Wifi... pas wifi [Fils séparés]

Démarré par sofyg75, Juin 25, 2015, 21:08:00

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 10:52:30
Cette phrase est ridicule et dénuée de sens.

Comparer un truc aussi futile que le wifi dans les boitiers, à l'invention de l'automobile, c'est vraiment beau.

Ensuite, si personne ne sait que ça existe, effectivement, personne ne peut en vouloir hein.

Pour finir, ta phrase n'a aucun intérêt si ce n'est me contredire, again and again...
Je peux demander à toute ma famille si ils savaient qu'il existait le wifi dans les appareils reflex, ils vont me répondre: "Ah ? Et ça sert à quoi ?".
Moussaillon ! Appliquez  vous bien en PHILO ;;;;  car  l'interrogation philosophique  semble vous échapper
pour l'instant !
Aucune question n'est stupide . Seules les réponses peuvent l'être .......................
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 15, 2015, 08:16:15
j'ai eu un D90 et un D300s. Et maintenant j'ai un D600 * . Mais je ne suis pas "saturé"  ;). Je songe à mieux encore. Seule ma mésaventure avec le SAV a refroidi ma folie acheteuse de matériels Nikon :o

* j'espère malgré ce défaut que tu me compteras dans tes amis

Je suis désolé de te décevoir, je ne te compterai pas dans "mes amis".
Nous n'avons échangé que quelques messages sur un forum.
Un ami c'est quelqu'un que tu rencontres dans la vraie vie, avec qui tu vas boire une bière, que tu invites à manger à la maison, ce genre de choses.
J'ai bien conscience que Facebook a brouillé les pistes avec la fonction "ajouter" dans la "liste d'amis".
Tu fais peut-être partie des gens qui de nos jours "ont 3000 amis".
Pas moi, désolé.
L'amitié ne se décrète pas, ne se clique pas, elle se vit.

jmd2

Citation de: zolanews le Septembre 03, 2015, 12:20:17
Je suis désolé de te décevoir, je ne te compterai pas dans "mes amis".
Nous n'avons échangé que quelques messages sur un forum.
Un ami c'est quelqu'un que tu rencontres dans la vraie vie, avec qui tu vas boire une bière, que tu invites à manger à la maison, ce genre de choses.
J'ai bien conscience que Facebook a brouillé les pistes avec la fonction "ajouter" dans la "liste d'amis".
Tu fais peut-être partie des gens qui de nos jours "ont 3000 amis".
Pas moi, désolé.
L'amitié ne se décrète pas, ne se clique pas, elle se vit.

boahhhh, non pas "ami" au sens de Facebook, ni au sens de on se connaîtrait dans la vraie vie

mais "ami" au sens où on peut discuter "entre amis" quel que soit le canal de discussion, avec franchise toujours "amicalement" et avec un certain plaisir dans cet échange. Et si l'occasion se présente, se donner un coup de main (sur un forum ce serait donner un conseil comme tu en donnes et comme j'en donne)

Col Hanzaplast


jmd2


fski

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 04, 2015, 15:11:38
Enfin de vrais résultats scientifiques :https://el-manchar.com/2015/08/19/sante-selon-une-etude-de-luniversite-de-chicago-le-wi-fi-rendrait-con/

Ce genre de donnees ne m'etonne pas.

Il y a une part d'allienation a etre toujours connecte. Moi meme limite pas de choix, mes compagnons de voyages sont tous sur leur facebook et wasap en ce moment, en attendant notre bus a Mandalay, pour je sais pas pas ou d'ailleures  ;D ;D ;D

Apres je pense que la 3G peut etre plus dangereuse que le wifi.

Tiens a noter, qu'ici ou je suis a Myanmar, tout le monde a un samsung ou un iphone...et la notion "phone" du smartphone porte tout son sens, vu que la 3G est super bonne, alors que la qualite du wifi (quand on en trouve) est mauvaise.

Limite a force de visiter l'asie du sud est, je me dis que la 3G (ou 4G) est nettement plus develloper que la wifi.
J'ecris sur mon ipad via wifi, mais wifi genere par un smarphone lenovo achete pour le voyage avec carte sim locale.
4go de data pour 1 mois pour 5$.l

Ce qui est triste c'est de voir qu'au final in Bagan, j'ai vu plus de gens avec un smartphone chatter sur wasap et facebook, qu'apprecier la splendeur des lieux...

Je dois deja etres un vieux con old fashion je crois, a penser ainsi.

jmd2

fski,
tu as pu constater que les "phones" ne servent moins à "phoner" qu'à d'autres fonctions (chatter... )

geargies

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:29:49
c'est pour ca que je lui repond...j'ai le sentiment d'etre du niveau  ;D ;D ;D ;D

Ce que tu peux être mignon toi des fois ! 😎  !!! 😘

sebs

Citation de: fski le Septembre 05, 2015, 05:36:43
Ce genre de donnees ne m'etonne pas.

Il y a une part d'allienation a etre toujours connecte. Moi meme limite pas de choix, mes compagnons de voyages sont tous sur leur facebook et wasap en ce moment, en attendant notre bus a Mandalay, pour je sais pas pas ou d'ailleures  ;D ;D ;D

Apres je pense que la 3G peut etre plus dangereuse que le wifi.

Tiens a noter, qu'ici ou je suis a Myanmar, tout le monde a un samsung ou un iphone...et la notion "phone" du smartphone porte tout son sens, vu que la 3G est super bonne, alors que la qualite du wifi (quand on en trouve) est mauvaise.

Limite a force de visiter l'asie du sud est, je me dis que la 3G (ou 4G) est nettement plus develloper que la wifi.
J'ecris sur mon ipad via wifi, mais wifi genere par un smarphone lenovo achete pour le voyage avec carte sim locale.
4go de data pour 1 mois pour 5$.l

Ce qui est triste c'est de voir qu'au final in Bagan, j'ai vu plus de gens avec un smartphone chatter sur wasap et facebook, qu'apprecier la splendeur des lieux...

Je dois deja etres un vieux con old fashion je crois, a penser ainsi.


Moi j'étais allé en Birmanie en 2002, à l'époque à part Yangon le pays était un des rares en zone blanche (=sans micro-ondes).

Je serais curieux de voir les courbes de certaines maladies par rapport à maintenant où apparement les émetteurs ont poussé comme des champignons.

On peut se demander qui est le c..on: je vois pas trop l'intérêt de se payer un voyage si comme tu écrit on passe une grande partie de son temps sur son smartphone... Et le Myanmar a de quoi s'en mettre plein les mirettes, ne serait-ce déjà qu'avec les temples qu'on trouve à chaque coin de rue et presque tous les 2 kms en campagne  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 05, 2015, 08:48:17
fski,
tu as pu constater que les "phones" ne servent moins à "phoner" qu'à d'autres fonctions (chatter... )

Ils servent a "communiquer"...les sms avait deja depuis longtemps phagociter la fonction telephone.

Et comme c'est encore les operateur telephonique qui offre la 3G...je trouve donc conerant que ca soit un smarphone.

Si tu veux essayer, enleve la fonction phone de ton iphone, ca deviens un ipod...tu vera c'est mon drole quand le smarphone n'est plus phone  ;)

fski

Citation de: sebs le Septembre 05, 2015, 09:39:58
Je serais curieux de voir les courbes de certaines maladies par rapport à maintenant où apparement les émetteurs ont poussé comme des champignons.

On peut se demander qui est le c..on: je vois pas trop l'intérêt de se payer un voyage si comme tu écrit on passe une grande partie de son temps sur son smartphone... Et le Myanmar a de quoi s'en mettre plein les mirettes, ne serait-ce déjà qu'avec les temples qu'on trouve à chaque coin de rue et presque tous les 2 kms en campagne  ;)

Tu sera decu, les ondes sont pas si mauvaise que ca, a part d'etre a cote des antennes....et comme on telephone de moins en moins, et utilisent plus avec ses mains...les radiations doivent etre de niveu "indolore"  ;)
Oui je suis d'accord....d'ailleurs j'ai choisi avec mon copain de visiter bagan en scooter electrique...ce fut un regal...et sans wifi lol...aller comme ca, de tempple en temple, et partout dans le site archeologique.

Mais tout le monde ne partage pas la meme envie d'aventure...
Pour beaucoup, c'est plus interressant d'y aller pour ce faire "check in" avec une selfie que de partir a la decouverte de tous ses temples.
Chacun ses trucs.

Par contre le iphone c'est pratique parfois, comme dans ses temples ou les escaliers interieurs pour aller sur les toits sont peu lumineux..la fonction lampe torche aide...

Le monde a evoluer, le smartphone est devenu un objet qui semble indispensable a une grande partie de la population...mais je suis pas certain qu'elle meme comprenne pourquoi elle en a besoin... ;)

chris4916

Citation de: fski le Septembre 05, 2015, 11:18:42
Le monde a evoluer, le smartphone est devenu un objet qui semble indispensable a une grande partie de la population...mais je suis pas certain qu'elle meme comprenne pourquoi elle en a besoin... ;)

C'est un peu le nivellement pas le bas quand même, et ce dans tous les domaines ou presque.
Utiliser son smartphone comme lampe de poche, c'est vraiment que pour dépanner.

Ceci étant, il est évident que les possesseurs de smartphone ont tendance à le sortir à la moindre occasion pour faire tout et n"importe quoi avec mais la plupart du temps, en dehors des aspects téléphonie et communication, c'est pour des choses assez futiles ou dont ils n'ont pas vraiment besoin, ou alors dont il se moquent bien de la qualité.

Je n'ai jamais essayé mais je me vois mal rentrer de mes balades nocturnes en montagne à la lueur de mon smartphone. Bon, l'avantage, s'il y en a un, c'est que tu n'es pas ébloui  ;D ;D

jmd2

Citation de: chris4916 le Septembre 05, 2015, 11:32:01

Ceci étant, il est évident que les possesseurs de smartphone ont tendance à le sortir à la moindre occasion pour faire tout et n"importe quoi avec mais la plupart du temps, en dehors des aspects téléphonie et communication, c'est pour des choses assez futiles ou dont ils n'ont pas vraiment besoin, ou alors dont il se moquent bien de la qualité.

qu'est-ce qui est "futile" ?
il y a 15 ans, un cellulaire était futile
tout change avec le temps qui passe et les prix qui chutent

fski

Citation de: chris4916 le Septembre 05, 2015, 11:32:01
C'est un peu le nivellement pas le bas quand même, et ce dans tous les domaines ou presque.
Utiliser son smartphone comme lampe de poche, c'est vraiment que pour dépanner.

Ceci étant, il est évident que les possesseurs de smartphone ont tendance à le sortir à la moindre occasion pour faire tout et n"importe quoi avec mais la plupart du temps, en dehors des aspects téléphonie et communication, c'est pour des choses assez futiles ou dont ils n'ont pas vraiment besoin, ou alors dont il se moquent bien de la qualité.

Je n'ai jamais essayé mais je me vois mal rentrer de mes balades nocturnes en montagne à la lueur de mon smartphone. Bon, l'avantage, s'il y en a un, c'est que tu n'es pas ébloui  ;D ;D

C'est un couteau suisse en fait le smarphone.

Tu couperais pas une branche avec, meme si tu le peux...
Donc en depanage c'est genial je trouve...apres je l'ai deja dit ailleurs, pour le cote lampe torche, si on en a besoin, une bonne frontale il y a rien de mieux (on a les mains libre en plus  ;D)

Si je suis en desacord complet avec jmd2, c'est que je ne pense pas que le smartphone remplace les anciens outils, tout comme le couteau suisse ne remplace pas ce qu'il contient...pourtant, j'en ait toujours 1 sur moi en voyage ou a la Ville....car on a pas toujours une lampe torche sur soit, tout comme un appareil photo...et du coup ca depanne...pareil pour la paire de scissors sur soit...

Du coup, personellement, je dirai pas trop nivellement vers le bas, car pour moi c'est un objet qui apporte un plus que l'on avait pas avant...

jmd2

Citation de: fski le Septembre 05, 2015, 11:52:45
Si je suis en desacord complet avec jmd2, c'est que je ne pense pas que le smartphone remplace les anciens outils, tout comme le couteau suisse ne remplace pas ce qu'il contient...pourtant, j'en ait toujours 1 sur moi en voyage ou a la Ville...

le smartphone a déjà fait disparaître 50% de :
- téléphone filaire
- baladeur
- agenda
- lampe de poche
- GPS
- liseuse
- photocopies papier
- appareils photos compacts
- ?

et comme les progrès sont fulgurants (les fabricants sont richissimes avec des ventes toujours en croissance, ils ont des chercheurs et développeurs de tout premier plan), on imagine à peine la suite

zolanews

D'où tu tiens tes sources ?

Les lampes torches m'intéressent pour mes histoires de randos/expéditions.
Je n'ai jamais vu autant d'offres que ces 2 dernières années, entre celle a led haute performance, celles laser, celles bourrées d'électronique pour gérer les différents modes, celles a batterie intégrée ou rechargeable, celles dites tactiques, etc.
Là je parle que du matos un minimum pro, c'est Sans compter celles solaires, celles à manivelles diverses, etc.
Sans compter non plus toutes les baladeuses a led sur pile ou batterie pour le bricolage ou la mécanique, aimantée, orientables, compatibles avec les batteries des perceuses, etc.

Je comprends pas bien comment tu peux asséner que les smartphones ont supprimé 50% des lampes torches.

jmd2

tu me lis trop vite : "lampe de poche" et non "lampe torche" (voilà 20 ans que je n'ai plus vu de telles lampes ! )
avant, l'hiver, tout le monde avait une lampe dans sa voiture ou son sac (ahhhh les clés de voiture tombées dans la neige ! ). Maintenant, plus besoin de ces lampes.
Reste des besoins spécifiques de lampes de poche, pour lesquelles l'offre pléthorique laisse penser que leur marché est vaste, ce qui reste à prouver.

chez moi, il reste une lampe frontale pour bricoler. Les autres lampes de poche (j'en ai compté 4) n'ont plus de piles depuis longtemps.

et j'ai écrit "50%"

sebs

Et t'as des statistiques pour les liseuses?
Dans le train je vois des gens qui lisent, quand c'est électronique c'est avec une liseuse, pas un smartphone ni une tablette...

jmd2

Citation de: sebs le Septembre 05, 2015, 13:29:55
Et t'as des statistiques pour les liseuses?
Dans le train je vois des gens qui lisent, quand c'est électronique c'est avec une liseuse, pas un smartphone ni une tablette...

moi je vois des tas de gens penchés sur leurs smartphone en train de lire, beauuuuuucoup plus que penchés sur une liseuse
ils lisent quoi ? je ne sais pas. Mais ils lisent.
moi je lis souvent des pdf (notices, articles/leçons/cours)

sebs

Citation de: jmd2 le Septembre 05, 2015, 15:04:12
moi je vois des tas de gens penchés sur leurs smartphone en train de lire, beauuuuuucoup plus que penchés sur une liseuse
ils lisent quoi ? je ne sais pas. Mais ils lisent.
moi je lis souvent des pdf (notices, articles/leçons/cours)

On parle de la même chose?
Tu t'es focalisé sur les liseuses, dont le but est de lire des livres.

Pour ce qui est de lire des articles sur le web, ou les nouvelles du jour, là il s'agit de surf, où le smartphone est évidemment bien plus utilisé.

Tu as constaté que les gens lisent, en utilisant bien plus des smartphones que des liseuses.
Ta conclusion est erronée: cette constatation ne permet pas d'en déduire que ces personnes ont choisi un smartphone plutôt qu'une liseuse, pour lire des livres. Vu que tu n'as pas regardé par dessus l'épaule pour voir ce que ces personnes lisaient vraiment. Si ça se trouve ils étaient juste sur facebook  ;)


jmd2

#170
disons que je nomme liseuse tout dispositif permettant de lire un ouvrage
mon smartphone me permet de lire les kindle d'Amazon (je l'utilise pour des ouvrages techniques)

dès lors, il faudrait savoir si les ouvrages assimilables à des livres sont lus à X % sur liseuse ou sur smartphone...

qu'est-ce qu'un livre ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_%28document%29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_au_prix_du_livre#Un_livre_selon_la_loi_Lang

sebs

"normalement" le terme liseuse désigne les liseuses à encre électronique, dont la technologie d'écran est très différente des smartphones et autres tablettes.

Maintenant il y a de quoi choisir comme application pour lire les ebooks, sur ordi, tablette et smartphone.

Moi j'utilise ma tablette pour les ebooks en pdf: ce sont des livres avec des schémas ou graphiques qui se lisent mal en format epub (et équivalents pour kindle)
J'achète en epub les "livres" essentiellement constitués de texte. Pour lire ça, la liseuse est la rolls niveau confort de lecture et autonomie.

Il est certain qu'en format électronique, un "livre" peut avoir divers contenus. J'ai mis sur ma liseuse certains modes d'emploi, qui dans la langue française ne sont pas considérés comme livres je pense  ;D

L'avantage du format numérique et donc "dématérialisé", c'est que cela permet à des auteurs d'avoir une plus grande chance de diffusion, puisque pour l'éditeur l'investissement de départ est moins grand qu'un tirage papier. Et l'auteur peut même vendre directement depuis son site.
C'est la même chose avec la musique dématérialisée: il existe des sites de "petits" distributeurs pour les musiciens qui ne seraient pas sélectionnés dans les machines à fric des "grandes" maisons de prod.

zolanews

Citation de: jmd2 le Septembre 05, 2015, 13:00:34
tu me lis trop vite : "lampe de poche" et non "lampe torche" (voilà 20 ans que je n'ai plus vu de telles lampes ! )
avant, l'hiver, tout le monde avait une lampe dans sa voiture ou son sac (ahhhh les clés de voiture tombées dans la neige ! ). Maintenant, plus besoin de ces lampes.
Reste des besoins spécifiques de lampes de poche, pour lesquelles l'offre pléthorique laisse penser que leur marché est vaste, ce qui reste à prouver.

chez moi, il reste une lampe frontale pour bricoler. Les autres lampes de poche (j'en ai compté 4) n'ont plus de piles depuis longtemps.

et j'ai écrit "50%"
Je parlais tout autant des lampes de poche.
Il y en plein partout en tête de gondole a Decathlon, Nature et découverte, etc.
C'est donc que cela se vend.
J'ai été chef de rayon chez decath, clairement en ligne de caisse, il n'y a que les produits qui tournent un max. Et rapportent un max de marge. Et actuellement a decath j'ai vu plein de lampe de poche led dynamo de toutes les couleurs en ligne de caisse.

fski

Citation de: zolanews le Septembre 06, 2015, 01:57:44
Je parlais tout autant des lampes de poche.
Il y en plein partout en tête de gondole a Decathlon, Nature et découverte, etc.
C'est donc que cela se vend.
J'ai été chef de rayon chez decath, clairement en ligne de caisse, il n'y a que les produits qui tournent un max. Et rapportent un max de marge. Et actuellement a decath j'ai vu plein de lampe de poche led dynamo de toutes les couleurs en ligne de caisse.


Oui mais lui parle pas de la realite des choses...il parle de son ressenti personel vis a vis des choses, avec des donnees statistiques faites au doigt mouillee... ;)

PS: je suis d'accord, la lampe dynamo de decathlon c'est un top pour la nature...

fski

Ceux qui disent qu'on peut lire correctement sur un smartphone sont de mauvaise fois totale...ou bien ils ont les derniers smartphone (iphone 6 et galaxy note) qui ont un ecran ENORME...

Etrange,ent le iphone6 a grand ecran est ce qui ce vend le plus...de la a en conclure que plus l'ecran est grand meilleurs est le confort d'usage...

La encore on en reviens au couteau suisse...le smartphone, lis les PDF...mais c'est du depanage...idem pour des recherche sur internet.
Tu cherches un hotel sur internet a la derniere minute, ca aide...plus c'est vraiment pas pratique...et les gens le savent tres bien, pour cette raison qu'ils ont des ecrans de 6pouces comme smartphone...

Etre fanatique d'un objet n'empeche pas non plus d'etre objectif.

Je suis grand fan de mon ipad...pourtant pour du travail sur pages ou autres, le macbook est nettement olus pratique....et pour analyser mes photos, mon ecran 22 pouces encore mieux...

Si les outils ce multiplient, encore plus de nos jours, c'est bien que l'outil universel qui ferait tout et remplacerai tout...n'est pas encore la...