J'ai mon 6D

Démarré par bourgroyal, Juin 26, 2015, 19:08:45

« précédent - suivant »

bourgroyal

Après analyse, j'ai opté pour le 6D (j'ai déjà le 50D et 5D mark 2). Je recherchais un boitier capable d'encaisser les hauts ISO (6400) et le 6D dépasse même des boitier récents  sur ce point.
Encore dans sa boite (j'ai commandé carte, powergrip et...Rokinon 14mm)...J'ai déjà le canon 24mm 1.4 visé sur mon 5D.

Mon "vieux" Lightroom 2.7 ne supporte pas le 6D...donc DXO à venir.

HAKEM

Dommage !!!

Nan, je plaisante, vous allez pouvoir mettre à profit ces belles journée pour vous régalez de ce boitier.
Votre enthousiasme fait plaisir  ;)

i-Marc

JamesBond

Citation de: bourgroyal le Juin 26, 2015, 19:08:45
[...] Mon "vieux" Lightroom 2.7 ne supporte pas le 6D...donc DXO à venir.

Curieuse réflexion en vérité.

Alors que, possédant LR2, vous avez droit, comme tous les "anciens" de LR, à une mise à jour vers la dernière version pour à peine le prix d'un resto à deux (60 €).
Capter la lumière infinie

bourgroyal

J'en prend note...Merci.

Alien27

Félicitations au 6D ! Il va tomber en bonnes mains.  ;)
Clic, clac !

super_newbie_pro

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, -5% sur DARTY sur le 6D jusqu'au 31 ce qui en fait le moins cher sur les comparateurs en ligne, en France.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

samoussa

Ah le 6D. En ce moment je suis sur mes fuji x100T et x-pro1 et le 6D ne sert pour ainsi dire plus. Je devrais le revendre mais...j' y arrive pas !! suffit que je vois les photos qu'il sort.... :o
J'aimerais le même capteur dans un Canon VT...

Félicitation c'est un boîtier fantastique ;)

Nemofoto

Bonjour,

Je pense que vous avez fait erreur, et auriez du attendre le 5dVIII avec senseo ou le 6dXII avec auto iso négatifs. ;-)))
Bref, excellent choix ! C'est un superbe boitier, une très bonne évolution du 5dII, qu'il surpasse dans tous les domaines (selon moi).

Bonne chasse photo !

Nemofoto

Bonjour,

Je pense que vous avez fait erreur, et auriez du attendre le 5dVIII avec senseo ou le 6dXII avec auto iso négatifs. ;-)))
Bref, excellent choix ! C'est un superbe boitier, une très bonne évolution du 5dII, qu'il surpasse dans tous les domaines (selon moi).

Bonne chasse photo

Nemo

newteam1

Après analyse, j'ai opté pour le 6D (j'ai déjà le 50D et 5D mark 2). Je recherchais un boitier capable d'encaisser les hauts ISO (6400) et le 6D dépasse même des boitier récents  sur ce point.
Encore dans sa boite (j'ai commandé carte, powergrip et...Rokinon 14mm)...J'ai déjà le canon 24mm 1.4 visé sur mon 5D.
Hell B ourgroyal, ton ressentiment entre les photos prisent avec le 6D et les photos prisent avec les capteurs sony m'intetresse..

Pas besoin de comparatif, juste dire si les photos sont plus belles avec un capteur Canon ou Sony....

A plus .... merci
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2015, 22:32:14

Alors que, possédant LR2, vous avez droit, comme tous les "anciens" de LR, à une mise à jour vers la dernière version pour à peine le prix d'un resto à deux (60 €).
L'année dernière à l'achat du 6d, il y avait Lr5 offert avec dans la boîte.

ivanovitch

Citation de: newteam1 le Juin 27, 2015, 13:39:27
Hell B ourgroyal, ton ressentiment entre les photos prisent avec le 6D et les photos prisent avec les capteurs sony m'intetresse..

Pas besoin de comparatif, juste dire si les photos sont plus belles avec un capteur Canon ou Sony....

A plus .... merci

Tiens donc, les photos "prisent", maintenant ? C'est du tabac ou une autre substance ?  :D :D :D

Verso92

Après analyse, j'ai opté pour le 6D [...]

Félicitations !
(tu as enfin lâché ta grosse bouse d'alpha 100 ?)

scoopy

BOURGROYAL n'était pas un fervent défenseur de Sony dans le temps????? Cela dit, moi je suis également passé de Canon à Pentax à Sony, toujours pour des reflexs APS bas ou moyens de gamme et des soldes de janvier, les meilleures pour la photo. Cela dit, c'est très bien de s'intéresser à ce réflex, probablement en fin de vie et donc moins cher, puisqu'apparemment Canon relance son haut de gamme avec des reflexs dotés de capteurs de  50mp qui  seront déclinés, vers le reste de sa gamme par la suite. Cela dit ce 6D a effectivement tout pour plaire, sauf que les capteurs évoluent chez Canon.

vulpes

Citation de: newteam1 le Juin 27, 2015, 13:39:27

A plus .... merci

peut-être que le sentiment ou le ressenti suffiraient  ;)
Impossible photographe....

Crinquet80

Citation de: scoopy le Juin 27, 2015, 17:41:00
BOURGROYAL n'était pas un fervent défenseur de Sony dans le temps?????

Surtout de l'Alpha 100 , il me semble , dont il vantait les mérites ici !  ;D

khedron

excellent choix le 6D. l'essayer c'est l'adopter.

ah ! si canon pouvait sortir un petit aps-c du même tonneau...

jfblot

Citation de: khedron le Juin 28, 2015, 10:22:04
excellent choix le 6D. l'essayer c'est l'adopter.

ah ! si canon pouvait sortir un petit aps-c du même tonneau...

... et le 7DmII vous en faites quoi ? ;)

tarpon

Très bon choix !                      va bien dans les hauts isos ,             et en mode silencieux ........on l'entend à peine.....   bonnes photos  !

newteam1

dsl pour les photes.... :D :D

Hello Bourgroyal, peut tu donner ton ressenti entre les photos prises avec le 6D et les photos prises avec les capteurs sony  ???

Pas besoin de comparatif, juste indiquer si les photos sont plus belles avec un capteur Canon ou un capteur Sony....

D'avance.... merci

uraete

Citation de: newteam1 le Juin 28, 2015, 12:01:36
dsl pour les photes.... :D :D
Ah, ouf, j'ai cru un moment que tu avais compris que Bourgroyal avait une dent contre son 6D tout neuf !  8)
Citation de: samoussa le Juin 27, 2015, 10:02:17
Ah le 6D. En ce moment je suis sur mes fuji x100T et x-pro1 et le 6D ne sert pour ainsi dire plus. Je devrais le revendre mais...j' y arrive pas !! suffit que je vois les photos qu'il sort.... :o

Ca m'a fait la même chose avec mon 5D (le premier) dont je n'arrive pas à me défaire... J'ai gardé aussi mon vieux 10D qui ne sert plus du tout, le pauvre, mais avec lequel j'ai finalement fait mes meilleures photos. Je sortais de l'argentique et me souvenais encore des limitations de la pellicule. Je prenais alors mes photos de la même façon et les résultats étaient là, sans besoin de post-traitement. Maintenant, je photographie n'importe comment, techniquement c'est toujours ok, mais le temps gagné sur le plan technique n'est pas reporté sur la composition. Avec le 10D, j'affinais la composition en même temps que je réglais le boîtier. Je prenais moins de photos, mais j'obtenais toujours la photo que je voulais.
Et puis ces vieux Canon sont indestructibles. J'avais cédé aux sirènes du 40D quand il est sorti (ergonomie logicielle, écran 3 pouces, nettoyage capteur, live-view, capacité intéressante en rafale, etc...). Il m'a fait illusion au début mais ce boîtier, peu solide, est mort prématurément deux fois.
Depuis, je ne cesse de lire les avanies subies par les possesseurs de boîtiers Canon nés postérieurement... (je ne parle pas des hauts de gamme), sauf peut-être le 6 D qui semble bien né et qui est sans doute le premier vrai remplaçant du 5D avec un saut qualitatif sur l'image.
Bon choix, en effet.

khedron

Citation de: jfblot le Juin 28, 2015, 11:17:51
... et le 7DmII vous en faites quoi ? ;)

plus cher, plus gros, plus lourd ! avec un capteur plus petit et has been !
j'en fais quoi ?  je le laisse là ou il est  ;)

bourgroyal

Merci à tous. EN CE QUI CONCERNE MON SONY A100...toujours en état de fonctionner. J'ose à peine faire le comparatif A100/6D, je crains que le 6D se fasse écraser par la qualité fantastique du A100....ahahaha.
Blague à part, dès que je reçois ma commande de B&H, j'envois qq photos.

newteam1

Citation de: bourgroyal le Juin 28, 2015, 14:06:29
Merci à tous. EN CE QUI CONCERNE MON SONY A100...toujours en état de fonctionner. J'ose à peine faire le comparatif A100/6D, je crains que le 6D se fasse écraser par la qualité fantastique du A100....ahahaha.
Blague à part, dès que je reçois ma commande de B&H, j'envois qq photos.
C'est pas la comparaison avec ton A100 qui m'intéresse, c'est la comparaison avec les A7**

mnicol

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2015, 22:32:14

Ca c'est sans les boissons...
Moi j'ai opté pour l'abonnement LR+PS à 12€/mois, soit deux paquets de clopes par mois! Le problème c'est qu'il a fallu que je me mette à fumer puis que j'arrête afin de justifier ce budget... pffff  :-\ ;)
Cordialement
Michel Nicol

newteam1

Citation de: uraete le Juin 28, 2015, 12:26:07
Ca m'a fait la même chose avec mon 5D (le premier) dont je n'arrive pas à me défaire... et oui.... mais les poussières ???

40D  Il m'a fait illusion au début mais ce boîtier, peu solide, est mort prématurément deux fois.
"On ne vit que deux fois" Bond.... James Bond

Depuis, je ne cesse de lire les avanies subies par les possesseurs de boîtiers Canon nés postérieurement... (je ne parle pas des hauts de gamme), sauf peut-être le 6 D qui semble bien né et qui est sans doute le premier vrai remplaçant du 5D avec un saut qualitatif sur l'image.
Bien né c'est sur, des images au top... c'est certain, le capteur est incroyable....
Mais ce n'est quand même pas la construction des 5D** et 1/4000 c'est un obturateur au rabais...

Angström

"Mon "vieux" Lightroom 2.7 ne supporte pas le 6D...donc DXO à venir."

Effectivement LR 2.7 ne supporte pas les .CR2 du 6D apparu sur les écrans radars beaucoup plus tard.
Si vous convertissez les .CR2 en DNG vous pourrez travailler avec LR 2.7.
Il me semble quand même qu'une màj de votre LR devrait être envisagée.

Cordialement

bourgroyal

Je suis bloqué pour toute mise à jour avec mon ordi. Je possède le scanner CS5000 de Nikon et malheureusement, Nikon n'assure plus la mise à jour de son scanne. Ceux qui possède ce bidule comprendrons la situation. Donc, la solution, l'achat d'un autre ordi.

Sebas_

Bonne photos!
Effectievement, c'est celui que j'ai choisi pour remplacer mon 5Dc il y a 6 mois.
Le 5D ne sortant plus (malgre son verre de visee special optiques manuelles), il est parti le mois dernier, avec un petit pincement. Mais, reflection faite, il ne me manque pas autant qu'imagine.

GM38

Citation de: bourgroyal le Juin 29, 2015, 17:14:07
Je suis bloqué pour toute mise à jour avec mon ordi. Je possède le scanner CS5000 de Nikon et malheureusement, Nikon n'assure plus la mise à jour de son scanne. Ceux qui possède ce bidule comprendrons la situation. Donc, la solution, l'achat d'un autre ordi.

pour ton scan, tu devrais regarder du côté de VueScan.

Angström

Citation de: GM38 le Juin 29, 2015, 23:43:05
pour ton scan, tu devrais regarder du côté de VueScan.

Effectivement, c'est un logiciel très intéressant.
Il m'a permis de continuer d'utiliser mon vieux scanner Agfa scsi dont le logiciel Fotolook n'était pas prévu à l'origine pour fonctionner avec W7 64 bits.
Pour revenir à ma suggestion de mise à jour de LR, il me semble que la dernière version ne fonctionne qu'en environnement 64 bits.
Cordialement

uraete

Citation de: newteam1 le Juin 29, 2015, 12:05:13
Ca m'a fait la même chose avec mon 5D (le premier) dont je n'arrive pas à me défaire... Eh oui, mais les poussières
J'avais cédé aux sirènes du 40D quand il est sorti (ergonomie logicielle, écran 3 pouces, nettoyage capteur, live-view, capacité intéressante en rafale, etc...). Il m'a fait illusion au début mais ce boîtier, peu solide, est mort prématurément deux fois. On ne vit que deux fois...

Bien né c'est sur, des images au top... c'est certain, le capteur est incroyable....
Mais ce n'est quand même pas la construction des 5D** et 1/4000 c'est un obturateur au rabais...

Bah, les poussières, je n'en ai pas eu tant que cela, et surtout, c'est facile à nettoyer sur un grand capteur.
Quant à vivre deux fois en ce qui concerne mon 40D minable, ce qui implique d'avoir ressuscité (été réparé) une fois, ce n'est pas tant le problème que d'être mort prématurément à chaque fois  ;)

bourgroyal

J'ai encore mon 50D. Il se débrouille encore très bien...sauf en haut ISO. Pour la photo de nuit avec trépied et a 100 ISO...extra.
PS. Pas facile d'ecrire a partir d'un IPAD