Dernier firmware, aussi pour le x pro 1 ?

Démarré par mamad-06, Juin 30, 2015, 16:36:22

« précédent - suivant »

alg

Concernant le viseur EVF, les progrès sur la gamme Fuji sont considérables depuis le x-pro.

mamad-06

Ça fait 10 ans que j'utilise le 30 ou 35 mm (équivalent 50 mm) et je me mets petit à petit au 23 mm, le tout quasiment toujours à pleine ouverture. Je pense que ça devrait le faire ?

J'apprécie également beaucoup les ultra grand angle en voyage mais pour ça je préfère utiliser mon reflex

PS : désolé je vois qu'on dévie pas mal du sujet initial !

Jc.

Tu peux utiliser ce que tu veux comme objectif, s'il est gros un coup d'œil dans l'evf sans quitter le viseur est très rapide. Surtout ne pas comparer le pro à un reflex !
Quant à la correction de parallaxe est est présente depuis le début, il faut juste l'activer dans le menu ;) 
Ne pas avoir de parallaxe ou de morceau d'objectif dans le viseur est un critère propre au reflex dont on se passe très très bien, rassures toi.
Au sujet du "meilleur" appareil, il n'existe pas et n'existera jamais, c'est prévu ;) L'appareil qui convient le mieux est celui qu'on avec soi et qu'on n'a as envie de vendre. Ceux qui changent d'appareil ou d'objectifs au gré des tests qui les annoncent meilleurs ne peuvent pas comprendre, ils font de "l'appareil photo" ;)

mamad-06

Citation de: Jc. le Juin 30, 2015, 23:00:43
Quant à la correction de parallaxe est est présente depuis le début
que veux tu dire ?
Moi elle ne se faisait qu'à mi pression sur le déclencheur

Jinx

Citation de: mamad-06 le Juin 30, 2015, 22:55:47
Ça fait 10 ans que j'utilise le 30 ou 35 mm (équivalent 50 mm) et je me mets petit à petit au 23 mm, le tout quasiment toujours à pleine ouverture. Je pense que ça devrait le faire ?

J'apprécie également beaucoup les ultra grand angle en voyage mais pour ça je préfère utiliser mon reflex

PS : désolé je vois qu'on dévie pas mal du sujet initial !

Le X-Pro1 avec le 35 1.4 est vraiment sympa à utiliser. Si tu es sur Nice et que tu veux te faire une idée plus précise on pourrait se rencontrer et je te fais essayer le miens le temps d'une balade sur la prom ;)

Jc.

Citation de: mamad-06 le Juin 30, 2015, 23:07:29
que veux tu dire ?
Moi elle ne se faisait qu'à mi pression sur le déclencheur

Oui c'est normal, et déroutant. Tout au moins au début parce qu'on prend vite l'habitude et on sait d'instinct où la map va se faire (quand on laisse pas un collimateur actif excentré :D )

GsFab

Que de sudiste sur ce forum !!!!!!!!
Je suis du coin aussi ;)
J'ai un Xpro avec 35 1.4 que dire.... j'adore et j'ai eut un sac d'appareil photo pourtant.
Il n'est vraiment pas parfait mais très attachant.
Fuji

Jc.

Oui mais toi tu roules en béhème ...  ;D

Et le x pro, il est parfait !  >:(                 Nanmého !  :D

BO105

Citation de: philippep07 le Juin 30, 2015, 21:04:44
Le meilleur appareil est trés souvent celui que l'on possède

Non, car tout le monde n'a peut être pas les moyens de posséder l'appareil rêvé...
Citation de: philippep07 le Juin 30, 2015, 21:04:44
les possesseurs de XPro sont-ils les plus objectifs pour le conseiller à l'achat ?.. ::)

Bien sur.
Car si ils le possèdent toujours c'est qu'ils en sont satisfaits, donc ils peuvent porter un jugement.

Et puis il reste ceux qui s'en sont séparé rapidement, sans prendre le temps d'apprendre à s'en servir  :D et là non

philippep07

Citation de: BO105 le Juillet 02, 2015, 06:42:03
Et puis il reste ceux qui s'en sont séparé rapidement, sans prendre le temps d'apprendre à s'en servir  :D et là non
Tu confirmes ce que je pense, il y a un côté un  élististe a posséder un XPro, malgré ses défauts..Les arguments qu'on lit a  son sujet sont édifiants,  souvent de l'ordre de l'irrationnel et du subjectif, il est "attachant", "culte", "bientot collector"..mais après tout, c'est l'irrationnel qui mène le monde en ce moment, pour ne pas dire le culte ;D..., alors circulez y'a rien à redire sur le XPro, si il est a 400 euros neuf c'est parce que c'est une bonne affaire, pas parce que plus personne n'en veut..sorry, je ne partage pas votre enthousiame, il est moche , son viseur est compliqué a utiliser, et son autofocus poussif...enfin ce n'est mon avis et je le partage, et pour etre clair.je comprends et je respecte ceux qui le voient autrement... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

C'est oublier un peu vite qu'il délivre une superbe qualité d'image (pour certains meilleure que celle du X Trans II) et qu'il possède un OVF.

Ca, ce n'est pas "irrationnel".
BZH FOR EVER

samoussa

Citation de: philippep07 le Juillet 02, 2015, 09:18:15
Tu confirmes ce que je pense, il y a un côté un  élististe a posséder un XPro, malgré ses défauts..Les arguments qu'on lit a  son sujet sont édifiants,  souvent de l'ordre de l'irrationnel et du subjectif, il est "attachant", "culte", "bientot collector"..mais après tout, c'est l'irrationnel qui mène le monde en ce moment, pour ne pas dire le culte ;D..., alors circulez y'a rien à redire sur le XPro, si il est a 400 euros neuf c'est parce que c'est une bonne affaire, pas parce que plus personne n'en veut..sorry, je ne partage pas votre enthousiame, il est moche , son viseur est compliqué a utiliser, et son autofocus poussif...enfin ce n'est mon avis et je le partage, et pour etre clair.je comprends et je respecte ceux qui le voient autrement... ;)

Tout cela est très subjectif, surtout la laideur ;D Je peux dire la même chose du X-T1 que je trouve franchement pas folichon et auquel je préfère mon 6D. De plus je ne vois pas en quoi le viseur du X-pro (ou plutôt SES viseurs car lui en a 2) est compliqué à utiliser ?!?!
Le X-pro (comme dit par Gruick) délivre de superbes images, jouit d'une finition exemplaire, quant à son AF il me convient parfaitement pour ce que je lui demande.
Pour ce qui est de l'élitisme à posséder un X-pro1 heu bah ...je sais pas quoi dire ;D ;D

pueyo

Pierre

Jinx

Citation de: philippep07 le Juillet 02, 2015, 09:18:15
Tu confirmes ce que je pense, il y a un côté un  élististe a posséder un XPro, malgré ses défauts..Les arguments qu'on lit a  son sujet sont édifiants,  souvent de l'ordre de l'irrationnel et du subjectif, il est "attachant", "culte", "bientot collector"..mais après tout, c'est l'irrationnel qui mène le monde en ce moment, pour ne pas dire le culte ;D..., alors circulez y'a rien à redire sur le XPro, si il est a 400 euros neuf c'est parce que c'est une bonne affaire, pas parce que plus personne n'en veut..sorry, je ne partage pas votre enthousiame, il est moche , son viseur est compliqué a utiliser, et son autofocus poussif...enfin ce n'est mon avis et je le partage, et pour etre clair.je comprends et je respecte ceux qui le voient autrement... ;)

Ca n'a rien à voir avec de l'élitisme, le X-Pro1 est un boitier qui plait à ceux qui ont possédé des télémétriques. C'est un boiter qui permet de revenir aux sources, à la simplicité. Personnellement j'ai toujours eu des reflex et le X-Pro1 est un boitier qui ne me rappelle rien, mais je l'utilise toujours avec plaisir même si désormais il est le mulet de mon X-T1 qui se rapproche beaucoup plus de mes habitudes. Et je dois bien avouer aussi qu'avec le X-Pro1 (et le X100S) je me concentre beaucoup plus sur l'image que sur la technique et les réglages, alors qu'avec le X-T1 j'ai plus tendance à reprendre mes habitudes reflex.

Pololaphoto

Quant à la solidité de ce boîtier, je dois dire qu'elle est exemplaire.
Ayant fait une énorme chute avec lui il y a un mois, il n'a subi aucun dysfonctionnement depuis.
Par contre, moi, j'ai encore du mal à m'en remettre.
Et puis n'oublions pas qu'une des principales qualités de son capteur est de fournir des images de type "argentique".
Et ça : c'est énorme.

Jc.

Heu Philippe ? ...
Mais où as tu lu ce que tu viens d'écrire ?  Franchement ...  ::)
Qu'il ne soit pas à ton goût ne se discute pas, mais stp laisses le côté beau/laid au vestiaire, c'est pas de notre faute si tu as des goûts de chiottes...  :D  (2ème D° inside)
Sans déc' qu'il ne corresponde pas à tout le monde est normal mais il n'y a pas d'élite là dedans.

mgr

Citation de: Pololaphoto le Juillet 02, 2015, 15:55:54
Quant à la solidité de ce boîtier, je dois dire qu'elle est exemplaire.
Ayant fait une énorme chute avec lui il y a un mois, il n'a subi aucun dysfonctionnement depuis.
Par contre, moi, j'ai encore du mal à m'en remettre.
Et puis n'oublions pas qu'une des principales qualités de son capteur est de fournir des images de type "argentique".
Et ça : c'est énorme.
yes, je le pense également... en tous les cas, également possesseur d'un X-T1, je dois dire que je préfère les résultats en termes de couleurs et rendu de l'X-Pro1. Je sais, tout est une question de réglage du boitier, mais quand même, il y a quelque chose d'un peu différent avec ce premier X-Trans.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 02, 2015, 19:19:56
Heu Philippe ? ...
Mais où as tu lu ce que tu viens d'écrire ?  Franchement ...  ::)
Qu'il ne soit pas à ton goût ne se discute pas, mais stp laisses le côté beau/laid au vestiaire, c'est pas de notre faute si tu as des goûts de chiottes...  :D  (2ème D° inside)
Sans déc' qu'il ne corresponde pas à tout le monde est normal mais il n'y a pas d'élite là dedans.
Oui, bon, j'ai un peu forcé le trait pour animer le forum..mais quand je lis qu'avec le XPro on peut se concentrer sur la photo plus que sur les réglages, ou bien qu'il a un rendu plus argentique grace au XTrans 1, qu'il a une solidité" exemplaire", je me dis que je ne suis pas le seul à être un peu de mauvaise foi...mais j'ai déjà ecrit qu'il était naturel et humain de préférer l'appareil que l'on posséde..voire d'y etre attaché de façon irrationnelle, c'est ce qui m'arrive d'ailleurs avec le XT1, à qui je pardonne  ses quelques défauts, au point de les oublier....donc je maintiens qu'on n'est pas trés objectifs vis a vis de notre propre matériel, parce qu'on s' y adapte et qu'avec un peu de prise en mains, on est satisfait d'en tirer le meilleur parti.

Jc.

Bon c'est mieux ...  :D
Mais je te garanti qu'avec le pro on se concentre bien plus et bien plus facilement sur la photo que sur les réglages. Et au dire de ceux qui ont un x pro et un xt la qualité d'image est meilleure sur le vénérable ;)
D'ailleurs j'en connais même un qui a racheté un pro à côté de son xt ;)

mgr

Citation de: Jc. le Juillet 02, 2015, 22:30:42
Bon c'est mieux ...  :D
Mais je te garanti qu'avec le pro on se concentre bien plus et bien plus facilement sur la photo que sur les réglages. Et au dire de ceux qui ont un x pro et un xt la qualité d'image est meilleure sur le vénérable ;)
Ben, au moment où j'ai acheté mon X-T1, j'avais prévu de vendre l'X-Pro1... et à la vue des résultats de l'X-T1 et de son ergonomie, j'ai finalement - surtout à la vue de sa côte sur le marché de l'occase - décidé de le garder. Il sort de temps en temps pour m'accompagner et me donne beaucoup de plaisir... Je maintiens que la qualité pure du capteur de l'X-Pro me semble supérieure à celle de l'X-T1, mais peut-être faut-il que j'affine les réglages de celui-ci. Je précise que je bosse à 99% en jpeg direct...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gruick

Je pense la même chose. Je préfère le rendu du X Pro 1 à celui du Xe-2. Mais moi aussi, j'ai peut être des progrès à faire question réglage.
BZH FOR EVER

Jeandixelles

Pourrais-tu expliquer quelle est la différence de "rendu" entre le X-Pro 1 et le X-E2 (ou X-T1) ?
J'ai un X-E2 et je photographie uniquement en jpeg direct.

Jc.

En jpg le x pro est meilleur que le xa1, les couleurs sont moins criardes et les photos plus détaillées. Les raf du x pro aussi sont plus "fins" que ceux du xa1.

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 03, 2015, 07:11:07
En jpg le x pro est meilleur que le xa1, les couleurs sont moins criardes et les photos plus détaillées. Les raf du x pro aussi sont plus "fins" que ceux du xa1.
Le XA1 a un capteur classique Bayer..il faut comparer ce qui est comparable, soit XPro, versus XT1 et XE2, qui, je crois, ont des rendus differents.
Ceci est décrit sur les tests de DPReview concernant le XT1, la dynamique est même différente, mais effectivement ce sont les utilisateurs de JPEG exclusif qui vont voir une difference, le XT 1 etant réglé par défaut , à mon avis avec un peu plus de "peps" , ou d'accentuation, je n'en sais rien, mais je suis à peu prés convaincu que les utilisateurs de RAW ne font aucune différence...je ne sais pas si le XT1 donne des tons criards en jpeg, je n'en ai jamais fait, mais c'est possible.Possible aussi qu'un "astia"de XT1 ressemble a un "provia" de xpro1 .Mais ces appareils sont des appareils dits"experts", faits pour ètre réglés a la convenance de l'utilisateur..Les capteurs sont les mêmes entre XTrans 1 et 2,  , fuji a simplement rajouté des photosites sur le XTrans 2 pour améliorer l'autofocus, je ne vois pas en quoi cela peut influencer la qualité d'image.Je n'ai pas d'avis sur les tons criards du XA1, mais je pense que ça doit aussi  se regler sur le boitier ou en post traitement

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 02, 2015, 22:30:42
Bon c'est mieux ...  :D
Je ne vois pas de quel reglages tu parles
Perso avec mon XT1, je me concentre sur mon sujet, la vitesse/ouverture/iso /focus , comme tout le monde, et au passage assez peu sur l'expo, que je vois directement dans le viseur contrairement aux OVF...point final..je comprends que ceux qui tentent de régler les profils colorimetriques au moment de la prise de vue, ou la netteté, soient trés handicapés, mais le fait qu'ils s' accrochent  bec et ongles au JPEG restera toujours pour moi un mystere.