votre meilleur deratiseur pour l'A7, c'est lequel ?

Démarré par detrez, Mai 25, 2015, 16:25:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: buzoqueur le Juin 03, 2015, 22:44:24
Bonsoir,
Une réponse un peu "bête" pour un amateur le meilleur logiciel n'est-il pas celui qu'il connait le mieux. J'aime bien Lr et ai du mal à retrouver mes marques dans C1 express. Vous me direz alors que IDC devrait me suffire c'est vrai, j'avais pris Lr pour remplacer le logiciel fourni avec mon Pentax ( clone de sylkipix )
Bien cordialement
:)

IDC est vraiment pas top, Sony doit en être conscient, c'est sans doute pour cela qu'il y a "C1 for Sony" gratuit !
Il est plus tard que tu ne penses

Jean-Claude Gelbard

Je sors un peu du sujet, mais Lasemainesanglante a évoqué Linux, que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelque temps ; je me suis enfui en courant tellement c'est la bouteille à l'encre. Bien sûr tout est gratuit, bien sûr il y a une entraide 24h/24 mais quand on pose la question : "ça se plante et je ne sais pas pourquoi", quelle réponse peut-on  espérer ? J'avais essayé The Gimp, première version... Une vraie bouteille à l'encre ! C'est ce qui m'a fait revenir à Windows... Il paraît que la seconde est meilleure, mais je n'ai plus envie de me prendre la tête. Je reste avec DxO, qui me convient parfaitement. Et je me méfie un peu du rouleau compresseur Adobe. Photoshop est une usine pour pros dont je ne me servirais même pas de 5% des fonctions, et à un prix délirant, en plus ! Lightroom ? Connais pas. Et je n'ai même pas essayé de regarder le prix !

madko

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 07, 2015, 14:49:34
Je sors un peu du sujet, mais Lasemainesanglante a évoqué Linux, que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelque temps ; je me suis enfui en courant tellement c'est la bouteille à l'encre. Bien sûr tout est gratuit, bien sûr il y a une entraide 24h/24 mais quand on pose la question : "ça se plante et je ne sais pas pourquoi", quelle réponse peut-on  espérer ? J'avais essayé The Gimp, première version... Une vraie bouteille à l'encre ! C'est ce qui m'a fait revenir à Windows... Il paraît que la seconde est meilleure, mais je n'ai plus envie de me prendre la tête. Je reste avec DxO, qui me convient parfaitement. Et je me méfie un peu du rouleau compresseur Adobe. Photoshop est une usine pour pros dont je ne me servirais même pas de 5% des fonctions, et à un prix délirant, en plus ! Lightroom ? Connais pas. Et je n'ai même pas essayé de regarder le prix !

Tu devrais. Avec LR, tu verras jusqu'au fond de l'encrier.

polohc

Citation de: madko le Juin 07, 2015, 14:56:54
Tu devrais. Avec LR, tu verras jusqu'au fond de l'encrier.

Entièrement d'accord avec Jean-Claude G.; après un passage sur Linux avec notamment RawTherapee, je suis revenu sur Windows avec DxO Optics Pro qui est vraiment le top des derawtiseurs :)
J'ai essayé LR, je le trouve moins bon en Q dématriçage, notamment sur les fins détails et sur le rendu des zones bruitées (le fond de l'encrier, je le vois avec du dépot !)

Lasemainesanglante

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 07, 2015, 14:49:34Lightroom ? Connais pas. Et je n'ai même pas essayé de regarder le prix !
LR n'est pas très cher, d'autant qu'il y a régulièrement des promos grâce auxquelles ont peut l'avoir pour moins de 100€, et c'est un excellent logiciel. Le problème (pour moi) c'est qu'Adobe oblige à repasser à la caisse à chaque fois que sort une nouvelle version si on a besoin de prendre en charge les RAW d'un nouveau boitier non pris en charge par la version précédente. Et tout comme il y a collusion entre les fabricants d'ordi et les éditeurs d'OS il en va de même pour les fabricants d'APN qu s'ingénient à nous pondre un nouveau format RAW à chaque génération de boitier.
Bien sûr il y a la possibilité de convertir ses RAW en DNG et ainsi pouvoir les ouvrir avec une version ancienne de LR, mais c'est fastidieux à la longue.
Pour ma part c'est cette politique commerciale qui m'a incité à aller vers le libre (qui n'est pas nécessairement gratuit, rappelons-le) et à virer définitivement ma partition Windows que je n'utilisais que pour LR.
Mais je dois bien reconnaître que je regrette LR... :-\

PS : Si tu as essayé Linux il y a longtemps je t'invite à réessayer, de très gros progrès ont été réalisés depuis 3-4 ans pour ceux qui veulent juste utiliser un ordi sans mettre les mains dans le cambouis informatique et passer leur week-end à rentrer des lignes de commande dans un terminal. Certaines distributions sont aujourd'hui réellement clef en main et quasi tout se fait en interface graphique (pour celui qui veut).

remi56

instagram: abilisprod

Jean-Claude Gelbard

Pour LSS : Je ne me souviens même plus de la version de Linux que j'ai utilisée... Red Hat ? J'utilise Windows depuis la version 3.1 et je ne me prends pas la tronche avec ça ! Même ma tablette tactile (que j'utilise surtout pour la cartographie marine GPS et un peu pour mes courriels et le surf) et mon tel portable sont pilotés par Krosoft, sans parler de mes PC ; alors...
Et puis il y a tellement de versions de Linux qu'on s'y perd ! Un de mes copains informaticien ne jure que par Unix, mais c'est comme partout : Le meilleur système est celui qu'on connaît le mieux ! Même Android, que j'ai eu l'occasion d'utiliser sur tablette, je le trouve tristounet...
Comme disent les Anglophones : If it works, don't fix it ! Autrement dit : Si ça marche, ne changez rien !

jcldl

J'utilisais jusqu'à récemment DXO10, mais ayant découvert que l'on pouvait avoir pour les appareils Sony Capture One 8 pro à moins de 30€, je l'ai acheté et ne suis pas déçu. En particulier le traitement local qui est d'une grande utilité. Finalement je ne garde DXO que lorsque je veux utiliser Prime.

polohc

J'ai essayé C1 mais j'ai abandonné; l'importation d'images par catalogue ou session ne m'a pas convaincu (comme pour LR, je trouve que le logiciel complique la gestion du HDD)

spinup

C'est ce qui m'a le plus derangé dans LR ce mode d'importation, probablement utile pour ceux qui traitenet de gros volumes, mais inutilement compliqué pour un amateur comme moi.

polohc

Comme moi, tu dois traiter tes photos (les meilleurs) une par une, aux petits oignons ! ;)

polohc

Sur des fichiers récents A7R avec Canon FD 20mm, j'ai eu des difficultés pour éradiquer l'AC avec DxO
J'ai repris C1 et... surprise, l'AC est totalement et automatiquement suppr. :)
Je pense que je vais continuer avec C1 au moins pour ce couple boitier/objectif ;)
De plus la Q image est bien au RV :)

alan59

+1je l'utilise pour mon A6000 et mon  A7 depuis  3 mois et il est tres bon en version 8.2  pour  sony auparavant  j'utilisais lightroom au niveau des couleurs c'est le top.

polohc

Citation de: alan59 le Juin 30, 2015, 19:02:39
+1je l'utilise pour mon A6000 et mon  A7 depuis  3 mois et il est tres bon en version 8.2  pour  sony auparavant  j'utilisais lightroom au niveau des couleurs c'est le top.

Il y a une MAJ 8.3 ;)