NIKON D4

Démarré par nikita63, Juin 21, 2015, 11:18:57

« précédent - suivant »

nikita63

Bonjour à tous,
On me propose un Nikon D4 d'occasion à 2700 €, bon état extérieur mais 130 000 déclenchements. Du coup j'hésite entre un d4 d'occise ou un D750 neuf pour moins cher. Comme je n'achète pas un boitier tous les jours, je voulais m'offrir un boitier fiable histoire de la garder quelques années. Mais est-ce que ça vaut le coup
Merci pour votre aide

Crinquet80

130000 clics peuvent effrayer un amateur , mais c'est très courant pour un usage pro ou spécifique et vu la catégorie de boitier , si tu as l'usage d'un monobloc ou simplement te faire plaisir , tu peux envisager l'achat .  8)

nikita63

Merci pour ta réponse, je crois que le D4 est donné pour 400 000 clics, il y'a de la marge... Je voulais savoir si le D4 possède un aussi bon rendu que le D750. Qui semble un peu fragile merci pour vos lumières

Marcellou

Bonjour,
Le D4 reste un appareil Pro exceptionnel. Même si quelques uns ont rencontré quelques soucis avec l'AF avec de très grand objectifs 500 et 600.
Son système d'analyse, sa fiabilité est à toute épreuve. Actuellement a mon humble avis, il reste un des meilleurs boîtiers. Certes son poids et son encombrement (surtout par rapport au D 750) on ne doit pas l'acheter sans réfléchir. Qualité d'image, parfait! C'est mon avis qu'on est libre ou pas de partager. J'en ai été très satisfait. A présent je suis passé au S.
Amateur (qui aime la photo)

nikita63

Merci beaucoup pour ta réponse. Je commence à penser qu'acheter un  D4 en occasion n'est pas mauvaise idée. Le poids ne me gêne pas trop, je trouve les monoblocs rassurant. Je possédais un D3, je n'avais qu'une chose à lui reprocher : son absence de système anti-poussières. Si j'avais les moyens, je foncerai acheter un D4 S, mai si...

Verso92

Citation de: nikita63 le Juin 21, 2015, 11:53:45
Je voulais savoir si le D4 possède un aussi bon rendu que le D750. Qui semble un peu fragile merci pour vos lumières

Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas mûr pour le D4...
Sinon, à éviter (préférer le D4s, tant qu'à faire).

Phil_C

C'est quand même moins facile de trouver un D4s d'occas, le boitier étant sortis l'an dernier...
Et 130 000 clics, utilisé en rafale à 10 im/s, ça fait moins de 4h d'utilisation...

Suche

Citation de: Phil_C le Juin 21, 2015, 15:05:28
Et 130 000 clics, utilisé en rafale à 10 im/s, ça fait moins de 4h d'utilisation...

Oui enfin, à ce compte là, Nikon le donne pour une utilisation de 11h, potentiellement moins ou plus selon les aléas de la mécanique.

p.jammes

D4 et D4s sont loin d'être kif kif..... ;D

laurent gadolet

Citation de: p.jammes le Juin 21, 2015, 17:44:16

Bonsoir.

-J'en suis quasi convaincu à la lecture de retours de photographes de la trempe 4mpx*, Nez Rouge* et d'autres* que j'oublie.

*Dont on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas utiliser le matériel qu'ils ont en main.

-Beaucoup plus que quand une réponse lapidaire genre "Oui, et toi?" est donnée par un interlocuteur, sur une demande concernant l'utilisation, et un retour circonstancié sur ces deux boîtiers. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 21, 2015, 17:44:16

Ceux qui ont essayé le savent.

Lechauve

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2015, 18:22:15
Ceux qui ont essayé le savent.

bien oui, seuls ceux la d'ailleurs devraient êtres autorisés à en parler!... théoriquement. ;D ;D
La photo: que de la lumière...

nikita63

bonsoir à tous,
Non je ne suis pas de Clermont  ;)
Ce n'est pas -enfin pour moi - une petite somme tout de même 2700 €. Je pense que certains d'entre vous ont encore un D4, le D4 s je n'ai pas les moyens donc c'est vite vu. A vous lire, je pense que le D4 même d'oscars rien un super appareil non ?
Amcalement

Phil_C

Un D4 pour le prix d'un D750 et son grip me semble une bonne affaire si le volume et le poids d'un monobloc n'est pas un pb.
A la revente, tu perdras peu, et à la sortie du D5(s), il y aura un marché de l'occaz pour le D4s... le troc sera plus raisonnable.

remi56

Citation de: nikita63 le Juin 21, 2015, 11:53:45
Merci pour ta réponse, je crois que le D4 est donné pour 400 000 clics, il y'a de la marge... Je voulais savoir si le D4 possède un aussi bon rendu que le D750. Qui semble un peu fragile merci pour vos lumières
Le rendu des couleurs, tout en nuance est le meilleur de chez Nikon avec celui du Df.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: nikita63 le Juin 21, 2015, 19:08:36
Non je ne suis pas de Clermont  ;)

Nodody's perfect.
Ce n'est pas -enfin pour moi - une petite somme tout de même 2700 €.

Pour la plupart d'entre nous, j'imagine...
A vous lire, je pense que le D4 même d'oscars rien un super appareil non ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
En bref, ceux qui sont passés du D4 au D4s ont remarqué une franche amélioration dans le comportement de l'AF. Certains ont encore le D4, et n'en sont pas très satisfaits de ce point de vue (même après passage au SAV). Améliorations aussi en ce qui concerne les MR.

Après, tout dépend de ce que tu fais comme photo, aussi...

madko

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2015, 19:42:50
Nodody's perfect.
Pour la plupart d'entre nous, j'imagine...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
En bref, ceux qui sont passés du D4 au D4s ont remarqué une franche amélioration dans le comportement de l'AF. Certains ont encore le D4, et n'en sont pas très satisfaits de ce point de vue (même après passage au SAV). Améliorations aussi en ce qui concerne les MR.

Après, tout dépend de ce que tu fais comme photo, aussi...

même d'oscars rien un super appareil = même d'occase reste un super appareil

(même si ses paroles ont dépassé sa pensée, le lapsus est intéressant)

fuji

Mais fonce ou alors c'est que tu n'es pas prêt. Rien à voir avec un D750.
Perso je suis sur le point de lâcher mes D800 et D3S (40.000 clics chacun) pour un D4S ...
Une image vaut mille mots

geargies

Je préfèrerais un D3s d'occase perso .. Et okazou je prendrais plutôt un D750 neuf OU un Df qui rentre dans les 2700€ .... Mais un D4 j'hésiterais enfin non d'ailleurs, je ne le prendrais pas ;) ..

Sébastien Auxietre

Bonjour,

Pour avoir posséder le D4 et maintenant le D4s... désolé, mais cela n'a rien a voir au niveau de l'autofocus. quand aux Raw, je les trouvent un peu plus facile à travailler sur LT...

cordialement.

nikita63

Alors là je me questionne au lieu de me décider et faire des photos :-) Je pense m'orienter vers le D4 est  beaucoup plus solide que le D750 et à la revente -comme on me l'a dit- je perdrai moins. Les utilisateurs de D4 ont-ils rencontrés des soucis ?
Merci pour votre aide

p.jammes

Pour ma part, il y a autant de différence entre D3 et D3s que D4 et D4s. J'ai revendre les D3 et D4 dans les 18 mois. Et j'espère patienter jusqu'au D5s si jamais j'en achéte un.
L'expérience du boîtier professionnel peut se faire avec le D3s plutôt que le D4 en occasion.
A+

Ps: tout le monde a pu suivre ici mes expériences et mes photos.

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 22, 2015, 12:30:16
Ps: tout le monde a pu suivre ici mes expériences et mes photos.

Oui.
Et même si tu as été particulièrement touché avec ton D4, tu n'es pas le seul, loin de là, à avoir connu des soucis avec l'AF (si Pierre passe par là, il va encore s'énerver...).

p.jammes

Merci grand chef,
A+

Ps: je trouve que ton compteur n'avance pas très vite. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 22, 2015, 12:43:14
Merci grand chef,
A+

Ps: je trouve que ton compteur n'avance pas très vite. ;D

Très occupé par de l'éditing et P/T de photos ces derniers jours... des choses plus intéressantes que de nourrir les trolls !

;-)