J'ai choisi le XT1.

Démarré par ragrati, Juillet 03, 2015, 00:33:05

« précédent - suivant »

Jefferson

Excellent la dernière !

pourquoipas

Citation de: ragrati le Août 04, 2015, 19:34:13
Quelques images en vrac du XT1. C'est un peu dans tous les genres mais ça me permet de me faire la main
Lundi je pars avec à la montagne. ça va c**er

Belle série
Flickr makalux

Looli

La dernière photo est superbe !! j'adore.
X Pro3 - X100V

ragrati

La dernière je reprends mon boulot d'autoportraits : https://picasaweb.google.com/108959459887140570487/Autoportraits

Mais je tente la couleur : https://picasaweb.google.com/108959459887140570487/AutoportraitsCouleur

Avec l'application smartphone c'est génial

Goelo

grosnoob06

j'adhère à ton univers, les autoportraits sont intéressants. Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.  ;)
Pourquoi tant de N ?

ragrati

Merci. Je reviens de 2 semaines de rando en Vanoise. J'ai pris 850 photos. Le temps de les travailler et je les mets.
Cependant quelques commentaires sur l'utilisation de mon nouvel appareil.
Premier commentaire. Il est tombé :( par chance il n'y a rien hormis un petit coup que je tente d'oublier ... Le pare soleil a tout pris et lui n'a rien :(

À part ça j'adore cet appareil. On verra le rendu mais cest plus agréable en main qu'un reflex.
Par contre en montagne on voit rien dans le viszur. Juste le cadrage et s'appuyer sur l'histogramme pour l'expo...
Pas grave.
Autonomie par contre 5 batteries pour 850 photos c'est limite. Jen parlerai dans le fil dédié.

À part ca le 18 55 est pratique mais j'ai trop de PDC moi qui aime un beau dégradé... Je prendrai peut être un 50 mm fixe plus tard ou un 16-50 2.8 constant...

Enfin j'ai découvert à la fin le MF avec l'assistant qui pixzlise les zones nettes. J'ai trouvé ça super pour les paysages même si j'ai pas encore vu le rendu. Peut on utiliser cela d'ailleurs pour avoir moins de PDC ? Sachant que pour un objet précis en avant plan ne risque t il pas de perdre en netteté par rapport à la' AF ? J'aimerais des infos sur cela. T à t il un fil sur le MF ?

Enfin concernant les DX 200 et 400 est ce au moment du développement sous LR qu'on peut rattraper les écarts importants ?

À suivre ...

poppins92

Citation de: ragrati le Août 23, 2015, 12:01:35
Merci. Je reviens de 2 semaines de rando en Vanoise. J'ai pris 850 photos. Le temps de les travailler et je les mets.
Cependant quelques commentaires sur l'utilisation de mon nouvel appareil.
Premier commentaire. Il est tombé :( par chance il n'y a rien hormis un petit coup que je tente d'oublier ... Le pare soleil a tout pris et lui n'a rien :(

À part ça j'adore cet appareil. On verra le rendu mais cest plus agréable en main qu'un reflex.
Par contre en montagne on voit rien dans le viszur. Juste le cadrage et s'appuyer sur l'histogramme pour l'expo...
Pas grave.
Autonomie par contre 5 batteries pour 850 photos c'est limite. Jen parlerai dans le fil dédié.

À part ca le 18 55 est pratique mais j'ai trop de PDC moi qui aime un beau dégradé... Je prendrai peut être un 50 mm fixe plus tard ou un 16-50 2.8
À suivre ...

Comme quoi, le x pro a encore de l avenir devant lui

ragrati

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Août 23, 2015, 12:05:42
Comme quoi, le x pro a encore de l avenir devant lui

En montagne avec le X pro 1, j'utilisais la visée EVF
Je pense qu'avec le XT1 quand il y a beaucoup de soleil, il faut bien appliquer son oeil sur l'oeilleton du viseur, sinon on y voit pas grand chose

Jinx

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2015, 13:01:36
En montagne avec le X pro 1, j'utilisais la visée EVF
Je pense qu'avec le XT1 quand il y a beaucoup de soleil, il faut bien appliquer son oeil sur l'oeilleton du viseur, sinon on y voit pas grand chose

Il parait que l'oeilleton EC-XT L aide beaucoup, je vais m'en commander un.

ragrati

Oui je plaquais à mort mon œil et j'ai le fameux oeilleton mais je suis bigleux et j'ai des lunettes ...

Powerdoc

Citation de: ragrati le Août 23, 2015, 13:13:00
Oui je plaquais à mort mon œil et j'ai le fameux oeilleton mais je suis bigleux et j'ai des lunettes ...

Là effectivement avec des lunettes, c'est problèmatique

ragrati

Bah je m'en sors. Par contre je veux bien des retours sur les autres points ?

macfred26

Sur le xt 10 j'ai pas eu de probleme en montagne et je porte des lunettes , je comprend pas pourquoi tu vois rien dans le viseur .

ragrati

Quand je dis je  vois rien c'est qu'avec le soleil en face c'est compliqué. C'est pas lumineux.

Powerdoc

Citation de: ragrati le Août 23, 2015, 13:32:56
Bah je m'en sors. Par contre je veux bien des retours sur les autres points ?

Pour le firmware, appuyer sur le bouton display back (en bas à droite à côté de l'écran) au démarrage

Pour l'AF, je n'ai rien remarquer au 55.

macfred26

Citation de: ragrati le Août 23, 2015, 14:13:31
Quand je dis je  vois rien c'est qu'avec le soleil en face c'est compliqué. C'est pas lumineux.
je comprend pas car j'ai fait des photos avec soleil en pleine face j'ai pas eu de probleme je trouve que c'est même plus confortable que sur reflex canon qui te grille les yeux .

ragrati

Peut-être ne porte tu pas de lunettes...
Je me demande du coup si l'œilleton d'origine serait pas mieux avec les lunettes ...

macfred26

Si si j'ai des lunettes et le viseur du xt 10 est plus petit que sur le xt 1

nickos_fr

Il semblerai que le viseur du xt10 soit plus lumineux que le xt1  en terme de réglage, avec soleil et xt1 idem j'y vois rien dans le viseur, résultat pour le mois d'août j'ai pris le df au lieu du xt1 :(

marsupioux

Moi sans appareil photo et soleil en face j, ai aussi des problèmes pour y voir !

ragrati

il faut juste que tu ouvres les yeux, ça ira mieux

nickos_fr

Citation de: marsupioux le Août 25, 2015, 13:10:31
Moi sans appareil photo et soleil en face j, ai aussi des problèmes pour y voir !
Si ce n'était que a contre jour ce serai normal mais là c'est des que la journée est un peu trop ensoleillé, il n'encaisse tout simplement pas les contraste trop important.
Mais si tu dis que le xt10 oui.
C'est une Bonne Nouvelle car c'est mon seul gros reproche sur mon xt1

ragrati

Je vois pas comment le XT10 serait mieux que le XT 1 là dessus
...
??