Bracketing D800e ???

Démarré par Bass man 94, Août 25, 2015, 20:53:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2015, 18:10:45
je ne vois pas en quoi la dynamique d'un D800E est fameuse, il doit faire nettement moins de 1 IL en plus qu'un antique D3x.

Elle n'est pas "fameuse" : elle est simplement meilleure (1 IL, à la louche), avec des photosites plus petits...
(juste 4 ans d'écarts...)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2015, 21:04:58
Elle n'est pas "fameuse" : elle est simplement meilleure (1 IL, à la louche), avec des photosites plus petits...
(juste 4 ans d'écarts...)

Pas la pei e de couloir me convinced de ce are j'ai dit moi-même, j'ai bien dit un petit IL, et c'est vraiment peu en pratique pour 4 années de labeur

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 04, 2015, 07:15:31
Pas la pei e de couloir me convinced de ce are j'ai dit moi-même, j'ai bien dit un petit IL, et c'est vraiment peu en pratique pour 4 années de labeur

Il faut toujours que tu énonces les choses de façon tarabiscotée (en mélangeant les lettres, en plus).
Tes "petit", "peu", "labeur", on s'en fout : le constat, c'est que le nombre de pixels a augmenté de 50% et la dynamique de 1 IL. A chacun de juger si c'est intéressant ou pas, en fonction de sa pratique, etc.

lessensciel

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2015, 18:10:45
je ne vois pas en quoi la dynamique d'un D800E est fameuse, il doit faire nettement moins de 1 IL en plus qu'un antique D3x.
je n'ai vraiment pas remarqué de différence très sensible en passant du D3x au DD800E.

la HDR elle permet de faire rentrer dans le cadre des scènes d'un contraste des centaines de fois plus élevé que ce que peut faire le meilleur des Boîtiers. la HDR fait rentrer dans un autre monde. Ce monde n'est pas forcément le mieux adapté pour tous les types de sujets.

Ok. C'est probablement vrai. Je ne sais pas. Moi, je ne peux comparer que mon D800E à mon D300s... N'empêche que sur mes RAW en 14bit, je parviens a récupérer pas mal de choses, ce qui n'était pas possible avec le D300s. Et je ne dépasse jamais les 6400zizos sachant que plus hauts sont les zizis, moins la grande est la dynamite du capteur... :D
L'essentiel, c'est la photo...

ChatOuille

Je ne fais pas souvent du bracketing, mais lorsque j'ai acheté le D800 et lu le manuel c'est un des premiers détails qui m'a surpris (choqué). Pas logique car un appareil d'une telle dynamique devrait permettre un écart de +/-2IL entre 2 vues. D'ailleurs 1/3 c'est absurde et je crois que (presque) personne ne va l'utiliser. Je trouve qu'avec la MaJ du firmware ils auraient dû régler ce pb. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié après la MaJ... et j'ai été déçu. La solution est, bien sûr d'augmenter le nombre de prises (là il est bien loti) mais lorsque le sujet risque de bouger, cela peut faire la différence...