problème autofocus avec D810 + Sigma 35mm f/1.4 Art

Démarré par Djay, Octobre 27, 2014, 13:47:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Altho le Juillet 17, 2015, 18:53:07
Je viens de recevoir mon D810 de retour du SAV Nikon.
J'avais demandé un nettoyage capteur et un réglage de l'AF surtout le collimateur gauche un peu décalé.
Malheureusement cette intervention a créé un fort front focus. J'ai du mettre des MR sur presque toutes mes optiques sauf le 105VR.
La palme revient au 50/1,4 Sigma Art. J'ai mis +20 sur le dock dans les 2 distances les plus courtes et comme ça ne suffisait pas +5 sur le boitier. Sur le 4/70~200 Nikon +14 (+4 avant l'intervention).
Le Sigma 150~600 S est affublé d'un +5 sur le dock a toutes les focales et distances.

Aïe... l'adage suivant lequel le mieux est quelquefois l'ennemi du bien se vérifie encore.

iceman93

c'est vrai ce sont des gros nuls chez sigma ... même pas capable de vendre des objos a zéro niveau MR et pourtant canikon leur a filé toutes la doc sur l'af de leur boitiers ils ont même dépêché quelques ingés pour les aider dans la conception  :D :D :D
hybride ma créativité

Altho

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2015, 08:29:59
c'est vrai ce sont des gros nuls chez sigma ... même pas capable de vendre des objos a zéro niveau MR et pourtant canikon leur a filé toutes la doc sur l'af de leur boitiers ils ont même dépêché quelques ingés pour les aider dans la conception  :D :D :D
Mes objectifs Nikon bénéficient aussi d'un MR.
Ce sont les nouveaux réglages de mon boîtier en AF en sont la principale cause.