du beau nb

Démarré par lolo09, Avril 16, 2015, 06:40:53

« précédent - suivant »

François III

Citation de: jmk le Avril 18, 2015, 11:54:53
Je n'envisage pas la récupération dans ma pratique photographique (elle ne mène à rien de bon)
Lorsque c'est cramé, c'est cramé, et lorsque c'est bouché, c'est bouché, je ne vois pas trop la possibilité de faire des miracles ! (A moins de me le montrer) :)

Exemple :
Les noirs sont bouchés, je vois difficilement la possibilité de faire des miracles. Je ne parle même pas de coucher ça sur du papier, je vous laisse deviner le résultat ;)
Oui mais elle est bonne...En tout cas elle me plait.
Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2015, 07:05:09
Le noir et blanc numérique c'est 3 étapes qu'il faut apprendre à maîtriser :

1 Le conditionnement de l'image couleur de départ en RAW ( un images couleur parfaite pour l'édition couleur ne donne pas les plus beaux noirs et blancs) on adapte essentiellement le contraste et la saturation des couleurs.

2 La conversion noir et blanc avec un outil dédié qui réalise aussi un "filtrage". L'ensemble se compare à la réponse chromatique de l'ex. film noir et blanc + filtrage de prise de vue

3 Le post traitement du noir et blanc obtenu pour en faire une images finale. On recale le contraste global, le micro contraste, l'accentuation ( localement si nécessaire) on peut aussi donner de la structure aux gris ( comparable au grain du film)

voilà tout un programme

Idem pour le JPEG s'il n'est pas trop compressé.


Jean-Claude

Entre le Brovira et le numérique t'as fait quoi  :D

Le Brovira a tout de même disparu bien avant le numérique