D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

C'est pas plus mal. Mieux vaut ca que te retrouver avec un temps doublé au SAV.

Je suis surpris par leur bonne organisation.

Patton

Citation de: melinster le Juillet 27, 2015, 14:03:36
C'est pas plus mal. Mieux vaut ca que te retrouver avec un temps doublé au SAV.

Je suis surpris par leur bonne organisation.
et moi  ...par l'apparent  embouteillage  des retours SAV ........  ;D >:( ;D >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 15:17:40
et moi  ...par l'apparent  embouteillage  des retours SAV ........  ;D >:( ;D >:(
En juillet les gens s'perçoivent au dernier moment qu'il faudrait faire réparer leur appareil juste avant de partir, forcément les délais seront plus long.
Les techniciens prennent aussi des vacances. Et pas forcément en décembre.
Et en septembre c'est le retour de vacance des utilisateurs qui ont eu des pannes ou chutes et renvoient leurs appareils.

Donc si vous voulez des délais raisonnables il vaut mieux éviter ces 3 mois.
Ce n'est pas d'aujourd'hui...
essayez de faire réparer votre voiture en juillet ou septembre...
Evidemment pour un four micro onde c'est moins saisonnier...

coval95

Citation de: Olivier5457 le Juillet 27, 2015, 13:57:11
De retour de vacances, je me suis décidé à établir la procédure de retour car je peux me passer de mon boitier au mois d'août, mais j'en aurai de nouveau besoin en septembre.

Bon, eh bien j'ai tout faux, ils sont à la bourre et ma demande est mise en attente pendant 2 à 3 semaines. Ils me recontacteront par mail.
...
Logique, les gens du SAV ont droit à des vacances, et en France, beaucoup de gens les prennent en juillet et encore plus en août...
(Grillée par Bernard  ;)).

Patton

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2015, 15:24:52
En juillet les gens s'perçoivent au dernier moment qu'il faudrait faire réparer leur appareil juste avant de partir, forcément les délais seront plus long.
Et en septembre c'est le retour de vacance des utilisateurs qui ont eu des pannes ou chutes et renvoient leurs appareils.

Vous avez  tout à fait raison . C'est pourquoi je n' utilise pas le SAV ! Si  ça pétouille  au déballage ,je rends le bouzin ! En matiére de Hi Tech , ou bien ça fonctionne correctement de suite ou bien >>> Retour et Money Back !
Les pannes ultérieures sont beaucoup plus râres  et ont souvent d'autres causes dues à l'usure ou à des erreurs d'utilisation ?
Néammoins un embouteillage au SAV n'est pas vraiment rassurant pour le produit!
Même sous le régime des 35 heures Gauloises .............

Patton

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2015, 15:37:53
Logique, les gens du SAV ont droit à des vacances, et en France, beaucoup de gens les prennent en juillet et encore plus en août...
(Grillée par Bernard  ;)).
Un SAV d'une marque de Qualité ne devrait PRESQUE RIEN  AVOIR  à foutre !!!
quelle que soit la période .....
:D :D :D :D :D :D

coval95

Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 15:46:41
C'est sûr que depuis le D7000, le SAV Nikon a du boulot. Et avec le D600, m'est avis que le boulot engendré ne devait vraiment pas être passionnant pour les techniciens...  ::)

restoc

Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 15:46:41

L'idéal est évidemment une marque qui n'a plus du tout de SAV !  Cà c'est du sérieux !!

jmd2

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2015, 15:24:52

salut à vous

j'avais signalé dans un autre fil qu'il est anormal que le SAV soit en sous-effectif quand les clients en ont le plus besoin, l'été.
qu'ils trouvent une solution, c'est là qu'on voit le professionnalisme et l'adaptation aux vrais besoins des clients

les moniteurs de ski en France prennent-ils leurs vacances en hiver ?

Sylvain Filios

Ah, et tu trouves comment des techniciens bien formés disponibles en contrat de 2 mois en été ?
On pourrait aussi leur proposer de bosser de nuit, après-tout les éboueurs le font bien, ou encore le dimanche, comme les courageux vendeurs Ikea.

Ces SAV sont vraiment décadents ! Et ces Nikonistes, de vraies princesses  ;D

coval95

Citation de: jmd2 le Juillet 27, 2015, 18:58:35
salut à vous

j'avais signalé dans un autre fil qu'il est anormal que le SAV soit en sous-effectif quand les clients en ont le plus besoin, l'été.
qu'ils trouvent une solution, c'est là qu'on voit le professionnalisme et l'adaptation aux vrais besoins des clients

Faudrait quand même faire la différence entre une activité permanente et une activité saisonnière, hein...

Sevgin, last viking of Sweden

salut à vous

Tu avais signalé et j'avais répondu l'année derniére:
"Pris d'un sérieux doute et avant de poster à nouveau, j'ai préféré verifier  avant de confirmer cela, aider de graphiques sur plusieurs années:
La periode la plus calme est entre mi-juillet à fin aout"

De toute façon le SAV en été, c'est un marronnier.

Pour ceux qui aiment bien Nikon et aussi dans d'autres marques: Nikon vend à tes tarifs spéciaux du matos pour que les magasins fassent du prêt. Donc si c'est un élément important, au moment de l'achat: demander s'il y a du prêt en cas d'immo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

salut à vous

Ta comparaison est farfelue.
Si les moniteurs de ski prenaient leurs vacances en hiver ils ne travailleraient jamais.
Les SAV travaillent toute l'année

Verso92

fab from the alps

Pour info, le SAV a bien reçu mon boitier chéri  :-* et m'annonce la réparation suivante :

"Remplacement de l'obturateur, réglages et contrôles des fonctions de votre D750 selon les specifications techniques Nikon".

Bref, M. Nikon remplace l'obturateur... Reste à savoir dans quel délai  :'(

Belle journée!

jmd2

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2015, 20:01:51
Faudrait quand même faire la différence entre une activité permanente et une activité saisonnière, hein...

salut Coval

relis les messages plus haut : pas mal d'entre eux expriment que les SAV photo sont saisonniers aussi (les par(iculiers utilisent plus leur matériel en été)

jmd2

Citation de: melinster le Juillet 27, 2015, 19:34:45
Ah, et tu trouves comment des techniciens bien formés disponibles en contrat de 2 mois en été ?
...

c'est le problème des SAV d'été
mes clients qui font du SAV prennent TOUS la majorité de leurs vacances hors été, effectifs maximaux en été lors de la fermeture des usines où ils vont faire l'entretien annuel.

c'est leur problème, ce doit être invisible et indolore pour les clients
les fabricants vendent des produits utilisés en masse l'été, ils doivent en assumer les conséquences. Le SAV n'est pas une entreprise comme une autre.

Solutions possibles :
- décaler les vacances des tech  de France
- envoyer les matériels en Allemagne ou ailleurs (les trajets sont rapides, plus rapides que l'attente actuelle avant prise en compte)
- faire des appareils plus fiables et non des nids à pannes (c'est être pro-actif)
- ?

jmd2

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2015, 20:40:24
Ta comparaison est farfelue.
Si les moniteurs de ski prenaient leurs vacances en hiver ils ne travailleraient jamais.
Les SAV travaillent toute l'année

si tu préfères, sors de chez toi et va voir les entreprises qui font du SAV (hydraulique, électrique, mécanique...)
il y en a plein dans la grande ville proche, entre chez elles en plein mois d'août. S'il n'y a personne, attends le soir, que les types rentrent de chantiers où il sont bossé toute la journée. Tu verras que la France travaille en été. Y compris dans des métiers qui travaillent tout e l'année.

jmd2

Citation de: fab from the alps le Juillet 29, 2015, 08:28:49
Pour info, le SAV a bien reçu mon boitier chéri  :-* et m'annonce la réparation suivante :

"Remplacement de l'obturateur, réglages et contrôles des fonctions de votre D750 selon les specifications techniques Nikon".

Bref, M. Nikon remplace l'obturateur... Reste à savoir dans quel délai  :'(

Belle journée!

c'est pas une petite opération !
navré pour le délai, j'ai connu aussi, et pas qu'une fois. Consolation :  Nikon s'améliore.

fab from the alps

Merci de compatir, c'est sympa...  ;)

En février, le SAV m'avait rendu le boitier après 10 jours. Là, j'ai bien peur que ce soit plus long... Du coup, j'ai pris la carte Nikon Pro (la Black, celle du premier niveau, la seule accessible aux simples amateurs...), carte qui promet le prêt d'un matériel -"dans la limite des stocks disponibles"- en cas d'immobilisation au SAV de plus de 7 jours.

M'enfin bon, comme dirait l'autre, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"...  :'(

jmd2

tiens-nous au courant des prêts que tu auras obtenus, ou pas.
te souhaitant de ne pas en avoir à nouveau besoin  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 08:48:21
c'est le problème des SAV d'été
mes clients qui font du SAV prennent TOUS la majorité de leurs vacances hors été, effectifs maximaux en été lors de la fermeture des usines où ils vont faire l'entretien annuel.

c'est leur problème, ce doit être invisible et indolore pour les clients
les fabricants vendent des produits utilisés en masse l'été, ils doivent en assumer les conséquences. Le SAV n'est pas une entreprise comme une autre.

Solutions possibles :
- décaler les vacances des tech  de France
- envoyer les matériels en Allemagne ou ailleurs (les trajets sont rapides, plus rapides que l'attente actuelle avant prise en compte)
- faire des appareils plus fiables et non des nids à pannes (c'est être pro-actif)
- ?

-Bah justement, il y a 3 pics de SAV photo dans l'année et aucun est en Juillet et Aout.
Donc demander à des techniciens "hautement qualifiés" et rare sur le marché de pas prendre de congé en été, alors que  l'activité est le plus faible de l'année...
... c'est certain, ils vont aller ailleurs  ;)

-Allemagne: trajet rapide oui mais pas plus rapide en intervention. ( depuis 2014, un certain nombres d'enseignes travaillent avec l'Allemagne pour une partie du matos )

-faire des appareils plus fiable, quand tu sais et c'est valable au moment des pics qu'une bonne partie des réparations sont : suite à chocs, immersion, ensablés, non-lecture de la notice
donc ce qu"'il faudrait en effet:
-construire les appareils équipés d'une cage de survie, avec airbag sans oublier un caisson étanche, sans oublier pour le sable, un systéme efficace de prévention
et quant à la lecture de la non-notice, un assistant permanent pour expliquer l'usage de l'appareil et si on lui donne une petite piéce, cet assistant pourra faire une photo! ( ainsi il remplacera une télécommande ).

Whaoouu, dés qu'on se met à penser comme Jmd2, on a plein d'idées...

Que dire, des Jmd2 y en a dans chaque profession et m^mes des professionnels!! dont ils ont toutes les données, chiffres, habitudes pour savoir comment gérer un planning dans l'année.

Mais comme à l'habitude, on transpose son expérience professionnel, ses croyances, un monde industriel ( moto, auto ou autre) en comparant à la photo.
Donc il est bon de rappeler qu'un certain nombre de managers, de cadres ne sont pas des "obelix" ( tombés dans la photo alors qu'ils étaient petit ) mais des personnes qu'ont suivi le m^me process de formation mais s'adaptent, professionnellement, à chaque secteur d'activite selon les us et coutumes d'une part et d'autre part selon des chiffres, tableau, rapports etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2015, 11:26:05
1/
-Bah justement, il y a 3 pics de SAV photo dans l'année et aucun est en Juillet et Aout.
Donc demander à des techniciens "hautement qualifiés" et rare sur le marché de pas prendre de congé en été, alors que  l'activité est le plus faible de l'année...

2/
faire des appareils plus fiable, quand tu sais et c'est valable au moment des pics qu'une bonne partie des réparations sont : suite à chocs, immersion, ensablés, non-lecture de la notice
donc ce qu"'il faudrait en effet:
-construire les appareils équipés d'une cage de survie, avec airbag sans oublier un caisson étanche, sans oublier pour le sable, un systéme efficace de prévention
et quant à la lecture de la non-notice, un assistant permanent pour expliquer l'usage de l'appareil et si on lui donne une petite piéce, cet assistant pourra faire une photo! ( ainsi il remplacera une télécommande ).

1/
mais alors pourquoi plus haut dans ce fil certains ont trouvé l'excuse de surcharge de travail pour expliquer les longs délais de dépannage ?

si tu as raison, comment expliquer les délais SAV l'été ?

2/
A/ début
quand je parlais de faire fiable, c'est pour éviter les pics au SAV dus aux appareils auto-salissants (D600) ou avec AF erratique (D800) ou ... D750
les délais SAV suite à pannes dues au propriétaire (mauvais emploi, chute...) font moins l'objet de plaintes
A/ fin

Sevgin,
crédite-moi d'un peu de bon sens
était-il absolument nécessaire que j'écrive A/ dans mon message plus haut ? ne pouvais-tu pas le comprendre sans moi ?
je pense que oui, je suis sûr que oui
mais tu veux à tout prix t'opposer, ce qui alourdit d'autant nos conversations
dommage entre gens de bon sens

geargies

Ahem .. Sevgin est un professionnel Nikon de bon sens ( et beta testeur par ailleurs)  ;)