Monopod pour nikkor 500mm

Démarré par Louisalexandre, Juin 22, 2015, 23:24:26

« précédent - suivant »

Louisalexandre

Bonsoir!
Mon bon vieux monopod Manfrotto vient d'être mis en soins palliatifs et je vais devoir penser à le remplacer.
L'utilisation est simple : porter un D4s + un nikkor 500mm au cours de mes randonnées photo animalière et affûts de pas trop longue durée.
Comme tout le monde, j'ai jeté un œil sur du matériel qui me semble de bonne qualité, chez Benro, notamment, mais un conseil reposant sur la pratique serait apprécié.
Un tout grand merci d'avance!
Louis.

Altho

J'ai le monopode Benro C29T. Je l'utilise avec un D810 avec poignée + Sigma 150 600 Sport, soit environ 4,5 kg. C'est stable, même déplié complétement.
Je pense que pour ton cas, il faudrait privilégier le GITZO GM5561T Monopode Traveler 6 Sections Série 5, beaucoup plus solide, mais aussi très cher (318€).

jahmasta

Peut être regarder du côté de Digipod une marque chinoise qui semble tenir la route.

PHOTOGOGUE

monopode Gitzo le plus fort diamètre. en carbone.

Louisalexandre

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les petits trépieds fixés au bas du monopod?
Ça me paraît être une bonne idée mais j'ai entendu dire que ce système aidait en effet (un peu) à la stabilisation mais qu'il était bruyant. Or un dispositif bruyant est un défaut majeur pour un animalier!

Encore merci.

Louis
(Je m'étais un peu assoupi avec cette chaleur, d'où mon retard à répondre).

Snefrou

Citation de: Louisalexandre le Juillet 02, 2015, 08:57:49
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les petits trépieds fixés au bas du monopod?
Bonsoir, je m'en sert sur mon monopode Benro (désolé, je n'en connais pas la référence, c'était le plus gros de la gamme en 2011) pour placer un flash déporté, qui se transforme ainsi un trépied. Par contre ça me semble très léger pour y placer un reflex, même léger, éventuellement un compact télécommandé.

Louisalexandre