REDIMENSIONNER en 225 Ko

Démarré par FRANCOIS D, Juin 24, 2015, 15:13:33

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous,
La question a sans doute été traitée mainte et mainte fois sur le forum mais je ne trouve pas.
Je redimensionne avec Photoshop script et je tâtonne : un coup long, un cou cours comme un artilleur !
Alors SVP un tutoriel pour les Nuls. ;)

joujou

Citation de: FRANCOIS D le Juin 24, 2015, 15:13:33
Bonjour à toutes et à tous,
La question a sans doute été traitée mainte et mainte fois sur le forum mais je ne trouve pas.
Je redimensionne avec Photoshop script et je tâtonne : un coup long, un cou cours comme un artilleur !
Alors SVP un tutoriel pour les Nuls. ;)

Voici un exemple avec PSE, la démarche est très similaire avec d'autres logiciels. ;)

CTibo

;D la méthode marche aussi pour autre chose que le téléphone  ???

FRANCOIS D

[at]  Joujou,
Quelque chose m'échappe, j'ai fait comme dans ton exemple, en qualité Jpeg à 8 d'abord 1200x800... comme l'image est verticale j'ai eu passage à 546x800 et trop petit à 151 Kb, alors je suis passé à 800x1200 ce qui donne 800x1171...( les bords des pellicules ont été coupés ) et trop grand à 250 Kb.
Y a pas moyen de trouver un programme qui reconvertisse à 225 !!!

poppins92

Avec photo filtre
1/ Tu redimensionnes l image a 1200
2/ tu fait enregistrer sous
Tu donnes un nom
Enregistrer
3/ un menu apparait "compression"
On te demande le coef de qualite
En cliquant sur l icone "apercu", le logiciel te renvoi la taille du fichier
Si la taille ne te convient pas
Tu modifies "coef qualite" et tu redemandes "apercu"
Et ainsi de suite
Quand tu es ok
Tu cliques sur "OKAYYYYYY"
Lol

CTibo

sous photoshop ( et ca doit exister sur elements)
je redimensionne et choisi " enregistrer pour le web)

la taille s'affiche selon le type de fichier et le réglage de la qualité

FRANCOIS D

Bon, voilà comment je procède :
Avec Photoshop, je fais
-fichier
-scripts
-processeur d'image
dans la fenêtre je coche :
-utiliser les images ouvertes
-enregistrer au même emplacement
-enregistrer sous Jpeg
-redimensionner
je choisi le nombre de pixel selon image verticale ou horizontale à 800x1200 ou 1200x800....
-je clique exécuter
- je vais voir l'image dans le dossier...
ET C'EST TROP GRAND
Alors, je recommence avec de nouvelles valeurs de pixel
ET C'EST TROP PETIT
Alors, je recommence avec de nouvelles valeurs de pixel
ETC
J'obtiens satisfaction mais avez-vous quelque chose de plus simple?

RG1945

beaucoup plus simple dans photoshop  "image" "taille image" et tu choisis le nb de pixels. ensuite tu enregistres sous jpeg
Amicalement  Roger

Arnaud17

Il y a aussi Irfanview, outil assez simple qui permet de définir les tailles en nombre de pixels ET le poids à la sortie, à travers quelques options facile à comprendre et disponible gratuitement sur : http://www.irfanview.com/

Certains préfèrent Xnview, il fonctionne de manière quasiment identique et les deux permettent de convertir des images par lots.

Il faut prendre une image et la triturer avec l'un et l'autre pour se faire une idée, tout en sauvegardant la nouvelle image avec un nom légèrement différent, histoire de garder l'image d'origine intacte pour recommencer 50 fois si nécessaire.

veni, vidi, vomi

joujou

Citation de: FRANCOIS D le Juin 24, 2015, 20:07:17
[at]  Joujou,
Quelque chose m'échappe, j'ai fait comme dans ton exemple, en qualité Jpeg à 8 d'abord 1200x800... comme l'image est verticale j'ai eu passage à 546x800 et trop petit à 151 Kb, alors je suis passé à 800x1200 ce qui donne 800x1171...( les bords des pellicules ont été coupés ) et trop grand à 250 Kb.
Y a pas moyen de trouver un programme qui reconvertisse à 225 !!!

Le format jpg étant de type compressif tu ne peux obtenir RIGOUREUSEMENT un poids de 225 Koct. Tu le vois dans les données de l'image en bas à gauche des vues postées sur le forum.
Rien n'interdit de publier sur C.I avec une taille plus petite que 1200px et un poids inférieur à 225 Koct. ;)