J'ai mon 6D

Démarré par bourgroyal, Juin 26, 2015, 19:08:45

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2015, 22:32:14
Curieuse réflexion en vérité.

Alors que, possédant LR2, vous avez droit, comme tous les "anciens" de LR, à une mise à jour vers la dernière version pour à peine le prix d'un resto à deux (60 €).
Ca c'est sans les boissons...
Moi j'ai opté pour l'abonnement LR+PS à 12€/mois, soit deux paquets de clopes par mois! Le problème c'est qu'il a fallu que je me mette à fumer puis que j'arrête afin de justifier ce budget... pffff  :-\ ;)
Cordialement
Michel Nicol

newteam1

Citation de: uraete le Juin 28, 2015, 12:26:07
Ca m'a fait la même chose avec mon 5D (le premier) dont je n'arrive pas à me défaire... et oui.... mais les poussières ???

40D  Il m'a fait illusion au début mais ce boîtier, peu solide, est mort prématurément deux fois.
"On ne vit que deux fois" Bond.... James Bond

Depuis, je ne cesse de lire les avanies subies par les possesseurs de boîtiers Canon nés postérieurement... (je ne parle pas des hauts de gamme), sauf peut-être le 6 D qui semble bien né et qui est sans doute le premier vrai remplaçant du 5D avec un saut qualitatif sur l'image.
Bien né c'est sur, des images au top... c'est certain, le capteur est incroyable....
Mais ce n'est quand même pas la construction des 5D** et 1/4000 c'est un obturateur au rabais...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Angström

"Mon "vieux" Lightroom 2.7 ne supporte pas le 6D...donc DXO à venir."

Effectivement LR 2.7 ne supporte pas les .CR2 du 6D apparu sur les écrans radars beaucoup plus tard.
Si vous convertissez les .CR2 en DNG vous pourrez travailler avec LR 2.7.
Il me semble quand même qu'une màj de votre LR devrait être envisagée.

Cordialement

bourgroyal

Je suis bloqué pour toute mise à jour avec mon ordi. Je possède le scanner CS5000 de Nikon et malheureusement, Nikon n'assure plus la mise à jour de son scanne. Ceux qui possède ce bidule comprendrons la situation. Donc, la solution, l'achat d'un autre ordi.

Sebas_

Bonne photos!
Effectievement, c'est celui que j'ai choisi pour remplacer mon 5Dc il y a 6 mois.
Le 5D ne sortant plus (malgre son verre de visee special optiques manuelles), il est parti le mois dernier, avec un petit pincement. Mais, reflection faite, il ne me manque pas autant qu'imagine.

GM38

Citation de: bourgroyal le Juin 29, 2015, 17:14:07
Je suis bloqué pour toute mise à jour avec mon ordi. Je possède le scanner CS5000 de Nikon et malheureusement, Nikon n'assure plus la mise à jour de son scanne. Ceux qui possède ce bidule comprendrons la situation. Donc, la solution, l'achat d'un autre ordi.

pour ton scan, tu devrais regarder du côté de VueScan.

Angström

Citation de: GM38 le Juin 29, 2015, 23:43:05
pour ton scan, tu devrais regarder du côté de VueScan.

Effectivement, c'est un logiciel très intéressant.
Il m'a permis de continuer d'utiliser mon vieux scanner Agfa scsi dont le logiciel Fotolook n'était pas prévu à l'origine pour fonctionner avec W7 64 bits.
Pour revenir à ma suggestion de mise à jour de LR, il me semble que la dernière version ne fonctionne qu'en environnement 64 bits.
Cordialement

uraete

Citation de: newteam1 le Juin 29, 2015, 12:05:13
Ca m'a fait la même chose avec mon 5D (le premier) dont je n'arrive pas à me défaire... Eh oui, mais les poussières
J'avais cédé aux sirènes du 40D quand il est sorti (ergonomie logicielle, écran 3 pouces, nettoyage capteur, live-view, capacité intéressante en rafale, etc...). Il m'a fait illusion au début mais ce boîtier, peu solide, est mort prématurément deux fois. On ne vit que deux fois...

Bien né c'est sur, des images au top... c'est certain, le capteur est incroyable....
Mais ce n'est quand même pas la construction des 5D** et 1/4000 c'est un obturateur au rabais...

Bah, les poussières, je n'en ai pas eu tant que cela, et surtout, c'est facile à nettoyer sur un grand capteur.
Quant à vivre deux fois en ce qui concerne mon 40D minable, ce qui implique d'avoir ressuscité (été réparé) une fois, ce n'est pas tant le problème que d'être mort prématurément à chaque fois  ;)

bourgroyal

J'ai encore mon 50D. Il se débrouille encore très bien...sauf en haut ISO. Pour la photo de nuit avec trépied et a 100 ISO...extra.
PS. Pas facile d'ecrire a partir d'un IPAD