D810 : Nikon a oublié la mesure de la lumière dans le menu PdV...

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2015, 19:52:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Août 04, 2015, 23:04:43
M'enfin, puisque je vous dis que je ne fais quasiment plus de photos sur trépied, sauf feux d'artifice donc de nuit, et parfois la Lune, de nuit également. Je ne dis pas qu'une lumière parasite est impossible mais j'y fais attention et en général je n'ai pas de problème.
Et si par hasard ça ratait, ce ne serait pas bien grave, je ne suis qu'une simple amatrice.  ;)

On ne te reproche pas de ne pas faire tel ou tel type de photos... juste de dire, en l'occurrence, qu'une fonctionnalité d'un boitier est "inutile" parce que tu ne l'utilises pas.

coval95

Fabrice, j'ai écrit :
Citation de: coval95 le Août 02, 2015, 22:12:09
C'est ce qu'il m'a toujours semblé depuis que cette touche INFO existe, aucun intérêt, le menu personnalisé est bien plus pratique. De plus pour changer les réglages en question, il faut modifier 2 paramètres (SHOOT et CUSTOM).
...

Donc quand je dis qu'elle n'a aucun intérêt, c'est pour moi, bien évidemment. Je n'ai pas dit qu'elle ne présentait aucun intérêt pour qui que ce soit !
Si on va par là, en cherchant bien, je pourrais te citer des posts que tu as écrits dans le même genre, hein...  ;)

geargies

Finalement en vieillissant, tout le monde a de gros genoux ... Ah lala RTL le dimanche matin : inégalé ..

coval95

geargies

Milasso

La photo de Bernard2 montre bien que sur le D700, quand le miroir est relevé, il y a encore de la lumière qui peut passer par l'oculaire et atteindre le capteur.
Ce que j'ai constaté et que j'ai voulu montrer, c'est que sur le D610 ce phénomène ne se produit plus, et c'est logique puisque cet appareil fait aussi de la vidéo.
Si la lumière pouvait filtrer par l'oculaire, beaucoup de séquences vidéo seraient voilées, ce qui n'est pas le cas.

Sur les photos que j'ai prises en Live-View avec le soleil en plein dans l'oculaire, il n'y a aucun voile.

En mode de visée reflex, si on n'occulte pas l'oculaire, on risque de fausser l'exposition, mais plus de voiler la photo.

Pour l'exposition, il suffit de la mémoriser avec son pouce devant l'oculaire pour éviter ce risque.

C'est la différence entre le D700 et le D610.

Pour le D800 ou D810, je ne sais pas ce qu'il en est.