Un DF peut-il remplacer un D4 sous utilisé ?

Démarré par pierre6534, Mai 20, 2015, 20:07:30

« précédent - suivant »

pierre6534

Merci ChatOuille,
Je ne pensais pas pouvoir monter aussi haut, mais le résultat est bluffant  ;D
SONY A7RIII

ChatOuille

Citation de: pierre6534 le Juillet 04, 2015, 09:51:13
Merci ChatOuille,
Je ne pensais pas pouvoir monter aussi haut, mais le résultat est bluffant  ;D
Je dispose du Df depuis qqs mois seulement, mais mon premier souci a été de le tester dans des conditions basse lumière. J'ai visité des châteaux, des églises et des grottes. J'en suis entièrement satisfait. A ne pas oublier que mon PT, que j'ai déjà mentionné, donne un bon coup de pouce.

Jean-Claude

DxO Prime fait des miracle avec n'importe quoi, pas la peine d'avoir un Df.

Le vrai plus du Df se voit quand on ne veut pas le rendu DxO, on débruite juste la chrominance, sans rien toucher à la luminance, on obtient des images avec du grain et un rendu de matières incroyable qu'un appareil avec un autre capteur ne sait pas donner.

Après le rendu couleurs du Df en faibles lumières artificielles est préservé quelque soit le logiciel.

pierre6534

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe DF argent d'occasion (- de 3000 déclenchements !), et en plus à un très bon prix ;D
Comme j'en ai pris possession à Paris, j'en ai profité pour y passer la journée.
Premières impression, c'est que ça correspond vraiment à mes attentes, digne remplaçant de mon D4 (sous utilisé, je le rappelle !).
Photos de rue à Montmartre, rendu identique au D4, mes réglages DXO restent identiques pour le post-traitement, et la montée en iso auto tout aussi confortable (tests effectués en cachette !!!!! au Sacré Coeur  ::) ::))
Je dois juste prendre mes repaires car le changement de boîtier l'impose, mais en gros, ça reste très semblable.
J'ai juste un petit reproche à faire, et ça va vous paraître anodin, mais il manque dans les menus la possibilité de voir à quel niveau de charge se trouve la batterie, et donc le nombre de déclenchements fait avec cette charge  :-\
C'est dommage car c'est bien pratique sur les autres boîtiers, à moins que je n'ai loupé cette fonction !
SONY A7RIII

Marcellou

Effectivement il n'es pas présent dans les menus!!! Pour ma part j'ai réussi à m'en passer aisément, le pictogramme au dessus me suffit en 1 an et demi je ne suis jamais tombé en panne de batterie. :)
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: pierre6534 le Juillet 11, 2015, 22:48:52
J'ai juste un petit reproche à faire, et ça va vous paraître anodin, mais il manque dans les menus la possibilité de voir à quel niveau de charge se trouve la batterie, et donc le nombre de déclenchements fait avec cette charge  :-\
C'est dommage car c'est bien pratique sur les autres boîtiers, à moins que je n'ai loupé cette fonction !

Étonnant, en effet !
(c'est un des menus que je ramène systématiquement dans mon menu personnalisé sur mes boitiers...)

Jean-Claude

Une piste : La micro pile du Df provenant d'appareils Nikon basiques ne comporte peut être pas les circuits nécessaires pour gérer les données de charge précise et durée de vie dont nous avons l'habitude.

D'un autre côté, la consommation du Df est tellement faible que cette minuscule pile dure, dure, dure plus que certaines grosses piles.

Je n'ai par contre jamais utilisé le Df avec le GPS là celà doit être différent, pour moi c'est des GPS en permanence sur mes 2 boîtiers en voyage et jamais de GPS en billebaude urbaine au Df

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2015, 11:14:47
Une piste : La micro pile du Df provenant d'appareils Nikon basiques ne comporte peut être pas les circuits nécessaires pour gérer les données de charge précise et durée de vie dont nous avons l'habitude.

J'imagine que tu veux parler de l'accu En-El 14a.
Apparemment, les autres boitiers qui utilisent cet accu (D5500, etc) n'ont pas non plus cette option dans le menu. L'électronique de cet accu ne le permet peut-être pas, effectivement ?