Camera insert de radin

Démarré par PHOTOGOGUE, Juin 23, 2015, 20:49:28

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Pour le photographe radin ou malin une idée :
les glacières souples Camping gaz portative série Fold'N Cool (environ 15 €) modèle 5 l et 10 l permettent de stocker le matos (optiques, boîtiers, disques durs) à prix modique. En vente en hypermarché type Leclerc par exemple.

quant à décathlon, rayon pêche on trouve des glacières à poisson à 10 € étanche anti chocs.

Michel

Sans plaisanter j'aime bien ces rubriques où on donne des infos sur l'utilisation photographique de choses conçues à d'autres fins. Merci

jahmasta

Moi ce que j'aime bien c'est comment les marques de photo se gavent en vendant des produits à 10 balles en faisant une marge par 10 ou 20.
Du coup ce qui est cool c'est de trouver des alternatives.

Quand je regarde le prix des softbox, c'est du gros n'imp ...
A côté de ça Decath arrivent à sortir des tentes pour 5 ou 6 personnes à moitié du prix d'une soft box.
En terme d'innovation il n'y a rien en photo comparé à ce que peu faire Décathlon.

Merci pour la bonne info ;o)

Xylopicron

HS : Cela me laisse dubitatif de voir qu'on se plaint des prix alors que c'est du commerce.
Je pense en toute honnêteté, que si nous même on sort un produit de bonne ou mauvaise qualité mais que d'autres n'arrivent pas à faire ou ont la flemme de le faire (bref quelque chose d'exclusif ou avec brevet) on serait tous en train de vouloir le vendre pour faire casquer le plus grand nombre. Donc je ne crois pas à l'honnêteté naturelle du "pauvre envieux" et je me mets dans le lot. A froid il est toujours facile de critiquer. Fin du HS

Heureusement qu'on peut trouver des alternatives quand les produits sont au-delà de notre pouvoir d'achat.
Sympa l'idée de la glacière.

stratojs

Et puis, si on met des jouranux dans la glaçière, on aura des nouvelles fraîches...  ;D :D

Eric 02

Attention,

J'ai pris la glacière de mon épouse pour faire un essai et maintenant mon appareil sans le poisson quand je vise.  :D :D
Eric 02

tkosak

Ben.... Elle est pas soigneuse, ton épouse......
;)

Alain-D

Citation de: jahmasta le Juin 25, 2015, 00:06:28
Moi ce que j'aime bien c'est comment les marques de photo se gavent en vendant des produits à 10 balles en faisant une marge par 10 ou 20.
Du coup ce qui est cool c'est de trouver des alternatives.

A côté de ça Decath arrivent à sortir des tentes pour 5 ou 6 personnes à moitié du prix d'une soft box.

C'est vrai que les "softbox" sont chères, mais il faut comparer aussi les quantités fabriquées et vendues !

Le marché des modeleurs d'éclairage est tout de même beaucoup plus étroit que celui des glacières !!!  ; ;)

Jean-Claude

depuis quand une softbox peut-elle être comparée à une tente, j'y aurais jamais pensé  :D

Jinx

Citation de: jahmasta le Juin 25, 2015, 00:06:28
En terme d'innovation il n'y a rien en photo comparé à ce que peu faire Décathlon.

Va faire un shooting mode avec une tente Décathlon et puis tu viens nous montrer les résultats.

bignoz

Tu mets le modèle dans la tente blanche en plein soleil et tu auras un très beau diffuseur !  ;D

MimiOne

Bonjour

Tant qu'à fréquenter les rayons camping:

Les matelas "ultra fins" (ceux qui sont roulés pour mettre sur le sac à dos), sont fait d'une matière idéale pour réaliser le rembourrage de la sus-décrite glacière, et ainsi accueillir en douceur le matos photo.
Ils se découpent très facilement au cutter.