Wifi... pas wifi [Fils séparés]

Démarré par sofyg75, Juin 25, 2015, 21:08:00

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 10:28:49
qui pensait que tout le monde voulait une voiture à une époque où personne ne savait que ça existait ?

Cette phrase est ridicule et dénuée de sens.

Comparer un truc aussi futile que le wifi dans les boitiers, à l'invention de l'automobile, c'est vraiment beau.

Ensuite, si personne ne sait que ça existe, effectivement, personne ne peut en vouloir hein.

Pour finir, ta phrase n'a aucun intérêt si ce n'est me contredire, again and again...
Je peux demander à toute ma famille si ils savaient qu'il existait le wifi dans les appareils reflex, ils vont me répondre: "Ah ? Et ça sert à quoi ?".

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 10:52:30
Cette phrase est ridicule et dénuée de sens.

Comparer un truc aussi futile que le wifi dans les boitiers, à l'invention de l'automobile, c'est vraiment beau.
...

sauf que dehors tu vois des voitures et tu baignes dans des ondes WIFI, et que dans un bâtiment, chez toi ou ailleurs, tu ne vois plus de voitures mais tu baignes encore dans le WIFI
je veux dire que le WIFI est plus répandu que la voiture !
je dirais presque que le WIFI est plus important que la voiture ! pour un prix dérisoire, le WIFI donne un accès instantané au monde !
Étonnant non ?

prends la carte de ta ville ou tout le pays, et mets un point sur chaque cm² recouvert par une voiture. Fais de même avec chaque cm² recouvert par un réseau WIFI.
Étonnant non ?

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 10:52:30
...
Je peux demander à toute ma famille si ils savaient qu'il existait le wifi dans les appareils reflex, ils vont me répondre: "Ah ? Et ça sert à quoi ?".

si M. Ford avait demandé à ses clients ce qu'ils voulaient, il aurait créé une race de chevaux rapides et endurants pour tirer les diligences.

pour prévoir l'avenir ne te base jamais sur ce que pensent les gens et encore moins sur ce qu'ils disent.
règle à écrire et répéter mille fois


chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 11:07:44
je veux dire que le WIFI est plus répandu que la voiture !
je dirais presque que le WIFI est plus important que la voiture ! pour un prix dérisoire, le WIFI donne un accès instantané au monde !
Étonnant non ?

prends la carte de ta ville ou tout le pays, et mets un point sur chaque cm² recouvert par une voiture. Fais de même avec chaque cm² recouvert par un réseau WIFI.
Étonnant non ?

:o

Tu es malade ? (ma question est sérieuse !)

J'ai peur qu'à essayer d'échanger avec toi sur les multiples sujets et interventions que tu démarres n'ait pour résultat que d'aggraver la crise.
Si j'avais sur, j'aurais pas venu.

valoo21

Ce n'est pas ce que j'ai dit, encore une fois...
(Cela vaut pour les deux messages.)

zolanews

Valoo21,
Je ne sais pas en quelle classe tu es.
Mais je te conseille de lire Arthur Schopenhauer, si t'es en terminale il est probablement dans un  coin du programme de philo. Lit donc "l'art d'avoir toujours raison" (pas très gros), c'est exactement ce que fait jm2, sauf que Schopenhauer dit qu'il faut savoir manier cet art avec parcimonie pour ne pas au final passer pour un imbécile (cf jmd2).

valoo21

Je passe en terminale, j'y arrive à la philo ;).

Je garde, j'y penserai, merci !

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 06, 2015, 11:15:15
:o

Tu es malade ? (ma question est sérieuse !)

J'ai peur qu'à essayer d'échanger avec toi sur les multiples sujets et interventions que tu démarres n'ait pour résultat que d'aggraver la crise.
Si j'avais sur, j'aurais pas venu.

j'adore triturer les idées reçues et regarder le monde sous tous les angles

internet (donc localement le WIFI) diminue le recours à la voiture, c'est notamment l'enjeu du travail à la maison et du courrier par mail au lieu des voitures (et trains et avions) de la poste.

fais-toi onde WIFI et visualise qui et quoi tu remplaces
vois le monde en 1990 sans WIFI et maintenant avec

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 11:20:51
Valoo21,
Je ne sais pas en quelle classe tu es.
Mais je te conseille de lire Arthur Schopenhauer, si t'es en terminale il est probablement dans un  coin du programme de philo. Lit donc "l'art d'avoir toujours raison" (pas très gros), c'est exactement ce que fait jm2, sauf que Schopenhauer dit qu'il faut savoir manier cet art avec parcimonie pour ne pas au final passer pour un imbécile (cf jmd2).

il avait raison Schopenhauer. Il doit donc passer pour un imbécile  ;D

ceci étant, si le prix à payer pour avoir raison est de passer pour un imbécile, je suis servi. Ce qui serait preuve qu'effectivement j'ai raison.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 11:38:26
ceci étant, si le prix à payer pour avoir raison est de passer pour un imbécile, je suis servi. Ce qui serait preuve qu'effectivement j'ai raison.

Wow !!!!!!  ;D ;D ;D ;D  excellent  ;)

1° - c'est déjà fait  ;D
2° - si tu le permets, celle-là je la garde, elle est juste excellente !!! Ce sera, pour moi, LA conclusion de cette matinée ludique à échanger pour ne rien dire.

Il n'y a pas dans ce forum la possibilité d'épingler un sujet ? SMF sais pourtant faire ça il me semble ;D

jmd2

merci Chris

j'ai l'habitude de retourner les arguments, vieille méthode des acheteurs de grande surface. Je  les ai fréquentés une peu en techniques de vente. Ils sont très forts et on peut, non on doit en apprendre de leur part.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 11:38:26
ceci étant, si le prix à payer pour avoir raison est de passer pour un imbécile, je suis servi. Ce qui serait preuve qu'effectivement j'ai raison.

Hint: la contraposée n'est pas la réciproque  ;)


Avoir trop souvent "tout le temps raison" peut faire passer pour un imbécile
ne signifie absolument pas je passe souvent pour un imbécile donc j'ai souvent raison  même si effectivement tu passes souvent pour un imbécile  ;)

Il te faut donc apprendre encore un peu de la part des vendeurs  8)

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 11:46:21
merci Chris

j'ai l'habitude de retourner les arguments, vieille méthode des acheteurs de grande surface. Je  les ai fréquentés une peu en techniques de vente. Ils sont très forts et on peut, non on doit en apprendre de leur part.

Comme par exemple pour te pousser a acheter un reflex dont tu n'as pas besoin grâce a une option futile qui existait déjà en module externe mais qu'en internalisant tu rends plus a la mode ?
Tu ne les piegeras qu'une seule fois a ce jeu la.
Le prochain coup ils passeront leur chemin.
Et tu auras de nouveau une baisse des ventes correspondant a la stabilisation du marché tiré uniquement par le renouvellement du parc existant.

Comme pour les bagnoles, une fois que t'en as fourgué 3 par familles françaises, ta seule perspective de croissance en dehors du renouvellement du parc c'est :
- Une demographie a 5 enfants par famille. Mais on a pas la main sur cela.
- La conquête de nouveaux pays sous équipés en voitures. Mais tôt ou tard ils en auront aussi une par personne...

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 06, 2015, 11:50:14
Hint: la contraposée n'est pas la réciproque  ;)


Avoir trop souvent "tout le temps raison" peut faire passer pour un imbécile
ne signifie absolument pas je passe souvent pour un imbécile donc j'ai souvent raison  même si effectivement tu passes souvent pour un imbécile  ;)

Il te faut donc apprendre encore un peu de la part des vendeurs  8)

;)

zolanews

Comme par exemple pour te pousser a acheter un reflex dont tu n'as pas besoin grâce a une option futile qui existait déjà en module externe mais qu'en internalisant tu rends plus a la mode ?
Tu ne les piegeras qu'une seule fois a ce jeu la.
Le prochain coup ils passeront leur chemin.
Et tu auras de nouveau une baisse des ventes correspondant a la stabilisation du marché tiré uniquement par le renouvellement du parc existant.

Comme pour les bagnoles, une fois que t'en as fourgué 3 par familles françaises, ta seule perspective de croissance en dehors du renouvellement du parc c'est :
- Une demographie a 5 enfants par famille. Mais on a pas la main sur cela.
- La conquête de nouveaux pays sous équipés en voitures. Mais tôt ou tard ils en auront aussi une par personne...
Bon.
Sur ce j'ai une dalle de beton a démolir qui m'attends sans rien dire au soleil.

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 13:05:09
Comme par exemple pour te pousser a acheter un reflex dont tu n'as pas besoin grâce a une option futile qui existait déjà en module externe mais qu'en internalisant tu rends plus a la mode ?
Tu ne les piegeras qu'une seule fois a ce jeu la.
Le prochain coup ils passeront leur chemin.
Et tu auras de nouveau une baisse des ventes correspondant a la stabilisation du marché tiré uniquement par le renouvellement du parc existant.

Comme pour les bagnoles, une fois que t'en as fourgué 3 par familles françaises, ta seule perspective de croissance en dehors du renouvellement du parc c'est :
- Une demographie a 5 enfants par famille. Mais on a pas la main sur cela.
- La conquête de nouveaux pays sous équipés en voitures. Mais tôt ou tard ils en auront aussi une par personne...

- le besoin d'une clim
- la famille s'agrandit et la voiture est trop petite
- la voiture d'il y a 5 ans on la trouve moche maintenant
- besoin de tracter la nouvelle caravane
- la famille se rétrécit et la voiture est devenue trop grande
- il faut la changer pour une plus économique plus petite parce que déménagement en ville
- il faut une plus grosse pour faire de l'autoroute pour le nouveau boulot...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-650-chiffres-annuels-des-ventes-de-voitures-neuves.php
le marché auto a grossi puis stagné pour arriver à saturation pile en 2012  ;D
je pense franchement qu'il se passe autre chose que la saturation

tu vois que tes arguments sont ceux que sert la direction d'une entreprise en crise à ses actionnaires mécontents
si elle a raison comme toi, et après tout, c'est possible, alors ces actionnaires vont fuir !
déjà que les clients fuient...

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 13:15:32
...

Bon.
Sur ce j'ai une dalle de beton a démolir qui m'attends sans rien dire au soleil.

garde un vêtement léger (on recommande qu'il couvre les bras ! ), et un couvre-chef (oui chef ! ) et bois plus que d'habitude de manière à pisser comme d'habitude
asperge ton travail, ça évite la poussière et ça rafraîchit (méfiance aux matériels électriques avec l'eau)
ya pas d'amiante au moins ?

et prépare une petite bière pour calmer les voisins furieux du bruit  :)

et on dit "oui papa"  ;D

zolanews


Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 13:30:19
garde un vêtement léger (on recommande qu'il couvre les bras ! ), et un couvre-chef (oui chef ! ) et bois plus que d'habitude de manière à pisser comme d'habitude
asperge ton travail, ça évite la poussière et ça rafraîchit (méfiance aux matériels électriques avec l'eau)
ya pas d'amiante au moins ?

et prépare une petite bière pour calmer les voisins furieux du bruit  :)

et on dit "oui papa"  ;D


En plus tu vas m'apprendre mon metier ?
Remarque que comme moi, apres ton DUT, ta licence et ta maitrise a la fac tu as peut-être passé ton CAP de maçon... Comme cela on est 2 !
Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 13:26:12
le marché auto a grossi puis stagné pour arriver à saturation pile en 2012  ;D
je pense franchement qu'il se passe autre chose que la saturation

tu vois que tes arguments sont ceux que sert la direction d'une entreprise en crise à ses actionnaires mécontents
si elle a raison comme toi, et après tout, c'est possible, alors ces actionnaires vont fuir !
déjà que les clients fuient...


Ca les regarde ce que vont faire les actionnaires. Pas a nous de juger.

Moi je pense que c'est exactement pareil on arrive a saturation du marché reflex. D'ailleurs tous mes amis qui ont un D90 ou un 300D ne sont pas prêts a changer tant qu'il ne meurt pas.

Et les clients ne fuient pas, c'est juste que seuls les riches restent. Petite nuance mais qui rend le tout très très différent !

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 14:21:53
1/
En plus tu vas m'apprendre mon metier ?
Remarque que comme moi, apres ton DUT, ta licence et ta maitrise a la fac tu as peut-être passé ton CAP de maçon... Comme cela on est 2 !

...
2/

Et les clients ne fuient pas, c'est juste que seuls les riches restent. Petite nuance mais qui rend le tout très très différent !

1/
j'ai affaire à pas mal de maçons et aide-maçons. Y en a vraiment peu qui respectent d'eux-mêmes les règles élémentaires de sécurité. Tu fais exception tant mieux

2/
s'il ne reste que des niches, c'est que les clients en masse n'existent plus. On dit qu'ils ont fui. Ce qui est très pareil !


zolanews

Non ce n'est pas une bijection...

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 15:18:45
Non ce n'est pas une bijection...

injection, surjection, bi ?
ça me rappelle des maths qu'on ne fait plus
mais je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici, dur ! (c'est une interjection)

TomZeCat

Grâce à jmd2, les gens se sentent moins idiots... Non pas parce qu'il leur apprend des choses, mais vraiment parce que jmd2 en tient vraiment une telle grosse couche qu'on se sent obligatoirement mieux.

fski

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 20:25:49
Grâce à jmd2, les gens se sentent moins idiots... Non pas parce qu'il leur apprend des choses, mais vraiment parce que jmd2 en tient vraiment une telle grosse couche qu'on se sent obligatoirement mieux.

c'est pour ca que je lui repond...j'ai le sentiment d'etre du niveau  ;D ;D ;D ;D

Patton

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 14:21:53
En plus tu vas m'apprendre mon metier ?
Remarque que comme moi, apres ton DUT, ta licence et ta maitrise a la fac tu as peut-être passé ton CAP de maçon... Comme cela on est 2 !
Ca les regarde ce que vont faire les actionnaires. Pas a nous de juger.

Moi je pense que c'est exactement pareil on arrive a saturation du marché reflex. D'ailleurs tous mes amis qui ont un D90 ou un 300D ne sont pas prêts a changer tant qu'il ne meurt pas.

Et les clients ne fuient pas, c'est juste que seuls les riches restent. Petite nuance mais qui rend le tout très très différent !

Les  Maçons  sont parfois    Francs ................
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 14:21:53
...
Moi je pense que c'est exactement pareil on arrive a saturation du marché reflex. D'ailleurs tous mes amis qui ont un D90 ou un 300D ne sont pas prêts a changer tant qu'il ne meurt pas.
...

j'ai eu un D90 et un D300s. Et maintenant j'ai un D600 * . Mais je ne suis pas "saturé"  ;). Je songe à mieux encore. Seule ma mésaventure avec le SAV a refroidi ma folie acheteuse de matériels Nikon :o

* j'espère malgré ce défaut que tu me compteras dans tes amis