pour Alpha 6000 que choisir en objectifs de complement...

Démarré par tontongaston, Mars 08, 2015, 02:12:35

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, de mon coté, j'ai trouvé de très bons résultats avec un Zeiss biogon 50mm f 2.8 monture Leica sur mon nex 7. Je ne sais pas ce que ça donne sur le  a6000

Mistral75

Citation de: maaon le Avril 06, 2015, 12:26:35
Bonjour, de mon coté, j'ai trouvé de très bons résultats avec un Zeiss biogon 50mm f 2.8 monture Leica sur mon nex 7. Je ne sais pas ce que ça donne sur le  a6000

Un Zeiss Biogon 50 mm f 2,8, qu'es aco ? Es-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de nom ou de focale ?

maaon

maaon

C'est le problème lorsque l'on écrit plus vite que l'on pense. J'ai fais une confusion avec un 50mm car sur le nex 7, car la focale équivalente est de 50 mm environ. Il n'empêche qu'il donne de très bons résultats.

kro

Bonjour, 
Je suis nouvelle sur le forum, et je débute en photo. 
J'ai un alpha 6000 et j'aurai aimé avoir vos conseils sur l'achat d'un téléobjectif pour faire entre autres des photos animalières (macro, oiseaux, renards...). Est-ce que vous auriez des conseils ? 
Jusque là j'ai vu ces deux possibilités : 
- un 18-200 en monture e (Sony ou Tamron),
- un objectif pour réflexe (le Tamron 70-300 USD) + bague la-ea2 ou 4 (en fonction du prix)

Pensez-vous que la deuxième option donnera de meilleures photos de loin (à 300) que l'autre à 200? 
Est-ce que la différence d'encombrement est vraiment importante et pourrait justifier le fait de préférer le 18-200 ? Il a aussi l'avantage d'être polyvalent, et comme on part en voyage en Indonesie un objectif qui couvre un si large champ me semble très pratique pour voyager... 
Est-ce que l'un a un meilleur autofocus? 
Connaissez-vous d'autres zoom qui iraient plus loin (400 ou 500) mais toujours stabilisés et avec autofocus, et que je pourrais mettre sur l'alpha 6000?

Merci d'avance pour vos conseils ! :-)