Imac ou Mac mini+ Eizo cs240

Démarré par Romug, Juin 29, 2015, 14:50:27

« précédent - suivant »

Romug

Bonjour,

Je suis en quête de conseils, concernant mon ré- équipement.

Actuellement, je possède: Imac 21" acheté en 2011 (je crois), OSX 10.6.8, 3.06 Ghz Core 2 duo, 4 GO ram 1067 Mhz DDR3
Mon utilisation: rien d'extraordinaire, Lightroom et PSE, traitement de fichiers raw...
J'aimerais une machine un peu plus puissante et un écran plus grand... sans être énorme.

J'hésite entre:
1. Prendre un Imac 27": Intel core I5 2,9 Ghz, 16 Go ram à 1600 Mhz DD de 1to.

2. Prendre mac mini + écran Eizo 24", étant très attiré par la qualité "photo" de cet écran.
Donc, mac mini Intel core I7 3Ghz, 16 GO ram à 1600Mhz, Fusion drive 1to+ Eizo color edge CS240 24".

Par avance, désolé si j'ai écrit des inepties, j'ai recopié des caractéristiques pour que ma question soit claire...
La principale question que je me pose: La mac mini serait- il "bon" pour faire tourner Lightroom 6?
Et: "prendrai- je mon pied"  :) davantage avec un joli Eizo qu'avec la dalle brillante du mac?

Merci d'avance, bonne journée.

tenmangu81

Bonjour,

Que veux-tu faire ?
Si tu veux traiter tes photos et les diffuser sur le web uniquement (ou à la limite les envoyer chez un éditeur de livres standard), l'iMac sera parfait, mais il faut veiller à baisser sa luminosité dans le cas d'envoi chez un éditeur.
Si tu veux imprimer des photos chez toi, la seconde solution est plus adaptée (Mini + écran Eizo). Le CS240 est excellent, et tu verras la différence par rapport à l'écran de ton iMac :D.
Dans tous les cas, à l'heure actuelle, le Mac Mini suffit pour faire tourner LR6.

Romug

Merci tenmangu81,

En fait, je veux faire un peu des deux...
J'ai une imprimante dont je ne me sers pas assez, j'aime bien tirer quelques A4.
J'aime bien aussi envoyer quelques photos pour des albums en ligne.
Dans les deux cas, la cohérence des couleurs est importante.
Mais c'est vrai que la plupart du temps, mes photos sont destinées au web...

oliver939

ayant un imac 2010 (machien principale) et un mini 2009 (media center), je me suis toujours dit ces dernieres annees qu'avoir un mini, c';est beaucoup mieux a long terme.

D'une part, tu y met l'ecran que tu veux, ensuite tu peux l úpgarder plsu facilement (pas sur sur le dernier mini mais le modele 2012 est le plus recherché d'occase poue cela) et enfin, dasn quelqeus annees, tu pourras surement t'en servir pour autre choses (serveur, mediacenter, etc...) ou le revendre a quelqeu'un qui aurait ce genre de besoin. Alors que l'imac....

jacatac

j'ai eu des imacs pendant 5 ans et je suis passé au mac mini et je regrette rien.
je fais tourné capture one et photoshop sans problèmes
je fais pas de montage video, je fais que de la photo.
Par contre le fusion drive pour moi est une grosse m...e
prend plutot un DD SSD.
Tes photos tu stockes sur DD externe.
Pour l'ecran je connais pas trop Eizo, j'ai que des Nec, mais il me semble que c'est aussi bien.

Romug

Merci de m'avoir éclairé. 
Pour l'écran,  je suis assez sûr de mon coup. Je doutais davantage sur le Mac mini.
En fait, je me demande surtout si la configuration du mini que j'ai citée dans mon poste est supérieure à ce que j'ai actuellement. Je constate parfois que ça rame un peu avec LR4.
Si vous êtes sûrs que le couple Mac mini + LR6 va fonctionner,  cela me rassure.

gibus

J'ai un Mac Mini 2009 et LR6 tourne très bien.
Par contre avec les OS actuels il vaut mieux avoir un SSD  ;D