le nouveau mexique

Démarré par Georges G., Juillet 01, 2015, 17:22:34

« précédent - suivant »

Georges G.

morgane et marco

philordi28

J'adore.... Belle ambiance et joli couple !

bladrunner

Lumieres et couleurs assez spéciales, faut aimer...

nitrox

Citation de: bladrunner le Juillet 01, 2015, 17:53:22
Lumieres et couleurs assez spéciales, faut aimer...
Oui... vraiment, faut aimer !!!
Personnellement je ne trouve aucun intérêt à ce genre de colorimétrie.... Mais bon, faut aimer  ::)

ohmface

Elle a part l'air très contente la schtroumpfette !  >:(
Plutôt mort que libre !

SPOTMATIK

Citation de: ohmface le Juillet 01, 2015, 20:46:20
Elle a part l'air très contente la schtroumpfette !  >:(

té !!!!! elle pense à que quand y faudra couper le cordon .......qu'apparemment il le tient bien ....
désolé ....

Georges G.

merci pour vos coms
Pourquoi le bleu? Parce que je le voyais comme cela et que le resultat me plaisait bien. Peut etre devrais je resserer les noir un poil.
Quand à l'expression, pour avoir une certaine continuité dans leurs photos de famille(cf le titre)

Malgré qu'elle ne fasse pas l'unanimité, c'est une photo que je garderais je pense, elle accroche mon regard

philordi28

Tu as bien raison... Elle me plait bien comme ca cette photo !

Georges G.

Citation de: philordi28 le Juillet 01, 2015, 22:44:42
Tu as bien raison... Elle me plait bien comme ca cette photo !

mercii :)

jmd2

la couleur évoque une longue conservation du tirage, comme si tu voulais faire penser à un cliché pris il y a 40 ans ou beaucoup plus.

pandragon61

L'image est curieuse... Je ne sais quoi en penser. Présentée avec les portraits des ancêtres, elle prend sans doute une autre dimension. :)

tetim

J'aime bien mais il y a  quelque chose de trop "clean"...Je jouerais avec luminosité/contraste pour affadir un peu l'image et ajouterais peut-être un calque avec une texture ...J'effacerais la grande boucle du lasso.
Cordialement

tanguy29

Je suis d'accord avec tetim, telle quelle je trouve cette image un peu molle.

J-L Vertut

il me manque quelque chose pour y croire
pour rentrer dans cette histoire...
désolé d'être franc, mais en l'état, je trouve que cela fait un peu trop  "photo de fête de fin d'année"
(et cela se joue sur les détails, me semble-t-il : peut-être les regards, le rouge trop appuyé des lèvres, la grande boucle qu'a soulignée tétim, etc...)

sebs

A mon humble avis, pour faire "d'époque", il y aurait les visages à bosser. Là je trouve que cela trahit notre époque.
Quelques idées:
- avoir une peau plus sombre (là on dirait qu'ils ne sortent jamais de chez eux pour des gens du Nouveau-Mexique
- le maquillage (de la femme, puisque l'homme n'en a pas  ;D) fait trop moderne (rouge à lèvre et yeux)
- la barbe de l'homme me parait aussi trop moderne

benjamin

Pour lui donner une allure "d'époque" je lui donnerai plutôt un virage sépia mais j'aime bien les modèles  ;)

Georges G.

Citation de: tanguy29 le Juillet 03, 2015, 10:46:25
Je suis d'accord avec tetim, telle quelle je trouve cette image un peu molle.

Je me trompe peut être mais je pense que tetim voulait dire justement le contraire, du moins c'est ce que je comprends par le terme affadir. Je me trompes peut etre.

Je garde la critique sur le cerceau, je vais prendre la remarque en considération.

JLV pas de souci, comme tu le dis si souvent une photo ne peut plaire à tout le monde.

Je tiens à eclaircir un point, mon but n'était pas de faire une photo comme à l'ancienne, je l'aurais d'ailleurs réaliser en noir et blanc certainement (je l ai fait en fait mes n'étant pas ce que je voulais je l ai laissé à l'état de scan).
Ce que je voulais c'est mêlé les deux en une photo, d ou le choix de la couleur. Le bleu étant récurrant dans mon travail, meme s'il est poussé un peu, mais je trouvais que c'était le lien ou le trait d'union entre ces deux époques. Ce qu'il faut savoir, c'est que les costumes, il est vrai plus celui de l'homme, est encore porté par le messieurs, faisant des spectacles à cheval, donc tel que l'on le voit sur la photo, vous auriez une chance de le voir comme ca en vrai. ces costumes se transmettent et continue à être porter dans certaines occasions par les charros. Les gens dedans gardant leur stigmates propres à leur époques. cela reste troublant pour notre oeil car nous voulons y voir des traditions d'avant guerre, mais pour les concernés, c'est juste l'évolution normal de la "superficie" de leurs traditions

Le rouge à lèvre est peut être un peu trop fort, c'est vrai

tanguy29

Arf, non tu en te trompes pas, je n'ai effectivement pas utilisé le bon terme...
Je pensais à un certain manque de caractère dans le traitement, non pas au contraste.

Carpe Diem

La dominante bleue me gêne un peu, je la trouve trop présente partout. Peut être essayer de l'atténuer sur la peau et sur les parties blanches.
En revanche j'aime bien la composition, le parallèle entre les mains de la femme sur son ventre et celles de l'homme avec son lasso.
J'aime bien l'air en colère et comme une envie d'affrontement chez la femme, l'air un peu plus doux de l'homme en opposition avec leur situation. L'idée de'enlever la boucle qui pend me parait intéressante !
Le maquillage de la femme ne me gêne pas, le rouge à lèvre existe depuis longtemps !!!!

Georges G.

merci carpe diem pour ton retour. je prends note  :)

Une nouvelle version (pas exactement la meme photo) après réflexion sur vos remarques.
Qu en pensez vous?