Problème d' affichage de vignettes sous View-NX2

Démarré par jm_gw, Septembre 01, 2008, 22:55:19

« précédent - suivant »

jm_gw

JE suis sous XP

et dans un répertoire de photos prises samedi je vois apparaitre des vignettes de photo prises hier et qui sont dans un autre répertoire : quand je double-clique sur une de ces vignettes 'fantômes' je retrouve bien une photo prise samedi

Avez-vous déja rencontré ce problème ?

Précision : j' ai lancé la maj des métadonnées (en bloc comme d' hab) sur tous les répertoires de mes photos prises ce w-e et pas eu de plantage.

Gérard JEAN

Oui déjà eu ce bug mais il a disparu comme il était venu.  ;D
Tout est possible

raoul34

Bonjour .
   J'ai également rencontré ce probléme (disparu).
    Je ne suis pas affirmatif mais je pense à un probléme de double cache ( 2 endroits différents) , aprés déplacement sur autre DD . ?
        Raoul

jm_gw

Citation de: raoul34 le Septembre 02, 2008, 05:59:50
   Bonjour .
   J'ai également rencontré ce probléme (disparu).
    Je ne suis pas affirmatif mais je pense à un probléme de double cache ( 2 endroits différents) , aprés déplacement sur autre DD . ?
        Raoul

Merci de vos réponses

Le problème de 'double-cache' je pense pour voir éliminer cette idée car j' ai renseigné les iptc des 2 répertoires dans la foulée (env 700 et 900 photos)

Etrange : et un pour dire un peu de 'stress' le temps de vérifier que mes fichiers étaient bien physiquement à leur place

PS : de toute façon, je commence par faire une svgarde sur disque externe dès le déchargement de mes CF sur le DD de mon PC

Kenav de BZH : Bretagne Zone H(umide ce matin ! mais Heureuse toujours)

raoul34

Désolé .
    Lors d'une réinstal , dans un premier temps j'avais ouvert NX2 avec Dossiers temporaires et cache en position téléchargement ,
      puis déplacé dans autre disque dur , sans effacer les premiers .
     Je pensais donc qu'il pouvait y avoir doublon et confusion .
      Maintenant tout est correct sans savoir vraiment pourquoi .
         A+   Raoul

comchev

C'est un problème que je rencontre fréquemment (sous Vista 64). En vidant le cache de View NX, tout rentre dans l'ordre.

jm_gw

Citation de: comchev le Septembre 02, 2008, 13:13:18
C'est un problème que je rencontre fréquemment (sous Vista 64). En vidant le cache de View NX, tout rentre dans l'ordre.

merci de votre confirmation : il s' agit donc d' un bug de NX sur XP comme sur vista : bon c' est pas le pire 'défaut' de ce logiciel : il est devenu si LENT ....... je n' avais pas souvenir que nikon view était si mou du genou pour ne serait-ce qu' afficher les vignettes ! et que dire de la lenteur de la procédure de maj des IPTC en bloc sur un répertoire

dommage