Recap sur les objectifs Fuji

Démarré par bladrunner, Juin 20, 2015, 21:22:56

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: Orci Tempus le Juin 23, 2015, 00:27:46
Le 27 je l'ai revendu, il ne sait faire la mise au point qu'après avoir été de butée à butée, fort dommage...
Si tu inclus des zones contrastées dans dans ton rectangle d'AF, il fonctionne plutôt pas si mal.

Manu_9

Citation de: philordi28 le Juin 22, 2015, 20:09:31
28 2.8 ? Tu veux sans doute parler du 27 2.8 pancake ?
Ce 27 est tout simplement très bon et comme il est léger et pas cher c'est l'une des affaires de la gamme Fuji !
Oui bien entendu, je voulais parler du 27 2.8 pancake, merci pour la correction  ;)

Citation de: Orci Tempus le Juin 23, 2015, 00:27:46
Le 27 je l'ai revendu, il ne sait faire la mise au point qu'après avoir été de butée à butée, fort dommage...
Aïe, pas bon ça...  :(
D'autres possesseurs qui pourraient me faire un retour sur cet objectif ?

Merci  :)

root_66

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 23, 2015, 01:09:36
Si tu inclus des zones contrastées dans dans ton rectangle d'AF, il fonctionne plutôt pas si mal.
Quand bien même, il est tellement content d'avoir trouver de quoi faire le point qu'il fait un aller-retour pour fêter ça...heureusement, il le fait très vite.

NarayamaBushiko


Jaurim

Citation de: root_66 le Juin 23, 2015, 12:49:46
Quand bien même, il est tellement content d'avoir trouver de quoi faire le point qu'il fait un aller-retour pour fêter ça...heureusement, il le fait très vite.
...et sans bruit ? ;)

Olivier Chauvignat

#30
Citation de: bladrunner le Juin 20, 2015, 21:22:56
Salut à tous, je viens de profiter de l'offre X-Pro1, puis je demander à quelqu'un qui a suivi l'actualité et les comparatifs des focales fixes (et des zoom si cela peu intéresser un autre que moi), de faire une liste des meilleurs objos, les moins bons, ceux qui visiblement ne plaisent pas...merci d'avance de ce travail mais qui permettrait au nouveau venu de faire le point.

J'ai déjà acheté le 35 1,4 qui semble excellent et l'offre incluait le 18 et le 27 mm...

Merci d'avance...

en ce qui me concerne, je prendrai le 27, le 35 et le 56 (sur X1-T)
Photo Workshops

philippep07

Citation de: Manu_9 le Juin 23, 2015, 09:32:08
Oui bien entendu, je voulais parler du 27 2.8 pancake, merci pour la correction  ;)
Aïe, pas bon ça...  :(
D'autres possesseurs qui pourraient me faire un retour sur cet objectif ?

Merci  :)
Il est plus delicat probablement à utiliser avec le XPro..ça arrive qu'il fasse des aller-retours mais  tres rarement avec le XT1, et depuis le nouveau firmware ce 27 est encore plus agreable a utiliser, la mise au point est plus rapide et plus sûre, je le conseille  pour sa focale(plus polyvalent que le 35) ,  pour son faible encombrement , et son prix en occasion...je le mets un cran en dessous du 35 pour le piqué mais ça reste trés bon.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mgr

Sur X-T1 mes optiques favorites sont:

14, 23, 35, 56mm et le 50-140 surtout en concert où il fait des merveilles, et aussi ailleurs par moments !!! :)

Sur l'X-Pro1 j'utilise surtout et quasi à demeure actuellement, le 18mm qui est fantastique avec ce boitier. Lumineux et son af est super rapide - pas de pompage).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adoubeur

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 08, 2015, 21:00:21
en ce qui me concerne, je prendrai le 27, le 35 et le 56 (sur X1-T)

Pourquoi pas, mais personnellement je trouve le 27 trop proche en focale du 35.
D'autant que le 23 F/1,4 est une des meilleures optiques du parc Fuji, certes plus volumineuse que le 27 (F/1,4 contre F/,2,8, forcément), mais aussi avec un meilleur AF.
XT2/23/35/56/55-200

Olivier Chauvignat

Citation de: adoubeur le Juillet 08, 2015, 23:19:20
Pourquoi pas, mais personnellement je trouve le 27 trop proche en focale du 35.
D'autant que le 23 F/1,4 est une des meilleures optiques du parc Fuji, certes plus volumineuse que le 27 (F/1,4 contre F/,2,8, forcément), mais aussi avec un meilleur AF.

Ha oui, je pense que je voulais parler du 23 en effet. je ne connais pas encore bien les optiques Fuji X
Photo Workshops

adoubeur

Le 27 F/2,8 est un pancake, pratique si on veut transformer son Fuji X en compact. Mais c'est le seul avantage qu'il a sur le 23 (ah si, il est moins cher).
XT2/23/35/56/55-200

NarayamaBushiko

Citation de: adoubeur le Juillet 09, 2015, 09:08:00
Le 27 F/2,8 est un pancake, pratique si on veut transformer son Fuji X en compact. Mais c'est le seul avantage qu'il a sur le 23 (ah si, il est moins cher).
Pas seulement, il est juste entre 23 et 35, ce qui, pour certains comme moi, est la focale idéale pour le tout venant.

mgr

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 09, 2015, 10:29:37
Pas seulement, il est juste entre 23 et 35, ce qui, pour certains comme moi, est la focale idéale pour le tout venant.
euh, un pas en avant avec le 23 et hop, tu auras un pseudo 27 !!!! avec la qualité en plus  ;) ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

 [at]  Olivier Chauvignat: Tu es entrain de tester du matos Fuji ???!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier Chauvignat

Citation de: mgr le Juillet 09, 2015, 14:48:26
[at]  Olivier Chauvignat: Tu es entrain de tester du matos Fuji ???!!!

Non pas pour l'instant
(sauf bien sur mes optiques Hasselblad H que j'utilise quotidiennement)
Photo Workshops

bladrunner

Il attend septembre que je revienne, je suis sur qu'il va me piquer mon matos !

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juillet 09, 2015, 16:05:16
Il attend septembre que je revienne, je suis sur qu'il va me piquer mon matos !

pas sur...
il faut aussi que je trouve le budget

Mais je survolerai la question...
Photo Workshops

bladrunner


mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: bladrunner le Juillet 09, 2015, 18:11:09
Au moins pour tester...
Oui, ce qui n'est pas très onéreux, n'est ce pas ?!!!  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

NarayamaBushiko

Citation de: mgr le Juillet 09, 2015, 14:47:31
euh, un pas en avant avec le 23 et hop, tu auras un pseudo 27 !!!! avec la qualité en plus  ;) ;D
Meuh non, se déplacer change les fuyantes, cela n'est pas comparable à un changement de focale en restant sur place  ;) Par ailleurs, le 23 est (comparativement) énorme.

Olivier Chauvignat

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 09, 2015, 21:19:22
Meuh non, se déplacer change les fuyantes, cela n'est pas comparable à un changement de focale en restant sur place  ;) Par ailleurs, le 23 est (comparativement) énorme.

Ce sont les bases de la perspective ;)
Photo Workshops

NarayamaBushiko

Certes, et pour autant on ne cesse de lire ici et là le zoom avec les pieds  >:(

adoubeur

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 09, 2015, 22:19:14
Certes, et pour autant on ne cesse de lire ici et là le zoom avec les pieds  >:(

J'vais faire des portraits de Mireille avec le 14 mm en mettant le visage plein cadre tiens, ça m'évitera de changer d'optique. Ah ben pourquoi tu me gifles, Mireille ?
XT2/23/35/56/55-200

NarayamaBushiko

La mornifle, c'est du zoom avec les mains  ;)