Compatibilité objectifs reflex

Démarré par VALEC, Juin 22, 2015, 22:38:21

« précédent - suivant »

VALEC

Bonjour ,
nouvellement arrivée sur le forum je souhaiterais obtenir un renseignement. Je dispose de deux objectifs Canon:
- un ultrasonique 75-300 MM EF 1:4-5.6
- un 38-76 mm 0.58m/1.9 ft

Sont-ils compatibles avec le reflex numérique EOS 1200D ?

Merci d'avance !

vulpes

C'est écrit EF sur tes objectifs ?  :)
Impossible photographe....

TomZeCat

Citation de: VALEC le Juin 22, 2015, 22:38:21
nouvellement arrivée sur le forum je souhaiterais obtenir un renseignement. Je dispose de deux objectifs Canon:
- un ultrasonique 75-300 MM EF 1:4-5.6
- un 38-76 mm 0.58m/1.9 ft
Sont-ils compatibles avec le reflex numérique EOS 1200D ?
Les deux objectifs ne sont pas géniaux avec les numériques.
Je te conseille fortement deux objectifs pas trop chers:
- 18-55 IS (60 euros d'occasion, peut-être moins).
- 50-250 IS (moins de 200 euros neuf).
Au moins, tu auras des objectifs de qualité !

Julien-supertux

Ils sont compatibles, c'est à dire que l'ensemble prendra des photos avec tous les automatismes fonctionnels.

Par contre niveau qualité, ces objectifs sont vraiment juste bon pour la poubelle, à la rigueur comme presse papier. J'ai personnellement possédé le 75-300 is et quand je suis passé au tamron 70-300 vc, j'ai pris une sacrée claque sur tous les points.

Elgato94

Géniaux ou pas, s'ils ne sont pas compatibles, ils ne se montent pas.....

ValentinD

Les objectifs EF sont parfaitement fonctionnels avec tous les boitiers à monture EF, théoriquement.

Le 75-300mm est vraiment pas bon !
Je viens d'apprendre l'existence d'un 38-76mm :D !
Il doit être pas bon non plus, les vieux EF entrée de gamme, c'est très souvent très mauvais, sans parler du range bizarre que APS-C.

Comme TomZeCat, tu prends le 1200D avec un objectif de kit, le 18-55 IS v2 est très bon, franchement !
Le 55-250 à aussi d'excellents avis, franchement pour son prix, y a pas mieux.

Julien-supertux

Il me semble qu'il y a une confusion dans le nom du deuxième objectif, 0,58m/ 1,9ft, c'est probablement la distance de map mini qui n'est jamais mise dans l'intitulé. Par contre on met systématiquement l'ouverture maxi (en focale basse et haute si ouverture glissante).

Ceci dit, ça ne change rien au problème, si ils sont techniquement compatibles, le résultat sera moins bon qu'avec n'importe quel compact long zoom, d'autant plus qu'il manque le grand angle (38x1,6= 60,8 mm soit la limite entre focale standard et court téléobjectif).

VALEC

OK merci à tous, j'ai bien compris que mes objectifs étaient mauvais!

Je vais donc me diriger vers le 1200D  avec un objectif de base pour commencer ....

Merci encore! !!

gimly

perso j'avais depuit 15 ans le 75 300 et maintenant que j'ai  le 70 200, j'ai voulu le revendre sur le coin bon, personne a en a voulu a 50€  ;D
donc tu peut en faire des presses papier

Julien-supertux

Citation de: VALEC le Juin 24, 2015, 06:45:14
OK merci à tous, j'ai bien compris que mes objectifs étaient mauvais!

Je vais donc me diriger vers le 1200D  avec un objectif de base pour commencer ....

Merci encore! !!

Tu peux toujours utiliser le 75-300 en attendant, mais ce sera pour dire de.

Sinon, vu que le 18-55 est quasiment donné avec l'objectif (différence entre le kit et le boîtier nu, à peu près 50€ en général), ce serait dommage de s'en priver, surtout si tu n'as qu'un vieux brol à mettre à la place.

Mis à part ça, le 1200 reste un excellent pied à l'étrier pour entrer dans le monde du reflex, mais attends toi à dépenser bien plus par la suite car une fois qu'on a mis les pieds dans un système à objectifs interchangeables, on n'en ressort plus.