changer mon panasonic GH1

Démarré par téf, Juillet 08, 2015, 07:20:56

« précédent - suivant »

téf

Bonjour,
J'ai actuellement un Panasonic GH1 avec un objectif 14-140.
Je fais de la photo familiale et paysages. Je fais également de la vidéo familiale (enfant qui courent, spectacle enfants...).
Je souhaiterais plus de rapidité (actuellement déclenchement trop lent) et de meilleures photos en basse lumière.
Je souhaiterais également une mise au point simple pour la vidéo (suivi du sujet : principalement enfants actifs!).
J'ai envisager le Panasonic G7 (caractéristiques du GH4 en plus simple et moins cher) mais j'envisageais passer sur une visée plus réaliste et donc CANON 760D ou 70D avec un objectif polyvalent (encombrement moindre) et peut être un 50 mm en complément.
Je souhaite également emmener cet appareil sur la plge (sans le poser ds le sable tout de même !) un minimum de "tropicalisation" est-il nécessaire ?
En terme d'encombrement l'un de ces ensemble sera t-il bien plus conséquent que mon GH1 actuel ?
Dans le quel appareil vais-je retrouver ce que je recherche ?
Merci pour votre aide et vos conseils

stringway

Si tu n'est pas trop pressé pour attendre les tests s'y rapportant; le Sony RX10 II devrait correspondre assez précisément à ton cahier des charges.
Nouveau capteur se rapprochant des performances des bons capteurs APSC actuels, AF phase sur le capteur couvrant une très grande surface de celui-ci avec suivi de sujet très performant, zoom équivalent 24-200 f/2,8 à toutes les focales avec extension jusqu'à 400mm (en JPEG uniquement) sans perte de qualité flagrante, vidéo 4K avec prises pour casque et micro externes, et traitement de l'appareil anti-poussiere et anti-ruissellement...  

Sur le papier, c'est très alléchant; reste à attendre les tests sérieux pour confirmer l'évolution par rapport aux  spécifications de la génération précédente qui était déja bien accueillie par les utilisateurs, mais manquait de performances par rapport à tes attentes.  ::)

NB: je n'ai pas répondu à propos des Canon car si je connais leurs qualités en photo; je ne connais pas celles de leur partie vidéo. Ils doivent avoir un fil dans la section Canon et tu devrais y trouver réponse à nombre de tes questions.