J'ai choisi le XT1.

Démarré par ragrati, Juillet 03, 2015, 00:33:05

« précédent - suivant »

chriso

Juste pour dire :
cette photo a tété prise au XT 1 en N&B direct non retravaillée. a la volée en marchant avec un 18-55.
18 mm - f:3.6 - 1/150 - 3200 iso

Je sais je sais, mais j'essaie

Reflexnumerick

Citation de: chriso le Septembre 11, 2015, 21:54:44
Juste pour dire :
cette photo a tété prise au XT 1 en N&B direct non retravaillée. a la volée en marchant avec un 18-55.

Oui, ça se voit
S5 pro-x10-xa1

K10etNEX5

Bizarre que les tables ne glissent pas et c'est flou !
:D

chriso

je l'ai dit c'est en marchant a la volée, donc non cadré, j'ai voulu juste montrer qu'a 3200 iso au 1/150 les contrastes du N&B sont excellents.
J'aurais du vous montrer un meilleur exemple.

oursone

ouf, quelle volée de bois des qu'on est plus d'accord sur certaines vues, mon commentaire un peu sec je l'avoue ne concerne que les photos de la montagne, je suis revenue sur le fil et celles de la manif ou autres me plaisent bien plus, dire que les vues ( trop nombreuses) prises en vanoise sont superbes ne rend pas service à son auteur, mon jugement un peu dur, peut être parce que j'y habite. Pour donner son avis sur ce forum y-a-t-il obligation de poster ses propres images ? je préfère faire un tri sévère de mes vues avant de les montrer, pour vous dire que je ne suis pas meilleur que ragrati, malgré quelques mois déjà avec le xt1, alors sans rancune et bonnes photos à tous..!

philippep07

Pour montrer ses photos, il y a les fils Ephemeres, paysage , nature etc..ça evite de tout mélanger dans les fils sur le matériel, comme celui ci..on peut en poster bien sûr à l'appui d'un sujet technique., par exemple pour illustrer la qualité d'un objectif, les performances d'un autofocus, ou autre....et pour critiquer il y a aussi une section, pour ceux que ça démange .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2015, 15:36:21
....et pour critiquer il y a aussi une section, pour ceux que ça démange .

et pour se gratter ?
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2015, 17:01:47
et pour se gratter ?
Tu peux te les gratter tout seul, et même te les photographier , et puis les poster sur ton blog, pendant ce temps on aura la paix!... ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2015, 17:32:44
Tu peux te les gratter tout seul, et même te les photographier , et puis les poster sur ton blog, pendant ce temps on aura la paix!... ;D ;D

tu fais dans le scabreux. remarque, ça me paraît coller à ton personnage.

Pour montrer ses photos, il y a les fils Ephemeres, paysage , nature etc..ça evite de tout mélanger dans les fils sur le matériel, comme celui ci..on peut en poster bien sûr à l'appui d'un sujet technique., par exemple pour illustrer la qualité d'un objectif, les performances d'un autofocus, ou autre....et pour critiquer il y a aussi une section, pour ceux que ça démange .

tu es propriétaire du forum ? admin ? modo ? non ? alors juste un peu chiant ....  ;D
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2015, 19:56:50
tu fais dans le scabreux. remarque, ça me paraît coller à ton personnage.

tu es propriétaire du forum ? admin ? modo ? non ? alors juste un peu chiant ...;D
Chasseur de Trolls, ça suffira.Tu es un beau spécimen.

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2015, 21:16:17
Chasseur de Trolls, ça suffira....

tu te poses là !  :D :D :D t'es un troll géant, parasite et pas sympathique en plus. quand tu interviens c'est soit pour raconter des conneries soit tu fais redondance en enfonçant les portes ouvertes ou mieux tu joues à pépé moral .... bref  ;D :D
S5 pro-x10-xa1

philippep07

chriso

Jefferson

Bah, les vieux couples ...

BO105

C'hui assez d'accord.

BO105

Citation de: Jefferson le Septembre 12, 2015, 21:57:50
Bah, les vieux couples ...

Tu m'étonne, si on ne les avaient pas faudrait les inventer. :D

grosnoob06

Tiens le forum fuji ressemble de plus en plus au Nikon... Je vais pas tarder a le déserter aussi si ça continue. Mais je continuerai à acheter du matos fuji comme je le fais en Nikon sauf que je ne viendrai plus, je déteste le ton que certains prennent ici, genre sur ce qui peut être posté ou pas par exemple.

Chriso: j'aime bien le rendu de ton N&B direct. T'as raison de poster des exemples mais méfie toi un connard m'a fait supprimer un fil entier sur mon retour d'expérience au fuji x-e2 à l'époque. Depuis je limite d'ailleurs mes interventions. Ça me fait gagner du temps remarque.
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Citation de: grosnoob06 le Septembre 13, 2015, 21:47:12
Chriso: j'aime bien le rendu de ton N&B direct. T'as raison de poster des exemples mais méfie toi un connard m'a fait supprimer un fil entier sur mon retour d'expérience au fuji x-e2 à l'époque. Depuis je limite d'ailleurs mes interventions. Ça me fait gagner du temps remarque.

C'est dommage, il n'y a rien de plus agréable à lire qu'un fil agrémenté de photos. Section technique, peu importe, quand on parle d'un boîtier ou d'une optique c'est sympa de montrer ce qu'on fait avec. Et ça peut donner envie à d'autres !  :)
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Septembre 13, 2015, 22:16:10
C'est dommage, il n'y a rien de plus agréable à lire qu'un fil agrémenté de photos. Section technique, peu importe, quand on parle d'un boîtier ou d'une optique c'est sympa de montrer ce qu'on fait avec. Et ça peut donner envie à d'autres !  :)
Je suis parfaitement d'accord avec ça.On est sur un forum photo, après tout !..Apres, c'est une question de mesure et de savoir-vivre,  comme en toutes choses.Je me suis contenté pour ma part de rappeler les regles du forum , accessibles a tous .Je pense que chaque membre est responsable du bon fonctionnement, et que si quelqu'un abuse, il faut le lui faire remarquer, c'est tres souvent pas voulu.Un nouveau membre a récemment créé un fil par photo chez les paysagistes,car il appliquait les usages du forum critique, c'est lui rendre service que de le lui expliquer;
.Chriso a voulu illustrer sa satisfaction a utiliser son XT1, il en a pas posté 25, y'a rien à redire, tout le monde s' appelle pas Cartier Bresson et ici c'est ouvert à tous les niveaux.

chriso

CitationChriso: j'aime bien le rendu de ton N&B direct. T'as raison de poster des exemples mais méfie toi un connard m'a fait supprimer un fil entier sur mon retour d'expérience au fuji x-e2 à l'époque. Depuis je limite d'ailleurs mes interventions. Ça me fait gagner du temps remarque.
Merci de ton commentaire.

chriso

On est ici pour apprendre et maitriser son appareil ( puisqu'il s'agit ici J'ai choisi le XT1), rien de tel que d'apprendre par l'exemple quand on en regarde ou quand on en fait passer. Toutes les critiques sont constructives, a condition qu'elles soient judicieuses et pertinentes, et quand on me dit c'est nul j'apprends rien ou alors ont me dit pourquoi et ça vaut aussi pour les autres !!!

Reflexnumerick

Citation de: chriso le Septembre 14, 2015, 09:36:25
On est ici pour apprendre et maitriser son appareil ( puisqu'il s'agit ici J'ai choisi le XT1), rien de tel que d'apprendre par l'exemple quand on en regarde ou quand on en fait passer. Toutes les critiques sont constructives, a condition qu'elles soient judicieuses et pertinentes, et quand on me dit c'est nul j'apprends rien ou alors ont me dit pourquoi et ça vaut aussi pour les autres !!!

Pour prendre à la volée il faut un sujet fort. Tu connais Joan Colom? J'ai écrit un article sur lui.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Chriso, je précise d'abord que je  ne donne pas de leçons, n'étant qu'un amateur à peine éclairé, mais mon avis: je suis incapable pour ma part de faire des noirs et blancs non retravaillés et qui me conviennent, et ceci n'a rien à voir avec les qualités de mon boitier.En dehors du sujet et du cadrage, que l'on peut aimer ou non, ta photo aurait gagné, à mon humble avis, à etre plus "péchue", monter les blancs par exemple, ou jouer sur luminosité et contraste.Depuis que j'utilise Silver Efects, je m'aperçois qu'un bon post traitement peut beaucoup améliorer un NB, n'en déplaise aux puristes du Jpeg direct boitier...certes,  y'a pas que Silver Efects, mais si tu vas faire un tour sur le fil du X100S , et si tu demandes a un contributeur comme Mister Pola comment il fait ses clichés, il te dira qu'il utilise lightroom+silver efects..ça, plus le talent, of course, mais ça c'est pas téléchargeable..si silver efects est trop cher, d'autres logiciels peuvent étre utilisés..

adoubeur

On peut faire d'excellents noir et blanc directement à partir de Lightroom ou Capture One, sans payer Silver Efex en plus.
Mais c'est vrai que Silver Efex est très pratique, les points de contrôle c'est vraiment top pour traiter en noir et blanc.

Perso c'est Capture One + Silver Efex, je ne peux plus me passer de ce plugin.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

chriso

Vous n'avez pas forcément compris le sens de ma photo, j'aurais pu en choisir une autre, disons, un peu plus recherchée et travaillée. J'ai justement dit non retravaillée, pour montrer la qualité de l'appareil, et non de la photo avec une sensibilité élevée.
Mais merci je vais regarder ton reportage sur la photo a la volée, c'est un truc qui me plait bien, déclencher sans savoir ce qui va en sortir.