Photographie animalière + paysage en voyage : 5D Mark III ou 7D Mark II

Démarré par JuTs, Avril 29, 2015, 23:47:25

« précédent - suivant »

JuTs

Citation de: Powerdoc le Mai 01, 2015, 09:08:03
Le 24-105 l par contre n'est pas le parfait compagnon d'un APS C, mais tu as déjà eu l'habitude du 7D, donc tu dois avoir ta propre opinion.

Avec le 7D j'avais le 17-55 et un 10-22, le 24-105 je ne l'ai eu qu'après, avec le 5D III

Julien

JuTs

Citation de: Sebas_ le Mai 01, 2015, 08:31:23
D'apres ce que je comprends, tu as 16-35; 24-105 et 100-400 avec un 5DIII.

C'est ça.

Je veux bien bien que tu trouves le 7DII tres bon et tentant (et que tu puisses te le permettre), mais en quoi va-t-il t'apporter un plus vis a vis du 5DIII?
Un peu d'allonge vs la perte de l'UGA? Si c'est ta pratique, dans ces cas la le 5DIII n'est pas forcement le boitier que j'aurai choisi au depart.

Avec le 7D, lors d'un précédent voyage, j'ai utiliser nettement plus souvent le 17-55 que le 10-22. Est-ce que cela sera la même chose cette fois-ci, je ne sais pas.
Une autre possibilité, toujours en cas de choix de la solution 7D II serait de prendre 7D II + 10-22 + 24-105.
Si tu vas faire pas mal de marche (trek W par exemple), ca va vite peser bien lourd.. Perso, c'est surtout le poids qui me preoccuperait.. le 100-400 va souvent rester a l'hotel il me semble. Sur le 5DIII, tu as de belles opportunites de crop de toutes manieres.

Le poids me préoccupe, en effet. Et comme je l'ai dit plus haut, il faut que je fasse des essais.

fanch38

Bonjour,
Lors de mon dernier voyage au Chili (décembre 2013), j'avais un 7D1, ainsi qu'un EOS M1 en boitier de secours.
J'y ai effectué le W des Torres en autonomie complète, et, c'est le M1 avec son 18-55 qui m'a accompagné, question poids, c'est vraiment optimum. Evidemment, ce ne sera que pour de la photo paysage! Seul problème, l'autonomie, 3 batteries chargées pour le trek, et ça s'est révélé plutôt court (je n'avais pas pris le chargeur).
Alors, pourquoi pas le 5DIII avec un M3 en secours? La qualité photo "paysage" doit être assez acceptable, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de monter en ISO. Bien sûr, si les treks doivent s'effectuer en refuge, on peut se charger un peu plus.
En tout cas, bon voyage!

inlovephoto

Citation de: JPSA le Avril 30, 2015, 15:44:46
Ceci étant dit, le 7D II est une tuerie de qualité et un bonheur de couverture AF.
Oui tout à fait je partage ce point de vue.

Citation de: JuTs le Avril 29, 2015, 23:47:25
Gestion du bruit
Apparemment aussi une belle amélioration par rapport au 7D. Mais probablement pas du niveau du 5D III. Mais étant donné qu'il s'agit d'un APS-C cela ne me surprend pas.
Par contre ici je ne crois pas qu'il y ait une belle amélioration par rapport au 7D que j'ai eu. Et par rapport au Mark III que je possède aussi c'est incomparable. Le Mark III en terme de gestion de bruit est nettement supérieur. Ceci étant on peut relativement monter en ISO sur 7D II comme d'ailleurs en attestent les clichés de JPSA mais le Mark III c'est du FF et donc!!!!!!!!!!

Sebas_

Citation de: fanch38 le Mai 01, 2015, 12:28:24
J'y ai effectué le W des Torres en autonomie complète, et, c'est le M1 avec son 18-55 qui m'a accompagné, question poids, c'est vraiment optimum.

Moi j'ai fait ca avec 5Dc , 28-75/2.8 Tamron et le minuscule 20mm Voigtlander.
J'ai failli balancer plusieurs fois le reflex dans un ruisseau tellement il me tapait sur les hanches (et sur le systeme..)
Je prendais un hybride si c'etait a refaire, c'est sur.

gebulon

Perso, un FF et un TC 1,4...

un seul boitier, si vraiment problème de poids.

Bon voyage ;)

zytoon

JuTs

Bonjour

J'ai approfondi un peu la question du matériel approprié pour les Malouines. Un FF avec un 100-400 semble être une bonne solution.

En fait mon problème à changée. Maintenant la question est : boitier de secours ou pas ??? A vrai dire je n'ai jamais eu de problème avec mes boîtier précédents mais cela me ferait vraiment ch... que cela arrive là-bas.

J'ai aussi trouvé un moyen de gagner un peu de poids : bazarder les guides de voyage papier. C'est que ça pèse lourd ces machins. Une version PDF sur smartphone serait amplement suffisant.

aldau

Bonjour, bazarder le smartphone ferait aussi gagner du poids non? :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JuTs

Citation de: aldau le Mai 20, 2015, 18:17:22
Bonjour, bazarder le smartphone ferait aussi gagner du poids non? :D

Moins que les guides papier ;D

pascal.49

Tout le monde parle du (des) voyages que tu programmes et de l'animalier...

Dans ce dernier domaine tu évoques principalement les oiseaux... Même s'il est évident que le FF en général et le 5D3 en particulier, associé à un 100-400 permet de faire des photos sublimes, le format APS-C pour cette activité particulière me paraît quand même bien plus adapté.

Pour avoir eu le 7D et maintenant le 7D2, je suis bien obligé de dire qu'il y a un pas important. En basse lumière il reste archi bon à 2400 isos et encore exploitable à 3200, ce qui n'était pas le cas du 7D.

Mais c'est surtout sur l'AF que les progrès sont très sensibles. il est infiniment supérieur au 7D sur des sujets moyennement contrastés et ne décroche pas du tout. Certains, qui ont pu comparer, affirment, que sur ce point, essentiel sur du "piaf", l'AF du 7D22 serait supérieur à celui du 5D3...s

Le 100-400 IS2 lui va bien sûr comme un gant, et tu récupères avec l'APS-C le facteur crop qui t'amène à un équivalent 640mm... pareillement utile sur de l'oiseau.

JuTs

Bonjour

Finalement je vais prendre un 7D II en plus du 5D III. "L'angoisse" d'un problème technique en cours de route...

En plus je viens de remarquer que je pourrais avoir droit à un cash back sur mon objectif 100-400. A confirmer, le site de Canon mentionne l'action EOS 7D Mark II + objectif, mais rien ne précise si l'objectif doit être acheté en même temps que le boîtier.

Powerdoc

Citation de: JuTs le Mai 25, 2015, 22:24:08
Bonjour

Finalement je vais prendre un 7D II en plus du 5D III. "L'angoisse" d'un problème technique en cours de route...

En plus je viens de remarquer que je pourrais avoir droit à un cash back sur mon objectif 100-400. A confirmer, le site de Canon mentionne l'action EOS 7D Mark II + objectif, mais rien ne précise si l'objectif doit être acheté en même temps que le boîtier.

Tu auras le couple idéal. Avoir un boitier FF et un boitier APS C, c'est si on a des objectifs FF, avoir l'équivalent de deux fois plus d'objectifs.

yannoscope

Avoir ces 2 boitiers c'est pour moi idéal. Seul bémol, faut pouvoir porter tout ça ! Moi je peut pas mais celui qui peut, y'a pas a reflechir.

JuTs

Citation de: JuTs le Mai 25, 2015, 22:24:08
Bonjour

Voilà, j'ai commandé et reçu le 7D II.

Pour le cashback c'est bon aussi, la demande a été acceptée. A ce propos il ne sont pas au clair chez Canon, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il était nécessaire que le boîtier et l'objectif soient achetés en même temps. On m'a dit que non et le lendemain j'ai reçu une réponse me disant que oui. Du coup, dans le doute, j'ai essayé.

gejo

Salut à tous,

Personnellement, j'étais au Chili et en Bolivie en Mai 2015 et avec mon 5D mark III avec un doubleur et un 70/200 f2,8.

Sur tous les sites d'oiseaux ou de flamand rose, j'étais un peu court impossible de faire des plans rapprochés ou des gros plans.

Une amie avait le 150/600 Tamron est même là pas de gros plan.

Les oiseaux gardent une distance de sécurité importantes.

De plus les autorités envisagent d'interdire l'accès au bord des lagunes.(trop de touristes qui s'approchent en période de reproduction)
Les femelles abandonnent les œufs et les petits qui meurent de faim.
Le bord des lagunes est jonchés de cadavre de flamand rose et de couvée abandonné.
C'est impressionnant de voir le nombre, il y a des cadavres tous les 50cm à 1m.
Voilà des infos récentes...
A+
gejo

GEJO

Bob74

...Si tu vas faire pas mal de marche (trek W par exemple), ça va vite peser bien lourd.. Perso, c'est surtout le poids qui me preoccuperait.. le 100-400 va souvent rester a l'hotel il me semble. Sur le 5DIII, tu as de belles opportunites de crop de toutes manieres...

C'est la le principal choix pour du matériel.

Si, c'est pour "naviguer" pas mal en voiture avec quelques randonnées pédestres, l'ensemble 5D III - 16~35 - 24~105 et 100~400 II n'est pas un "gros" problème.
C'est en gros ce que j'emporte régulièrement (5D II - 17~40 - 24~105 et 100~400 I + EX 1.4 + filtres) dans la sacoche Lowepro Micro Trekker 200.

Toutefois, il m'arrive parfois d'emporter le sac Lowepro Nature Trekker.
Mais comme il va en soute, il y a alors tout autre chose que du matériel photo.
Arrivé à destination, il pourra me servir lors de sorties en mettant tout le matériel photo au complett (+ 5D + 28-105 + flash) ainsi que d'autres objets .

Par contre, lors de longues randonnées durant plusieurs jours en montagne, avec passages en haute altitude, je n'ai qu'un simple Powershot. Celui-ci est placé dans une poche de chemise, de veste ou de pantalon.

Il m'est arrivé, par le passé, de partir en montagne avec un reflex et une seule optique. Mais alors, on est très vite limité. Et, c'est bien dommage car on regrette de n'avoir pu saisir.

Personnellement, vu ton équipement actuel, je laisserais le 7D II de côté et prendrais un extender 1,4. Même s'il est très peu utilisé, il permet de "rapprocher" un peu plus certains sujets éloignés.

JuTs

Citation de: gejo le Juin 27, 2015, 11:39:30
Personnellement, j'étais au Chili et en Bolivie en Mai 2015 et avec mon 5D mark III avec un doubleur et un 70/200 f2,8.

Sur tous les sites d'oiseaux ou de flamand rose, j'étais un peu court impossible de faire des plans rapprochés ou des gros plans.
Effectivement, je pense que c'est un peu court.

Une amie avait le 150/600 Tamron est même là pas de gros plan.
La par contre je suis étonné, j'y étais il y a trois ans. Et avec un 7D + 300mm f/4 + 1.4x et je n'ai pas eu trop de difficultés. Ok, il a fallu quelques fois recadrer après coup, mais dans l'ensemble cette configuration était un bon compromis.

De plus les autorités envisagent d'interdire l'accès au bord des lagunes.(trop de touristes qui s'approchent en période de reproduction)
Les femelles abandonnent les œufs et les petits qui meurent de faim.
Le bord des lagunes est jonchés de cadavre de flamand rose et de couvée abandonné.
C'est impressionnant de voir le nombre, il y a des cadavres tous les 50cm à 1m.

Es-tu sûr que cela était dû au tourisme ? Je ne me souviens pas avoir vu un seul cadavre de flamant.

Julien

JuTs

Citation de: Bob74 le Juin 27, 2015, 19:02:20
Si, c'est pour "naviguer" pas mal en voiture avec quelques randonnées pédestres, l'ensemble 5D III - 16~35 - 24~105 et 100~400 II n'est pas un "gros" problème.
En majorité ce sera des rando à la journée. Il y a seulement dans le PN Torres del Paine que je prévois sur plusieurs jours. Je laisserai très probablement du matériel à l'hôtel à Puerto Natales, mais je ne suis pas trop confiant à l'idée d'y laisser le 100-400. Au cours de mes derniers voyages en Amérique du Sud j'ai eu un peu de tout en ce qui concerne les consignes bagages. Cela allait du sérieux avec bagages dans un local fermé à clé + reçu numéroté dans le meilleur des cas et dans le pire j'ai eu une fois où le sac était simplement posé dans un corridor de l'immeuble attenant à l'hôtel. Il était la propriété du gérant de l'hôtel, mais dans ces condition je n'y aurait en aucun cas laissé du matériel photo.

Julien