D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

Olivier5457

Je viens de recevoir le mail, cette fois ci c'est un problème d'obturateur !

Je vérifierai ce soir si je suis impacté, en tout cas, je n'ai jamais rien remarqué;

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65006

Patton

En tout cas : pas  de  réponse sur mon D  750  atteint  de Parkinson ...!  J'avais  un exemplaire( peut être) unique ?! pourtant fabriqué dans la période critique signalée ....
Hélas ! je leur  ai rendu  le bouzin ... sans  jamais  pouvoir  connaitre  l'explication ?
NB: En lisant le  titre  du Fil , j'espérais que NIKON avait identifié cet  étrange phénoméne  d'image dédoublée à haute vitesse  d'obturation ..... >:( >:( >:( >:(
Dieu merci ! Le D 810  ne me fait pas ces facéties  avec les mêmes objectifs ...... Ouufff  ........ :D

NB2 : Je  remercie  de nombreux intervenants  pour leurs  commentaires  trés utiles  lorsque j'ai publié des images du probléme . Pour eux , je ne savais pas utiliser un D 750 .... et le probléme ne POUVAIT PAS  venir du boitier Jaune .....
J'avoue que : utilisant une dizaine de Boitiers  numériques dont 3 de  marque NIKON ... mon expérience était sujette à caution .
J'ai  - au moins - compris que ces Fils ne sont pas des Fils d'entraide ..... seulement  un Jeu de Massacre / Chamboultout de Fêtes foraines .................
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: Patton le Juillet 09, 2015, 11:29:30
En tout cas : pas  de  réponse sur mon D  750  atteint  de Parkinson ...!  J'avais  un exemplaire( peut être) unique ?! pourtant fabriqué dans la période critique signalée ....
Hélas ! je leur  ai rendu  le bouzin ... sans  jamais  pouvoir  connaitre  l'explication ?
NB: En lisant le  titre  du Fil , j'espérais que NIKON avait identifié cet  étrange phénoméne  d'image dédoublée à haute vitesse  d'obturation ..... >:( >:( >:( >:(
Dieu merci ! Le D 810  ne me fait pas ces facéties  avec les mêmes objectifs ...... Ouufff  ........ :D

NB2 : Je  remercie  de nombreux intervenants  pour leurs  commentaires  trés utiles  lorsque j'ai publié des images du probléme . Pour eux , je ne savais pas utiliser un D 750 .... et le probléme ne POUVAIT PAS  venir du boitier Jaune .....
J'avoue que : utilisant une dizaine de Boitiers  numériques dont 3 de  marque NIKON ... mon expérience était sujette à caution .
J'ai  - au moins - compris que ces Fils ne sont pas des Fils d'entraide ..... seulement  un Jeu de Massacre / Chamboultout de Fêtes foraines .................

C'est un peu faux, non?! On a essayé de t'aider mais entre ton diagnostic de Parkinson pour le D750, on n'y peut rien si tu avais activé la fonction H.D.R. ... Peut-être Alzheimer du propriétaire?!

En tout cas ton D750 n'est pas concerné par ce retour de Nikon.

fab from the alps

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mail. Bingo, mon numéro fait partie des z'heureux z'élus...  >:( >:( >:(

J'avoue que je suis un peu agacé parce que j'étais déjà concerné par les problèmes de flare (avec l'aller-retour au SAV) et que je leur avais signalé, au moment de l'envoi de mon appareil, l'assombrissement évoqué aujourd'hui  >:( >:( >:(

Du coup, en plein été, ça m'ennuie de leur renvoyer une nouvelle fois mon boitier. J'imagine en effet que les délais risquent d'être particulièrement longs cette fois... Bref, je réfléchis et me demande si je vais pas attendre un peu...  :-\

Sinon, même si j'ai pas suivi le fil évoqué ci-dessus, je suis plutôt partisan d'échanges cordiaux entre nous. Après tous, même si on a pas le même matériel et la même pratique, on a la même passion, non?  :-*

Belle journée à tous  ;)

jac70

Citation de: Patton le Juillet 09, 2015, 11:29:30

Extrêmement sympathique pour tous ceux qui ont essayé de t'aider, dont je fais partie...Et très utile dans le présent fil !
Tes interventions lourdingues dans pas mal de fils récents nous ont heureusement montré ta véritable personnalité.

Inutile donc d'insister.

madras

marco56

Citation de: madras le Juillet 09, 2015, 12:42:20
Indigne d'être chez Nikon.... ;D

Au contraire, gardez-le.
C'est un peu à cause de cette sale ambiance ici que je suis allé voir ailleurs, alors....
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

rapetout

Citation de: marco56 le Juillet 09, 2015, 12:58:09
Au contraire, gardez-le.
C'est un peu à cause de cette sale ambiance ici que je suis allé voir ailleurs, alors....

Les forums participent du changement de matériel ????

Verso92

Patton

Citation de: Carl le Juillet 09, 2015, 11:59:09
C'est un peu faux, non?! On a essayé de t'aider mais entre ton diagnostic de Parkinson pour le D750, on n'y peut rien si tu avais activé la fonction H.D.R. ... Peut-être Alzheimer du propriétaire?!

En tout cas ton D750 n'est pas concerné par ce retour de Nikon.

!!!!!!!!!!!!!!!  Qui  est  ALZHEIMER  dans cette  histoire ????
Le  HDR n'était pas ACTIVE  ..... Il  était  Désactivé !!!!!!   On ne peut plus rien pour vous , non plus .
Et  mon  nouveau D 810 et mon D700 et mes PENTAX et mes FUJI  ne sont pas NON Plus En HDR ....pour la bonne raison que je n'en ai RIEN à FOUTRE  du HDR .... et qu'il ne s'active pas TOUT SEUL !!!! CAPITO  ?????  >:( >:( >:( >:(
Là .... face à tant  de C;;;rie ... je perds mon humour ................................

Patton

Citation de: jac70 le Juillet 09, 2015, 12:33:42
Extrêmement sympathique pour tous ceux qui ont essayé de t'aider, dont je fais partie...Et très utile dans le présent fil !
Tes interventions lourdingues dans pas mal de fils récents nous ont heureusement montré ta véritable personnalité.

Inutile donc d'insister.
En  effet ! INUTILE  est le meilleur qualificatif ................. ::)

Carl

Citation de: Patton le Juillet 09, 2015, 13:09:10
mon D700 .... En HDR ....pour la bonne raison que je n'en ai RIEN à FOUTRE  du HDR .... et qu'il ne s'active pas TOUT SEUL
Le D700 n'a pas le H.D.R.
Alzheimer?
Ce qui a de bien avec Patton, demain on peut faire les mêmes remarques: il aura oublié d'avoir répondu aujourd'hui. :D

aat

Patton

Citation de: Carl le Juillet 09, 2015, 13:18:52
Le D700 n'a pas le H.D.R.
Alzheimer?
Ce qui a de bien avec Patton, demain on peut faire les mêmes remarques: il aura oublié d'avoir répondu aujourd'hui. :D
Je l'attendais  celle là  ! Les Pentax K , le D810 .... ??? Je dis que le HDR ne s'active pas TOUT SEUL !!!! Il FAUT  l'activer volontairement ce qui n'était pas le cas !!!
Pour le D700 >>>> juste pour dire  que je sais ce que sont les MENUS d'un NIKON  numérique depuis 2009 ....... MERCI !

Carl

Citation de: Patton le Juillet 09, 2015, 13:33:33
Je dis que le HDR ne s'active pas TOUT SEUL !!!! Il
Merci, mais NOUS, nous le savons déjà. ;)

marco56

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2015, 13:02:39
Il semblerait...

Au moment où j'ai souhaité acheter un réflex numérique, j'ai pas mal traîné sur le forum (sans intervenir beaucoup, c'était il y a trois ans) et effectivement, la guéguerre Canikon m'a influencé. Je suis parti ailleurs sans regret, même si d'aucuns diront que je ne possède pas un réflex...
Dans un autre domaine, c'est un peu comme les semi-rigides : j'ai failli en acheter un mais quand j'ai vu la faune, j'ai changé d'avis et je suis resté à la voile. (il y a des personnes sympathiques et bien éduquées partout mais malheureusement, ce sont les autres que l'on voit le plus)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

neutralino

Le mien est officiellement impacté mais je n'ai jamais vu un tel effet.

Quelqu'un aurait un exemple a poster ?

Sparrow

Toujours est-il que:

CitationNous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

Alléluia!!!!  :-X

Patton

Citation de: Ishibashi le Juillet 09, 2015, 13:46:32
Arrêtez de harceler Patton, vous ne faite que réveiller un douloureux souvenir qui commençait à s'estomper.

Sinon, j'aimerais bien connaitre la raison de ce défaut. En tout cas, les réactions de Nikon sont aujourd'hui rapides ! (mais pas assorties d'explication techniques)

Note: Mon D750 n'est pas affecté. (D'ailleurs je n'avait pas remarqué de quelconque défaut d'exposition).
Merci  Ishibashi !  ;) Si je n'avais pas une forte confiance en moi  et en  l'état de mon cerveau .... je finirais par douter !!!  :D :D
Avoir un appareil  défectueux n'est pas  scandaleux . Celà peut être rare , voire unique mais.... il suffit de rendre le bouzin et d'acheter autre chose ... Lorsque j'ai publié mon petit probléme - pensant naïvement que ça pourrait intéresser !!- ...les Grands Mamamouchi régnants et autres m'ont lapidé comme hérétique !!! alors que j ' étais un fidéle NIKONISTE  depuis ma jeunesse .    ;D
Pour être tout à fait objectif : certains étaient amicaux et comprenaient la question .
D'autres .... extrémement suffisants me considérant comme un NeuNeu ...
Sauf Coval 95 et quelques autres . Alors ...chers Amis ( !!?? )  >>> Ne vous étonnez pas de mes   interventions  rigolardes   et lourdingues .... j'essaie de me mettre à votre niveau . All the best to you .... Kiss Kiss Bang Bang .

Et  .... finalement .... j'ai acheté un D810  parfait à Hong Kong pour le prix du D750 foireux ..... Happy End !!   :D :D :D :D

Ricou440

Citation de: neutralino le Juillet 09, 2015, 14:01:22
Le mien est officiellement impacté mais je n'ai jamais vu un tel effet.

Quelqu'un aurait un exemple a poster ?

Le mien aussi...  >:( Je suis aussi intéressé par une photo.

Carl

Citation de: Ricou440 le Juillet 09, 2015, 17:28:59
Le mien aussi...  >:( Je suis aussi intéressé par une photo.
Si tu avais eu le soucis: demanderais-tu une photo?

Quand il n'y a pas de rappel ( style D600 ) vous râlez tout en faisant la leçon à Nikon sur "comment communiquer" et maintenant qu'ils ont bien compris le message: vous n'êtes pas content. ::)

fab from the alps

Quand il n'y a pas de rappel ( style D600 ) vous râlez tout en faisant la leçon à Nikon sur "comment communiquer" et maintenant qu'ils ont bien compris le message: vous n'êtes pas content. ::)
[/quote]
C'est pas que je suis pas content... c'est juste que je trouve que deux rappels en six mois sur un boitier neuf, avec les désagréments que cela implique (surtout l'absence de son boitier chéri  :-*), ça fait quand même un peu beaucoup  :'(

Comment dit-on "essuyer les plâtres" en japonais?  ;)

Verso92

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2015, 19:16:27
Yzonhenkormerdé.

En langage Nikon : Nikon continuera de prendre toutes les mesures possibles pour améliorer la qualité de ses produits. Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques  ;D

Cela commence à faire beaucoup , il parle de réparation de l'obturateur et non pas de remplacement de l'appareil impacté ! ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2015, 19:28:32
Cela commence à faire beaucoup , il parle de réparation de l'obturateur et non pas de remplacement de l'appareil impacté ! ???

Les japonais font souvent comme ça : quand il y a un rappel pour des problèmes de freins chez Toyota (par exemple), ils ne te changent pas non plus la voiture...
(en même temps, ça ne serait pas très écologique !)