GM5 ou Sony RX III

Démarré par MICHEL61, Juin 18, 2015, 12:01:29

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: 1100GS le Juin 20, 2015, 21:31:21
il est pourtant intéressent le zoom 12-32
. Certainement mais comme j'ai déjà un zoom qui couvre ces focales je pense plus judicieux pour ce qui me concerne d'envisager des focales fixes avec des possibilités plus intéressantes en basse lumière. Je n'ai pas de préjugés à l'encontre du 12-32.

MICHEL61

Bonjour,
Intéressants ces compléments d'infos...
Le EPL 7 n'est pas parfait pour son orientation d'écran : apparemment, ne permet pas la prise de vue à bout de bras au dessus de la tête ?
Et puis il très lourd, autant partir avec le EM5 comme second boitier
Le GF6, pas encore trouvé la confirmation !
Tout cela pour un voyage dans quelques mois dans une zone humide et moyenne montagne en Asie du Sud-Est que je connais bien. Janvier n'est pas la meilleure époque.

Pour tout vous avouer, j'envisage d'acheter pour porter beaucoup plus léger un SONY A7 version 1 ou 2 avec le nouveau zomm 24-240 (soit 1.400 kgs partiellement tropicalisé) pour remplacer mon Canon 5DII et ses deux objectifs (24-105 F4 et 70-200 F4, soit 2.400 kgs).

Un petit boitier, c'est pour la photo dans des endroits "sensibles" ou la "photo souvenir", démarrant au minimum au 24 mm et, l'obligation d'un écran orientable sous les mêmes angles que celui du EM5.

Voilà,
Cordialement,
Michel

Yadutaf

Citation de: MICHEL61 le Juin 21, 2015, 14:48:23
...
Le GF6, pas encore trouvé la confirmation !
...

Il me semble bien l'avoir confirmé plus haut : l'écran du GF6 bascule dans les deux sens.
Thierry

MICHEL61

Oui, merci Yadutaf.
Michel

Zaphod

Je ne comprends pas ta remarque sur l'epl7. L'écran bascule dans les deux sens. Après si tu veux un 12 mm... Ça sera plus intéressant financièrement de partir sur un kit gm5.

MICHEL61

Bonjour,

Je vais aller dans un grand magasin photo de ma région pour voir tout cela de plus près, car je finis par énoncer des inepties.

Bonne semaine à tous,

Michel

Yadutaf

Ça paraît une bonne initiative.  ;)
Thierry

stringway

Lorsqu'un écran ne bascule que dans un sens, il suffit de retourner l'appareil, de déclencher avec le pouce au lieu de l'index pour avoir la bascule inverse.  ;)

Yadutaf

??? Ça existe les écrans qui ne basculent que dans un sens ?
Thierry

Zaphod

Oui.
Panasonic GF7 par exemple.

Yadutaf

Je ne savais pas. Je trouve ça assez con.
Thierry

Zaphod

On peut faire des selfies avec, c'est tout ce qui compte non ?  ;D

Yadutaf

Ah oui !? Des selfies... C'est pour ça que j'avais zappé. Déjà que je ne peux pas me voir en peinture...  ;D
Thierry

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Juillet 12, 2015, 22:28:26
Ah oui !? Des selfies... C'est pour ça que j'avais zappé. Déjà que je ne peux pas me voir en peinture...  ;D
Bascules le tableau dans l'autre sens. ;D
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

Thierry