Ma présentation ...

Démarré par photographeAA, Juillet 05, 2015, 16:18:37

« précédent - suivant »

photographeAA

Bonjour à cette communauté de passionnés de photographie.

Je suis rentré dans l'armée de l'air en 1975 puis j'ai choisis la spécialité de photographe en 1977. Celle-ci comportait les volets de mécanicien photographe, de projectionniste, de reporter photographe et du travail en laboratoire. Mes débuts seront comme mécanicien sur caméras embarquées à bord des avions puis je deviendrais reporteur photographe dans les services photos où je serais affecté.
Ensuite, je tourne le dos à la carrière militaire pour apprécier la photographie en toute liberté et en fonction de mes envies. Mon appareil photo est un Nikon D70 et l'optique la plus souvent montée est un 60mm f/2.8 Macro.

A+
Alain

Lechauve

Salut & bienvenu parmi nous!
La photo: que de la lumière...

photographeAA

Merci Lechauve,

Je précise que je vous lis depuis un petit moment avant de vous rejoindre.
Mon nikon 60mm vient d'une annonce dans le CI de mai 2015 car j'avais cassé mon vieux 55mm f/2.8. Sinon, je possède un 24mm f/2.8, un 35-70mm f/2.8 et un 180mm f/2.8.
Comme je fais des maquettes, le 60mm est fait pour çà afin de les poster sur des forums maquettes.

Alain

Lechauve

maquettiste?...quel genre?  ;D ça m'intéresse un peu...
La photo: que de la lumière...

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

photographeAA

Citation de: Lechauve le Juillet 06, 2015, 07:21:58
maquettiste?...quel genre?  ;D ça m'intéresse un peu...

Ah Lechauve !!! oui je fais des maquettes d'avions de la WWII jusqu'à aujourd'hui mais çà c'est normal vu mes 28 ans de l'AA.
Je fais aussi des blindés, des bateaux et des voitures histoire de varier les plaisirs.

Merci à tous pour votre accueil ...

Alain

photographeAA

Je continue ma présentation avec le matériel de mes débuts.
Mon premier boitier était un petit Pentax MX équipé d'un 50mm f/1.8 suivi d'un 135mm f/2.8 puis d'un 400mm f/5.6 de marque Tokina avec de la Kodachrome 25.
Puis ce fut au tour du Nikon F-801 avec dos multifonctions et un 35-70mm f/2.8 en premier puis un 180mm f/2.8 puis un 24mm f/2.8. La macro me plaisant, j'ai acheté un 55mm f/2.8 d'occasion. Les pellicules utilisées furent en kodachrome 25 et 64, de l'Ilford N&B et de la Kodak couleur.
Actuellement, j'ai un vieux D-70 et tous mes anciens objectifs sauf le 55mm remplacé par un 60mm AF.

Voilà, c'est fait .... ;)

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...