compression

Démarré par Elkoï, Juin 24, 2015, 12:57:58

« précédent - suivant »

Elkoï

Bonjour, je cherche un bon logiciel gratuit de compression photo. Actuellement j'utilise Light Image Resizer 4, mais je trouve qu'il est assez destructif.

Samoreen

Citation de: Elkoï le Juin 24, 2015, 12:57:58
Bonjour, je cherche un bon logiciel gratuit de compression photo. Actuellement j'utilise Light Image Resizer 4, mais je trouve qu'il est assez destructif.

Redimensionnement? Si vous avez Photoshop ou Lightroom, cela devrait déjà suffire... Sinon, "image resizer" dans Google et on n'a que l'embarras du choix. Il n'y a probablement que peu de différences entre tous ces logiciels puisque tous utilisent des algorithmes connus que l'on peut en général choisir, comme dans Light Image Resizer. Une exception peut-être pour le Resizer de onOne maintenant inclus dans la suite et qui n'est donc pas gratuit.
Patrick

Samoreen

J'ajouterai que Light Image Resizer ne me pose pas de problème particulier (mis à part le fait que chaque mise à jour déclenche systématiquement mon antivirus). Je l'utilise fréquemment et le résultat est toujours correct. Maintenant un redimensionnement à la baisse provoque nécessairement une baisse de qualité, l'un ne va pas sans l'autre.
Patrick

Inka

Citation de: Elkoï le Juin 24, 2015, 12:57:58
Bonjour, je cherche un bon logiciel gratuit de compression photo. Actuellement j'utilise Light Image Resizer 4, mais je trouve qu'il est assez destructif.

Si tu as des photos, tu as probablement un petit logiciel de retouche photo, gratuit, payant, livré avec l'appareil...

Dans tous les cas il fait le boulot que tu demandes.
Carolorégien

Elkoï

Merci bien tout le monde pour vos réponses.