FF vs. m4/3, vainqueur?

Démarré par el Carles, Juin 28, 2015, 19:24:23

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2015, 19:35:58
En attendant , l'opticien allemand Schneider-Kreuznach renonce définitivement au développement d'objectifs pour le système Micro 4/3 pour se concentrer sur les optiques de cinéma et de moyen-format !  ::)

http://www.lemondelaphoto.com/Schneider-Kreuznach-annule-ses,11141.html
En même temps , je ne vois pas ce qu'il pourrait dévelloper de plus comme optiques pour le M4/3 vu l'offre pléthorique et vu les roadmap d'olympus et de panasonic.

On devrait pouvoir s'en remettre assez facilement .... et notre compte en banque aussi  ;D

Crinquet80

C'était une signature de prestige , tout comme celle de Leica , qui s'invitait dans le monde µ4/3 . Schneider-Kreuznach prévoyait pour fin 2013 , 3 optiques , 14 mm f/2,  30 mm f/1,4 et un 60 mm f/2,4 macro !  8)

alafaille

Citation de: Nemofoto le Juillet 09, 2015, 16:57:22
agréable à transporter, mais à utiliser cela reste à voir.

Je pinaillais sur le terme 'utiliser'.
Qu'un FF donne potentiellement des résultats plus qualitatifs qu'un m4/3, j'approuve. Encore faut'il un usage des photos (taille de tirage) ou un type de photos ( sport avec AF , animalier très longue focale, montée en iso, etc... ), et l'investissement en objectifs 'qui vont bien'.
Mais qu'il soit 'plus agréable à utiliser' .... c'est grandement subjectif.
Rien que pour le poids et l'encombrement (taille du sac 'complet' divisé au moins par deux pour une couverture focale plus importante), j'ai personnellement plus de plaisir à utiliser mon E-M5 que mon ancien système aps-c, même si je sais que les potentialités de l'aps-c sont supérieures. Il se trouve que pour mes besoins, le m4/3 me semble le meilleur compromis.

kochka

L'intérêt du sac plein reste relatif face à un bon zoom trans-standard.
Technophile Père Siffleur

el Carles

Citation de: Mlm35 le Juillet 03, 2015, 06:48:01

Heureux, les photographes, amateurs, du 21e siecle. Nous avons une offre considérable, bien plus importante qu'à l'époque de l'argentique, dans laquelle, il y a quand meme peu de chances de ne pas trouver le boitier, ou le systeme qui NOUS convienne.

Certainement.  ;)
Citation de: TomZeCat le Juillet 07, 2015, 19:43:21

Finalement vous ne valez pas grand chose car il vous faut un gros boitier FF ou micro 4/3 alors qu'il est possible de tout faire avec un iPhone.
Le débat est clos !

Citation de: canardphot le Juin 30, 2015, 11:33:15

Le vainqueur, c'est celui avec lequel le photographe a pris le plus de plaisir  ;D

Pour le plaisir, le téléphone.  ;D

Ce jour là, mon défi etait de faire quelques photos dans une heure, avec un smartphone. (le chinoise Jiayu G4)

Ma selection:

1 ( 8 )

el Carles

el Carles

el Carles

el Carles

el Carles

el Carles