Combien de temps pour voir le NIKON D700 couvert par DXO?

Démarré par Philippe M, Septembre 01, 2008, 23:03:18

« précédent - suivant »

Philippe M

Chers amis, je viens d'acquérir le tout nouveau Nikon D700. J'étais habitié à utiliser DXO pour développer les fichiers RAW de mon D200, mais ceux du D700 ne sont pas encore reconnus... Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en général pour que DXO couvre un nouveau boitier numérique?

Autre conseil: si DXO prend en charge le D700, je devrai sans doute passer de la version Standard à la version Elite avec un coût de 125 Euros je crois (?). A ce compte-là n'y a-t-il pas d'autres bonnes formules pour développer les RAW: Nikon Cature NX2 (mais à 199 Euros alors) ?? ou tout simplement Photoshop (j'ai la version Elements 5 mais je ne trouve pas la facilité du travail par piles de DXO + les autres avantages de DXO) ??

Grand merci pour toute réponse,

Philippe

http://phm.blogspirit.com/

JMS

En général compte tenu de la personnalisation des modules les appareils sont pris en charge par DxO après deux ou trois mois suivant l'annonce du modèle, mais pour le D700 je n'ai pas d'info sur la date. En tout cas çà va sortir, c'est très hautement prévisible !

Verso92

Citation de: Philippe M le Septembre 01, 2008, 23:03:18
A ce compte-là n'y a-t-il pas d'autres bonnes formules pour développer les RAW: Nikon Cature NX2 (mais à 199 Euros alors) ??

N'y a-t-il pas une offre de MàJ préférentielle vers Nx2 à partir de la version d'essai contenue dans la boite du D700 ?

C'est ce que j'avais cru comprendre...

Verso92

Citation de: Philippe M le Septembre 01, 2008, 23:03:18
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en général pour que DXO couvre un nouveau boitier numérique?

Et puis, il n'y a pas que le boitier... les objectifs que tu possèdes doivent aussi posséder un module dédié conjointement au D700.

Autant je suis convaincu par DxO avec le couple D200/18-200VR, par exemple, autant je reste dubitatif par rapport au D700 associé à un f/1.4 50 AFD (qui devrait bientôt constituer un de mes "couples vedettes")...

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 01, 2008, 23:15:33
[...] mais pour le D700 je n'ai pas d'info sur la date.

Dommage que DxO ne nous laisse pas le choix dans la date !

;-)

Philippe M

Merci pour ces premières infos et ces premières opinions. En effet, côté optiques, j'utilise mon D700 avec un 50 1.4D, un 85 1.8 (qui n'a jamais été couvert par DXO de toutes façons) et un 70-200 VR 2.8... Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de corrections des optiques, mais plutôt d'un bon flux de travail pour passer en grandes séries de RAW vers JPEG: est-ce que Capture NX2 permet cela facilement? Quid de mon Photoshop Elements 5: cela vaut-il la peine que je passe du temps à apprendre le traîtement par lots pour développer des séries de fichiers RAW??

Tout grand merci,

Philippe

cagire

Avec ce type d'optiques, Dxo ne t'apportera, effectivement, pas grand chose.

Avec NX il est possible de convertir des raw en jpg en traitement par lot. Il est possible également en traitement par lot d'effectuer les corrections, conversions de son choix.

Il y a un moyen bien simple de vérifier si NX te convient, c'est de télécharger une version d'essai (gratuite).

Verso92

Citation de: Philippe M le Septembre 02, 2008, 07:03:01
est-ce que Capture NX2 permet cela facilement?

Je repose ma question : n'y a-t-il pas une version d'essai de Nx2 dans la boite de ton D700 ?

Philippe M

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2008, 08:28:16
Je repose ma question : n'y a-t-il pas une version d'essai de Nx2 dans la boite de ton D700 ?

La boite de mon D700 comprend en effet une "suite" Nikon avec essentiellement View NX que je découvre avec joie (j'en étais resté à Nikon View depuis mon premier D70...) et des liens vers divers programmes dont NX2 à l'essai pour 30 jours. Je ne m'étais pas décidé à démarrer cet essai parce que je voyage beaucoup et je veux être sûr d'en profiter un peu pendant ces 30 jours... Cependant, je ne crois pas qu'il y a de réduction: 199 Euros sans doute (n'ai pas été jusque-là)...

D'autre part, Lightroom semble offrir tout le flux complet pour 300 Euros..?? Est-que View NX + Capture NX2 sera suffisant ??

Grand merci,

Philippe

Pat75

Citation de: Philippe M le Septembre 02, 2008, 09:10:02
La boite de mon D700 comprend en effet une "suite" Nikon avec essentiellement View NX que je découvre avec joie (j'en étais resté à Nikon View depuis mon premier D70...) et des liens vers divers programmes dont NX2 à l'essai pour 30 jours. Je ne m'étais pas décidé à démarrer cet essai parce que je voyage beaucoup et je veux être sûr d'en profiter un peu pendant ces 30 jours... Cependant, je ne crois pas qu'il y a de réduction: 199 Euros sans doute (n'ai pas été jusque-là)...

D'autre part, Lightroom semble offrir tout le flux complet pour 300 Euros..?? Est-que View NX + Capture NX2 sera suffisant ??

Grand merci,

Philippe

Curieux, dans ma boîte, il y a un CD "NikonSoftware Suite" et une pochette contenant un CD Capture NX2 "Trial Version pour 60 jours".
Mais peut-être n'as-tu pas acheté le tien en France ?

Philippe M

Non, le mien a été acheté en Belgique, mais je suppose que c'est pareil: on peut sûrement télécharger la version d'essai de NX2...

Quid de mes autres questions? Est-ce que NXView + Capture NX2 feront aussi bien et vite qu'un Lightroom 2?

Grand merci, Philippe

Pat75

Citation de: Philippe M le Septembre 02, 2008, 09:39:18
Non, le mien a été acheté en Belgique, mais je suppose que c'est pareil: on peut sûrement télécharger la version d'essai de NX2...

Quid de mes autres questions? Est-ce que NXView + Capture NX2 feront aussi bien et vite qu'un Lightroom 2?

Grand merci, Philippe
Difficile de répondre à une telle question.
Comme il est dit souvent, le meilleurs logiciel est celui que l'on maîtrise le mieux, et comme dit plus haut, le mieux est de les essayer tous les deux.
Pour ma part, je n'utilise plus que Lightroom 2 qui me convient parfaitement et qui est très rapide.
Maintenant, ces logiciels sont des logiciels pro, et pour en faire un tour serieux, il faut sans doute plus que la pèriode d'essai et surtout se documenter sur des sites dédiés comme par exemple : http://www.utiliser-lightroom.fr/
Je ne parle même pas de la partie dérawtisation, tu trouveras ce sujet traité longuement sur ce forum.
Patrick