en voyage, avec quoi visionner et trier rapidement, les fichiers raw d'un 8xx 36 MP ?

Démarré par suliaçais, Juin 06, 2015, 11:30:30

« précédent - suivant »

Altho

C'est bien aussi pour vérifier qu'il n'y a pas trop de patrouilles sur le capteur

Verso92

Citation de: Altho le Juin 19, 2015, 21:11:12
C'est bien aussi pour vérifier qu'il n'y a pas trop de patrouilles sur le capteur

Pour ça, le LCD de l'appareil suffit amplement...

Altho

Verso92

Citation de: Altho le Juin 19, 2015, 21:36:33
Pas les toutes petites

Si, bien sûr !
(en loupe max, tu dois être à 200%, voire plus... et si elles ne se voient pas à 200%, on s'en fout !)

fski

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2015, 21:38:29
Si, bien sûr !
(en loupe max, tu dois être à 200%, voire plus... et si elles ne se voient pas à 200%, on s'en fout !)

200%  c'est so 2014...maintenant faut passer au zoom 400%  ;D ;D ;D ;D

kochka

Citation de: Altho le Juin 19, 2015, 21:11:12
Des pétouilles, il n'y en a plus si tu as nettoyé avant de partir et si tu ne passes pas ton temps à changer d'objectif. Evidemment avec 3 ou 4 fixes, c'est autre chose. ;)
Technophile Père Siffleur

Altho

Citation de: salamander le Juin 20, 2015, 09:39:06
Tu veux dire un genre de police de l'image ?

;D :D
Quand je vois des motos sur le capteur, j'arrête le pastis😂

Fred_G

Citation de: kochka le Juin 19, 2015, 22:50:14

Des pétouilles, il n'y en a plus si tu as nettoyé avant de partir et si tu ne passes pas ton temps à changer d'objectif. Evidemment avec 3 ou 4 fixes, c'est autre chose. ;)
Tout à fait autre chose, effectivement: comme tu ne fermes pas trop tes fixes, tu ne vois jamais les pétouilles donc tu peux changer autant que tu veux  ;D

Ta pratique n'est pas universelle, ceux qui font différemment de toi font d'autres photos et n'ont pas plus raison ou tort que toi. Et inversement ;)
The lunatic is on the grass.

suliaçais

de retour de ma croisière.....au final, la tablette Surface Pro 3 I5 est un très bon choix en voyage......l'ecran est excellent, DXO  et NxI et D permettent de visionner confortablement et d'effectuer un premier tri......et d'envoyer des fichiers si on tombe sur un spot Wifi accessible et fiable..... ;D

p.jammes

Je dois remplacer mon laptop Lenovo de 2011. Donc j'hésite entre i5 et i7. Y aura t'il un gain sensible en performance. Pour W8, j'y suis habitué depuis sa sortie.
A+

Altho

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 09:34:52
Je dois remplacer mon laptop Lenovo de 2011. Donc j'hésite entre i5 et i7. Y aura t'il un gain sensible en performance. Pour W8, j'y suis habitué depuis sa sortie.
A+
François a la i5 et moi la i7, peu de différence en terme de calcul. Seule la carte graphique est un peu supérieure sur la i7. Le meilleur choix rapport qualité-prix et si on est pas gamer, me semble être la i5. Il faudra tout de même compter 11 mn pour traiter un fichier D810 avec de nombreuses corrections (recadrage, clairview, petouilles...) + prime. Un fichier sans grosses corrections s'exporte en 45".

p.jammes

Merci pour ta réponse. Je pense donc prendre l'i5 en 526 G plus les accessoires qui vont bien, car si j'ai bien compris, tout passe par la prise USB: lecteur multicartes, DD extérieur, souris, clavier, étui.

Qu'elle est l'autonomie de cette tablette?

François, peut tu nous faire une photo de sa surface pro et de ses accessoires indispensables?

Merci d'avance.
A+

Altho

Autonomie en visualisation, je dirais 5h. Si on travaille sur DxO ou photoshop,  2h. Accessoires : clavier (il était fourni gratuitement jusqu'au 15 juin) et souris (la petite surface triangulaire bluetooth). Confort : hub USB3 alimenté avec lecteur de cartes incorporé. Pour paufiner une sonde pour calibrer l'écran à 97% de sRVB.

suliaçais

je vais te donner le portable d'Altho qui est d'accord....donc tu pourras echanger en direct avec lui.....
amities
Francois