FF vs. m4/3, vainqueur?

Démarré par el Carles, Juin 28, 2015, 19:24:23

« précédent - suivant »

el Carles

Grand Prix Barcelona 2015, Karate Kyokushinkai

Canon Eos 6D + Canon 70-200 f/2,8 IS

1/500 - f/2,8 - 173mm. - ISO 3200

el Carles

Grand Prix Barcelona 2015, Karate Kyokushinkai

Olympus OMD-EM10 + Olympus 75 f/1,8

1/1000 - f/1,8 - 75mm. - ISO 1600

zolanews

Les puristes des comparaisons te diront que c'est ni la même focale, ni la même ouverture, ni la même vitesse, ni la même sensibilité. Et que l'on a pas le fichier en full définition.

Mais à image égale de manière subjective, personnellement je trouve que oly s'en sort très bien.

Fred_G

Pour produire un fichier de 900x900, effectivement, la question peut se poser. Et si la finalité est celle ci, le 24x36 ne peut se justifier que pour des photos à très faible pdc avec des fixes lumineux. Encore faut-il ne pas être dans les tribunes!

Donc rien à voir avec ces photos! Mais ce n'est pas une surprise  ;)
The lunatic is on the grass.

Julien-supertux

J'ai reconnu qui est qui sans même lire les légendes (j'ai vérifié après).

L'Oly a la WB complètement à l'ouest, je croyais avoir compris que l'evf pouvait éviter ça en prévisualisant le résultat... ::)

Après reste à comparer la netteté, le niveau de bruit, les détails sur une image taille réelle et pas des quasi vignettes.

yoda

l'Olympus s'en sort très bien...
la bdb? bah... suffit de faire en raw et on corrige comme on veut!
il y a plus de pdc avec l'Olympus, et dans le cas présent c'est un plus.
puis ce n'est pas le même poids/encombrement!

fski

FF vs. m4/3,   vainqueur?

beh le vainqueur c'est le boitier qui te conviens le mieux pour ton usage et qui t'apporte le plus de satisfaction.

Le reste n'est que masturbation intellectuelle de forum. ;)

Patton

Citation de: fski le Juin 29, 2015, 12:12:03
FF vs. m4/3,   vainqueur?

beh le vainqueur c'est le boitier qui te conviens le mieux pour ton usage et qui t'apporte le plus de satisfaction.

Rôôôhhhhh .................... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Lasemainesanglante

Non mais c'est un fake, tout le monde sait qu'on ne peut pas faire de photo de sport  avec autre-chose qu'un reflex.

TomZeCat

Citation de: Lasemainesanglante le Juin 29, 2015, 12:40:41
Non mais c'est un fake, tout le monde sait qu'on ne peut pas faire de photo de sport  avec autre-chose qu'un reflex.
Tout est possible mais le taux de déchets n'est pas le même...
Après si un professionnel vend ses photos pour passer 2h de tri pour se retrouver qu'avec 33% des photos nettes, il peut se poser d'autres questions que pouvoir faire des photos avec un hybride, non ?

FF vs. m4/3,   vainqueur?
Exactement, surtout qu'un 5D Mark III voire un D4 ou un 1D X ne sont pas vendus au même tarif que le plus cher des Olympus, l'important est de savoir ce que l'on va acheter et comment l'utiliser à bon escient :D

T'as vu, t'as encore réussi à faire parler l'autre psychopathe mythomane pour ne rien dire. Il a pour toi de l'Amour (vache) ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2015, 13:52:00
T'as vu, t'as encore réussi à faire parler l'autre psychopathe mythomane pour ne rien dire. Il a pour toi de l'Amour (vache) ;)

beh je crois qu'il poursuit certains membres...je le laisse faire...j'ai l'impression ainsi d'aider un cas social...

la_grenouille

Citation de: Julien-supertux le Juin 28, 2015, 20:42:13
(...)
L'Oly a la WB complètement à l'ouest, je croyais avoir compris que l'evf pouvait éviter ça en prévisualisant le résultat... ::)
(...)

Personnellement, je ne vois pas une grosse différence de balance des blancs entre les 2 images.
J'ai relevé les valeurs RVB à la pipette au milieu de la petite ligne "blanche" en arrière plan pour vérifier que ma vue ne me jouait pas des tours. :o
photo 1 (235, 221, 192)
photo 2 (240, 224, 198)
Si on compense par règle de 3 la petite différence d'exposition en se basant sur la valeur rouge de la photo 1 :
photo 2 compensée (235, 219, 194)

C'est pas ultra rigoureux mais la différence est effectivement vraiment faible. J'annule mon RDV chez l'ophtalmo, je récupère mon Olympus au fond de la poubelle et mise Reflex Canon pour ton équipement !  Bon, ok, je sors... -----> ;)
Une photo vaut mille mensonges

el Carles

Après reste à comparer la netteté, le niveau de bruit, les détails sur une image taille réelle et pas des quasi vignettes.

Crop 100%

el Carles

el Carles

Citation de: Lasemainesanglante le Juin 29, 2015, 12:40:41

C'est possible:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236559.msg5427738.html#msg5427738

zolanews

c'était je pense de l'humour  ;D

Lasemainesanglante

En effet, une petite provocation gratuite  ;D

ddi

Citation de: la_grenouille le Juin 29, 2015, 15:25:47
Personnellement, je ne vois pas une grosse différence de balance des blancs entre les 2 images.
Moi non plus ....

L'Oly a la WB complètement à l'ouest

Ce n'est pas un peu  "exagéré" ?  ;D

Citation de: la_grenouille le Juin 29, 2015, 15:25:47
et mise Reflex Canon pour ton équipement !  Bon, ok, je sors... -----> ;)

:D

iceman93

nissan GTR vs twingo vainqueur?
vrai resto vs mac do vainqueur?
cerveau humain vs cerveau de poisson rouge vainqueur?

allez amusez vous bien  :D :D :D
hybride ma créativité

Lasemainesanglante

Le sujet n'a pas grand intérêt, on est d'accord, mais c'est marrant comme les thuriféraires du reflex, qui affirment à longueur de forum que le mirrorless c'est moins bien, protestent que "ce n'est pas comparable" quand on les mets face à face. Et je passe sur la "balance des blancs complètement à l'ouest".
Ça me fait penser au "c'est plus compliqué que ça" que sortent les politiques langues de bois quand ils sont incapables de justifier leurs actions tout en prenant l'interlocuteur pour un con.

alafaille

Et dans la catégorie conclusions hâtives en tout genres :

- Il vaut peut-être mieux photographier du karaté au 1/1000 qu'au 1/500 ( ou alors, on assume et on descend à 1/125)
- l'Oly 75mm pique plus à pleine ouverture que le Canon 70-200, ben oui, on vous l'avait bien que les zooms c'est mal.
- Le 6D gère mieux ses 3200 isos que l' E-M10 les 1600, d'autant qu'on ne sait pas si c'est du jpg direct ( réglages ? ) ou issu de raw (soft,  réglages ? )
etc ....
- que les arbitres de karaté sont pieds nus alors qu'au judo ils sont en chaussettes.
- que les 2 combattants n'utilisent pas la même lessive .. un des kimonos est plus blanc que l'autre
- qu'on peut faire des photos avec un E-M10 mais aussi avec un 6D ( ou le contraire, je sais plus ....)

;D

la_grenouille

Effectivement  ;)
Mais le titre du sujet va en agacer plus d'un, qui va prendre ça au pied de la lettre.  :D

Je suis étonné que le 6D soit au 1/500 (3200 ISO f/2.8) alors que l'Olympus est à 1/1000 (1600 ISO f/1.8). Certes ce n'est pas une mire sous éclairage contrôlé...
Une photo vaut mille mensonges

TomZeCat

Citation de: la_grenouille le Juin 30, 2015, 10:39:16
Effectivement  ;)
Mais le titre du sujet va en agacer plus d'un, qui va prendre ça au pied de la lettre.  :D
Oui bon si c'était pour voyager super léger et avec un tout petit sac photo, Olympus est imbattable si on le compare avec le 6D et un 70-200 ! ;D

Je suis étonné que le 6D soit au 1/500 (3200 ISO f/2.8) alors que l'Olympus est à 1/1000 (1600 ISO f/1.8). Certes ce n'est pas une mire sous éclairage contrôlé...
C'est possible si le 6D a surexposé en RAW et on a fait la correction après...

Julien-supertux

Citation de: ddi le Juin 30, 2015, 06:26:33

Ce n'est pas un peu  "exagéré" ?  ;D

Un tout petit peu ;)

Mais j'ai pas pu m'empêcher de la sortir parce que beaucoup de partisans de l'evf insistent à longueur de fil sur le fait qu'un evf permet de visualiser la balance des blancs et l'exposition avant la prise de vue.

Sinon, on peut la refaire avec un 85mm f/1,8 sur le 6D.

Après il aurait fallu utiliser des réglages comparables, soit pousser le 6D au 1/1000è en utilisant le 85mm à f/2 (même si la profondeur de champs aurait été plus courte) ou alors en le poussant à 6400 iso (ou un truc entre les deux genre f/2,4 et 4000 iso).

De toute façon, les valeurs d'exposition indiquent un éclairage différent d'au moins un IL.

fski

Effectivement  ;)

imagine maintenant que DxO donne une meilleure note a l'olympus qu'au canon  ;D ;D ;D