qui garde les boites de son matériel ?

Démarré par Edouard de Blay, Juin 19, 2015, 02:07:23

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: Lechauve le Août 06, 2015, 09:00:25
garde tout moi j'ai même encore les boites de matos qu'on ma volé! ;D ;D

tu pourrais revendre les boites un bon prix  ;)

Victor

Citation de: GM38 le Août 06, 2015, 14:43:19
tu pourrais revendre les boites un bon prix  ;)

Ca se voit, de temps en temps, sur divers sites et pas seulement en photo.

Opticien

Ai tjrs gardé les emballages complets (si occasion, je garde les emballages transmis).
comme mon matériel en revente est tjrs nickel, une impression de neuf se dégage de l'ensemble et je vends souvent au-dessus du cours

Hese

Citation de: stratojs le Août 06, 2015, 09:25:41
Il est probable qu'un magasin souhaite revendre le matériel plutôt que de le conserver pour mévente.
Ce n'est donc pas forcément le magasin qui est grotesque...

Si ...
Désolé le magasin est grotesque ...
Quand tu propose un objectif qui est encore sous garantie pendant 2 ans ,qui a été monté 3x car il a 3 semaines.
Je suis désolé ,le magasin qui commence a dire : " oui ,ms monsieur sans le carton vous imaginez bien que le prix va pas être le même ..."
Pour moi c'est juste un voleur doublé d'un idiot .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

CTibo

pour le voleur je ne sais pas

pour l'idiot il me semble que tu devrai te reconnaitre

Hese

Citation de: CTibo le Août 07, 2015, 07:58:44
pour le voleur je ne sais pas

pour l'idiot il me semble que tu devrai te reconnaitre

Prend pas trop de liberté mon grand ... Derrière un clavier , on a vite l'impression d'être un homme et ce n'est qu'une impression en ce qui te concerne ( reste calme et prends une tisane)
Par contre sur le sujet "uniquement ... " , tu as le droit de pas être d'accord avec moi .
Libre à toi ou pas de trouver ce système de rachat excellent et libre à toi de te faire enfler en disant merci quand tu voudras revendre un truc et qu'avec le temps , les shop sur vont trouver encore d'autres fourberies pour racheter une misère .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

unbridgesinonrien

du calme
je parlais  de celui qui revend rapidement à perte un objectif "monté 3 fois" ....

se gourrer sur un achat ca arrive , etre convaincu de son erreur aussi rapidement   .. c'est un peu idiot

Quand au magasin a qui tu veux le rendre comment il fait pour croire qu'il n'a été monté que 3 fois ( ça semble être un argument pour toi) ... pourquoi pas 300 fois ????
et comment il fait pour faire croire a un autre acheteur que cet objectif qu'on sort du fond du tiroir ou de la vitrine ( puisque sans carton) ?

moi acheteur je trouverai aussi gros que la sardine de Marseille

aller  ... chacun sa vie

Glouglou

Je garde quelques mois puis je jette les boites ce qui ne m'a jamais empêché de revendre du matériel à un prix correct.

De même quand j'achète d'occasion je ne pose même pas la question de la présence de l'emballage d'origine.
Bernard

BO105

T'ain, il y a bien longtemps que je ne m'emmerde plus avec ces boîtes.  :D

La revente..... ;D Qu'apporte la boîte.. Les magasins d'occas gardent les boîtes ?

J'ai revendu, acheté pas mal de matériel, qu'il y ait la boîte ne change rien, c'est le contenu qui m'intéresse
ou qui intéresse l'acheteur. En cas d'envoi postal, ben un bon vieux colissimo ou carton, des bulles, bref un super emballage.

J'ai pas vendu plus cher du matériel parce qu'il y avait la boîte. Enfin l'acheteur du moins, ne m'en a pas offert plus, cela serait plutôt le contraire, donc la boite.... ;)

BO105

Citation de: Lechauve le Août 06, 2015, 09:00:25
garde tout moi j'ai même encore les boites de matos qu'on ma volé! ;D ;D

Trop fort...
Souvenirs, souvenirs.... Ta la, la la

Eric 02

Je mets les petites dans les moyennes puis les moyennes dans des plus grandes etc. . . .
C'est super en terme de place, mais c'est franchement l'horreur pour retrouver les petites (car je ne note rien) ce serait trop facile.

Bin oui La ! ! ! on peut aimer le rangement et être très con, la preuve.

Eric 02

Opticien

Citation de: Eric 02 le Septembre 07, 2015, 17:08:56
Je mets les petites dans les moyennes puis les moyennes dans des plus grandes etc. . . .
C'est super en terme de place, mais c'est franchement l'horreur pour retrouver les petites (car je ne note rien) ce serait trop facile.

Bin oui La ! ! ! on peut aimer le rangement et être très con, la preuve.

Eric 02
pour les boites à filtre, pour les boites à pare soleil, les œilletons d'oculaires de # boitiers, etc il faut noter sur la boite

Orangemeca

Pas certain, mais je crois que l'emballage de mon Amstrad 6128 est encore chez mes parents :-)
Oui je conserve tous les emballages, le gras qui m'a vendu le blad me l'a vendu egalement avec tous les cartons d'origine, Happy

chaca

je les garde toutes  :D elles sont bien rangées sur une étagère dans mon bureau ,et il y en a jusqu'au plafond  :-[ j'y laisse dedans parfois les accessoires dont je ne me sers pas ,les notices les emballages et aussi les factures et garanties. C'est pratique  ,lors de la revente ! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Lechauve

Citation de: BO105 le Août 15, 2015, 15:54:17
Trop fort...
Souvenirs, souvenirs.... Ta la, la la

bien ma foi,apparement je suis pas le seul... ;D
Mais il est vrai que pour la revente,le nouvel acquéreur est bien content,surtout quand les boites d'origines ont été bien conservées,et ,bien souvent elles sont en meilleur état que le matos qu'elles sont censées emballer.
La photo: que de la lumière...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

vmick74

On les garde tous pour les mêmes raisons, qu'a la revente les acheteurs les demandent souvent.. mais est-ce utile finalement....

yoda

perso je garde les boites
à la revente ça aide (un peu...) c'est souvent apprécié de l'acheteur, et en cas d'expédition,le matos est sans doute mieux protégé.

puis c'est aussi une habitude de collectionneur d'appareils photo! :)
avoir la boite, la notice, ect... apporte une plus-value parfois importante si l'objet est rare ou prestigieux,
à l'époque certaines boites ressemblaient plus à des écrins qu'a de simple boite!  8)

un peu comme les petites voitures ou les trains électriques... ::)

RG1945

auparavant je gardais, mais lors de mon dernier déménagement j'ai tout jeté, il fallait faire un choix! j'ai même jeté 40 ans de CI alors.
Amicalement  Roger

Lechauve

Citation de: GM38 le Août 06, 2015, 14:43:19
tu pourrais revendre les boites un bon prix  ;)
;D ;D
A vendre boites vides de Nikon F6/MB-40  :D  montant:les frais de porc!
La photo: que de la lumière...

Buzzz

Citation de: vmick74 le Septembre 20, 2015, 21:44:54
On les garde tous pour les mêmes raisons, qu'a la revente les acheteurs les demandent souvent.. mais est-ce utile finalement....
Utile... pas vraiment. D'ailleurs la plupart des objos que j'ai pu acheter d'occasion n'en avaient pas, et ça ne les a jamais empêcher de fonctionner parfaitement. N'empêche qu'à la revente, bien souvent, comme cela a déjà été dit, pas de boîte = prix moins élevé. On en pense ce que l'on veut, mais c'est comme ça.

Sinon, effectivement, il existe vraiment un marché pour les boîtes, mode d'emploi etc. Et les prix de certaines pièces sont parfois plutôt surprenants (surtout celles associées à du matos "collector").

Buzzz

ORION

Citation de: vmick74 le Septembre 20, 2015, 21:44:54
[/b]
oui le jour où l'acheteur voudra revendre.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: yoda le Septembre 22, 2015, 09:51:57
un peu comme les petites voitures ou les trains électriques... ::)

;-)

tkosak

Une CT, ils auraient pu préciser sur boîte... Donc la boîte est nulle, tu peux la jeter! ;)

canonbeber

Personnellement je garde les boîtes du matériel.
Cela permet en cas de revente l'origine du matériel, permet en cas d'envoi d'avoir la boîte adaptée au colis.
Ca permet aussi de stocker : mode d'emploi, câbles, CD qu'on n'utilise pas forcément.

Mais c'est vrai j'ai de la place pour stocker, donc dans la grosse boite du 500 je mets les petites boîtes.