F/2.8 ça parle déjà mieux non ? vu que c'était le but de mon test...
Pourquoi tant de N ?

Looli

Citation de: grosnoob06
1/4000s F/2.8 (je ne pouvais pas utiliser une plus grande ouverture ou alors je serai passé en obturateur électronique et là bonjour le rolling shutter sur les mouvements latéraux)

C'est quoi le rolling shunter ? C'est ça ??
Effectivement il y a d'importantes déformations en obturateur électronique dans les mouvements...
X Pro3 - X100V

Raphael1967

J'avais hâte de tester l'autofocus le plus rapide du monde.
C'est chose faite.
J'avais déjà fait une expérience similaire avec la précédente version du firmware de mon X-T1.
C'est vraiment l'autofocus le plus rapide du monde... Fuji.
Raphaël

philordi28

L'AF le plus rapide du monde.... Ouais si tu le dit !

Philou31

Il l'a dit

C'est vraiment l'autofocus le plus rapide du monde... Fuji.

J'espère avoir le temps de l'installer ce soir, surtout pour le 56

Le 10-24 avec la version 3.11 pas de problème, rapide
Le 135 un peu moins rapide
Le 56 est un peu lymphatique quelques fois.

J'espère pouvoir le tester la version 4.0 ce soir.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

philippep07

Citation de: philordi28 le Juin 30, 2015, 09:10:35
L'AF le plus rapide du monde.... Ouais si tu le dit !
On va dire qu'il est plus efficace que le précédent, et pour ma part je le trouve désormais convenable .Tout est relatif .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Looli le Juin 30, 2015, 07:48:24
C'est quoi le rolling shunter ? C'est ça ??

C'est ça :

jbpfrance

Si ce n'est pas le plus rapide du monde, Jinx l'est ! Tenir les manettes du truc, plus faire la photo ...  :o

adoubeur

Citation de: philippep07 le Juin 30, 2015, 09:27:32
On va dire qu'il est plus efficace que le précédent, et pour ma part je le trouve désormais convenable .Tout est relatif .

Je trouvais déjà l'AF du X-T1 convenable, en ce qui me concerne, mais je ne vais pas cracher sur une amélioration.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

NarayamaBushiko

Citation de: poppins92 le Juin 30, 2015, 01:36:40

Et f/8 ou f/11, ça commence à diffracter. Si on veut avoir une pdc maximale, autant se tourner vers l'hyperfocale, non ?

Jinx

Citation de: jbpfrance le Juin 30, 2015, 11:15:54
Si ce n'est pas le plus rapide du monde, Jinx l'est ! Tenir les manettes du truc, plus faire la photo ...  :o

Non non ce n'est pas moi qui pilotait ce drone :)

ragrati

Adoubeur toi qui a eu un S5 pro, l'AF du XT1 est il plus lent ou plus rapide ? (avec FW bien sûr)
Merci

grosnoob06

Citation de: jbpfrance le Juin 30, 2015, 11:15:54

t'as des modèles équipés de compas, GPS et sondes (caméras et une sorte de sonar qui mesure la distance et position relative du sol)... c'est auto stable, tu laches les manettes et ça tient tout seul....  ;)
Pourquoi tant de N ?

fiatlux

Citation de: ragrati le Juin 30, 2015, 13:57:48
Adoubeur toi qui a eu un S5 pro, l'AF du XT1 est il plus lent ou plus rapide ? (avec FW bien sûr)

Il faudrait préciser avec quel objectif et dans quelles conditions de lumière.