pour Alpha 6000 que choisir en objectifs de complement...

Démarré par tontongaston, Mars 08, 2015, 02:12:35

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, de mon coté, j'ai trouvé de très bons résultats avec un Zeiss biogon 50mm f 2.8 monture Leica sur mon nex 7. Je ne sais pas ce que ça donne sur le  a6000

Mistral75

Citation de: maaon le Avril 06, 2015, 12:26:35
Bonjour, de mon coté, j'ai trouvé de très bons résultats avec un Zeiss biogon 50mm f 2.8 monture Leica sur mon nex 7. Je ne sais pas ce que ça donne sur le  a6000

Un Zeiss Biogon 50 mm f 2,8, qu'es aco ? Es-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de nom ou de focale ?

maaon

maaon

C'est le problème lorsque l'on écrit plus vite que l'on pense. J'ai fais une confusion avec un 50mm car sur le nex 7, car la focale équivalente est de 50 mm environ. Il n'empêche qu'il donne de très bons résultats.

kro

Bonjour, 
Je suis nouvelle sur le forum, et je débute en photo. 
J'ai un alpha 6000 et j'aurai aimé avoir vos conseils sur l'achat d'un téléobjectif pour faire entre autres des photos animalières (macro, oiseaux, renards...). Est-ce que vous auriez des conseils ? 
Jusque là j'ai vu ces deux possibilités : 
- un 18-200 en monture e (Sony ou Tamron),
- un objectif pour réflexe (le Tamron 70-300 USD) + bague la-ea2 ou 4 (en fonction du prix)

Pensez-vous que la deuxième option donnera de meilleures photos de loin (à 300) que l'autre à 200? 
Est-ce que la différence d'encombrement est vraiment importante et pourrait justifier le fait de préférer le 18-200 ? Il a aussi l'avantage d'être polyvalent, et comme on part en voyage en Indonesie un objectif qui couvre un si large champ me semble très pratique pour voyager... 
Est-ce que l'un a un meilleur autofocus? 
Connaissez-vous d'autres zoom qui iraient plus loin (400 ou 500) mais toujours stabilisés et avec autofocus, et que je pourrais mettre sur l'alpha 6000?

Merci d'avance pour vos conseils ! :-)

PS: j'ai mis le même post sur un autre fil, mais je pense qu'il est plus adapté ici, désolée pour le double message...

JCCU

Et c'est quoi ton budget,?

Parce que tu as aussi des objectifs plus gros et plus lourds comme le 70/200 F/4 Parce que si tu parles de l'Indonésie et si tu envisages de faire des photos dans la forêt, il faut faire attention à l'ouverture (pas beaucoup de lumière sous les arbres)

jackez

Les objectifs longues focales (supérieurs à 200 mm) avec stabilisation et monture A sont très rares, peut-être en Sigma mais je ne suis pas sûr.
Si tu veux un objectif polyvalent et stabilisé, le 18-200 est un bon compromis.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

kro

Jackez, le tamron 70-300 usd n'existe pas en monture minolta? Est-ce que Sigma est une bonne marque?
JCCU, j'ai pas un énorme budget, j'étais partie pour 500 - 600 euros, voir 700.
Pour l'Indonésie oui t'as raison, mais le 70-200 en monture e est vraiment trop cher :-S Est-ce que ça vaudrait le coup que j'en cherche un sur une monture minolta que je couplerais avec une bague? Et est-ce que le tamron 70-300 (si le couple avec bague la-ea est possible) serait mieux dans ces conditions en zoom maximum (à 300) ?

efmlz

pas évident  :P
à mon avis le 18-200 est un très bon "passe-partout" (j'en ai un avec un a6000) et pas trop encombrant, il est bien fini et la lentille frontale ne tourne pas (donc filtre polarisant possible sans souci) des fois on en voit d'occasion (essayer de trouver les premiers modèles qui sont parait-il meilleurs),
on peut lui reprocher de ne pas ouvrir beaucoup: 3,5 à 18 et 6,3 à 200
je dis ça parce qu'avec ce budget je verrai bien en complément une focale fixe ouvrant plus que le 18-200 et avec un angle de champ assez large, je crois que Sigma propose des trucs intéressants en monture E (perso j'ai un 50 macro monture A donc avec bague Sony LA-EA et angle de champ pas large, pas forcément bien pour ce voyage), cette focale fixe ouvrant à 2,8 par exemple pourrait être pour le soir et en intérieur,
à part cela je ne connais pas le pays où tu veux aller (nobody's perfect  ;D)
bon voyage !
(edit: ne pas oublier que s'il faut une bague cela va grever le budget)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: kro le Juin 24, 2015, 19:47:29
Jackez, le tamron 70-300 usd n'existe pas en monture minolta? Est-ce que Sigma est une bonne marque?
Sigma a fait d'énormes progrès ces derniers temps et il conserve la stab optique pour les montures Sony contrairement à Tamron qui ne conserve pas la stab optique pour les montures Sony A Minolta.

kro

Merci pour tous vos conseils  :)
Je pense que je vais m'orienter vers un 18-200 monture E et en fonction du budget peut être prendre un objectif fixe plus lumineux.
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je choisisse la marque sony pour le 18-200, ou le tamron fera tout aussi bien ?

Mistral75

Citation de: kro le Juin 25, 2015, 14:14:06
Merci pour tous vos conseils  :)
Je pense que je vais m'orienter vers un 18-200 monture E et en fonction du budget peut être prendre un objectif fixe plus lumineux.
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je choisisse la marque sony pour le 18-200, ou le tamron fera tout aussi bien ?

Prends le Sony v1 et pas le Tamron ni le Sony v2 (LE) qui n'est qu'un Tamron rebadgé. Tu paieras un peu plus cher mais ça vaut le coup.

JCCU

Citation de: kro le Juin 24, 2015, 19:47:29
JCCU, j'ai pas un énorme budget, j'étais partie pour 500 - 600 euros, voir 700.
Pour l'Indonésie oui t'as raison, mais le 70-200 en monture e est vraiment trop cher :-S Est-ce que ça vaudrait le coup que j'en cherche un sur une monture minolta que je couplerais avec une bague? Et est-ce que le tamron 70-300 (si le couple avec bague la-ea est possible) serait mieux dans ces conditions en zoom maximum (à 300) ?

Pas terrible le tamron:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.focus-numerique.com%2Ftest-1182%2Fobjectif-tamron-70-300mm-f4-5_6-presentation-caracteristiques-1.html&ei=hPGLVdTlBurY7Ab64aTABw&usg=AFQjCNE4k4VplPjXqTJL_AOklo0j521bKg&bvm=bv.96782255,d.ZGU&cad=rja

Comme ils disent "À pleine ouverture (de f/4 à f/5,6), les images perdent en piqué de manière sensible à partir de 135 mm et régulièrement jusqu'à 300 mm."

Évidemment, çà dépend de ton niveau d'exigences (ici on regarde tous nos photos à 100%.  :D Si toi, tu veux juste des tirages format carte postale, çà  peut changer la donne) Mais tu risques d'être assez déçue si tu achètes cet objectif pour son aspect 300mm

kro

pour le v1, tu parles duquel ? Sur le site sony : http://www.sony.fr/electronics/objectifs/t/objectifs-appareil-photo?cameramount=e-mount&type=zoom-lenses
il y en a 3, dont un beaucoup plus cher, et les Stabilisateur optique SteadyShot E 18-200 mm F3.5-6.3 et Stabilisateur optique SteadyShot LE E 18-200 mm F3.5-6.3...
Pour ce qui est de l'occasion, ça me fait un peu peur... Mais s'ils sont toujours sous-garantie ça doit pas poser trop de problème.

kro

et que pensez-vous d'un multiplicateur de focale? Je sais que la luminosité sera pas top (vue les objectifs que j'aurai), mais comme je débute, je me dis que je peux quand même m'amuser avec... vous avez des conseils sur une marque?

jackez

Citation de: kro le Juin 25, 2015, 14:58:57
et que pensez-vous d'un multiplicateur de focale? Je sais que la luminosité sera pas top (vue les objectifs que j'aurai), mais comme je débute, je me dis que je peux quand même m'amuser avec... vous avez des conseils sur une marque?
Il n'existe actuellement pas de multiplicateur de focale en monture E.

FredEspagne

Citation de: jackez le Juin 25, 2015, 15:14:17
Il n'existe actuellement pas de multiplicateur de focale en monture E.

Oui et non car il y a des diviseurs de focale pour récupérer les grand-angles FF en monture Canon mais pas de doubleur ou multiplicateur 1.4 d'optiques en monture E.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kro

des diviseurs de focales?! Pour aller moins loin..? oups désolée, je ne sais pas ce que c'est!  :-\

JCCU

Citation de: kro le Juin 25, 2015, 17:53:45
des diviseurs de focales?! Pour aller moins loin..? oups désolée, je ne sais pas ce que c'est!  :-\

En gros, quand tu montes un objectif d'une autre marque ou un objectif en monture A sr ton A600, tu le fais avec une bague. Si cette bague est purement mécanique, tu ne vas pas changer la focale.

Maintenant comme beaucoup de ces objectifs sont des "full frame" (couvre un champ de 24x36mm), certains ont inventés des bagues qui -en plus de l'adaptation mécanique- réduisent le champ pour le mettre au format ASC (en gros 18x24) grâce à des lentilles. Cette "réduction de champ" va aussi "réduire" la focale et l'ouverture

kro

JCCU

Citation de: kro le Juin 25, 2015, 14:58:57

Si tu recherches quelque chose de pas cher pour "faire mumuse"  :D, tu peux toujours regarder du coté des objectifs Samyang. Tu trouveras des 500 à miroir: leurs performances ne sont pas terribles, ils sont à mise au point manuelle (pas besoin d'une bague sophistiquée), ils ne sont pas très lumineux....mais ils ne sont pas chers.

Sinon, tu peux aussi regarder la solution d'un objectif en monture A et acheter un multiplicateur monture A puis la bague d'adaptation permettant de monter l'objectif monture A plus le multiplicateur sur ton A6000. Mais entre le prix du multiplicateur et de la bague, tu vas dépenser beaucoup d'argent pour des résultats sans doute décevants.  ???

detrez

Citation de: JCCU le Juin 25, 2015, 18:15:08
Si tu recherches quelque chose de pas cher pour "faire mumuse"  :D, tu peux toujours regarder du coté des objectifs Samyang. Tu trouveras des 500 à miroir: leurs performances ne sont pas terribles, ....
ça, c'est le moins que l'on puisse dire ! je viens d'en avoir un dans les mains ! bon sang que c'est mauvais ! Surtout avec la qualité des boitiers d'aujourd'hui !!!

stringway

Pour recentrer le sujet; on peut parler du "complément d'obje(-ctif) direct" qui s'accorde avec l'A6000 quand celui-ci est placé...  :D

kro

lol
plus sérieusement, merci pour vos conseils, mais en effet je veux pas investir dans un mauvais objectif! un multiplicateur ce n'est pas le même cout et ça n'empeche pas d'utiliser un objectif (de bonne qualité) également sans le multiplicateur.. Bref, s'il n'y en a pas de toutes façons, j'ai pas à me poser trop de questions!!!
Je me suis décidée pour le 18-200, reste maintenant à en trouver un à un bon prix!
Vous êtes tous d'accord pour dire que je devrais éviter le tamron et le sony LE ?