af nikon d4 et sport

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 06, 2015, 09:48:09

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

Besoin d 'un petit conseil:  j'utilise un D4  depuis peu et dans le cadre de photos de wake, je trouve quelques difficultés. La meilleure solution à ce jour  AFC,  51 points
Qu 'en pensez vous?

Philippe Rouby


Philippe Rouby


Chouky

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis dans vos difficultés?

Quels objectifs?

Emmanuel

Philippe Rouby

merci, l 'af ne semble pas suivre tout le temps. Que pensez vous du mode 3d?

Jean-Claude

Avec un Nikon faut toujours essayer le mode AF auto, parfois on a des résultats étonnamment bons, si celà ne marche pas on peut essayer les autres modes.

JP31

Sur la 1 on a du mal à savoir ou est la MAP.
Sur la 2 elle semble correcte.
Sur la 3 on dirait qu'elle est sur le fil qui tracte le rider, donc la zone la plus proche de toi.

Pour moi le 51 points n'est pas un bon choix. Tu devrais essayer le 9 points et bien placer ton collimateur de départ au bon endroit dans ta compo.

Je suppose que tu utilises le 150-600 Tamron?

vincent62

A mon sens l'af du 150 600 Tamron ou autre n'est pas assez réactif pour ce genre de chose.
je travaillerai sur 1 zone voir quatre pour passer entre les gouttes.
C'est plus l'af de l'optique qui est en cause plus que celui du boitier.

Philippe Rouby

Citation de: JP31 le Juillet 06, 2015, 17:43:54
Sur la 1 on a du mal à savoir ou est la MAP.
Sur la 2 elle semble correcte.
Sur la 3 on dirait qu'elle est sur le fil qui tracte le rider, donc la zone la plus proche de toi.

Pour moi le 51 points n'est pas un bon choix. Tu devrais essayer le 9 points et bien placer ton collimateur de départ au bon endroit dans ta compo.

Je suppose que tu utilises le 150-600 Tamron?

en effet

JP31

C'est peut être de la que vient le pb comme dit Vincent mais vu la photo3 je me dis qu'en l'utilisant comme il faut il y a moyen de faire, je ne pense pas que ce type de photos soit si compliqué hormis les pb de fausse MAP à cause de l'eau.

PhR

et les 3 tof là, elles sont recadrées ou pas  ??

Philippe Rouby

 c'est mieux en effet avec le 300 2.8

CCD1024

je suis sur D4s et parfois j'utilise le sigma 150-600 sport ! mode 3D essentiellement ! nickel.
j'ai posté sur la section sigma 150-600 sport des photos de surf

gebulon

Si je peux me permettre,
réglez la prio de déclenchement sur MAP dans le mode AF-C.

Désolé, je ne suis pas très précis, j'ai perdu l'habitude du D4...
Ensuite, je préfère utiliser les pavés que que le mode tout auto, qui peut chopper l'eau au premier plan sur ce type de sujet.