D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

jmd2

alors je lui demande humblement (tu penses ! un pro reconnu par ma marque fétiche  :) ) de comprendre les évidences que j'évite d'écrire.

sauf que souvent, on m'oblige à les écrire par la suite. C'est une perte de temps pour tout le monde.

amitiés nikoniennes à tous les forumeurs courtois

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:44:32
Sevgin,
crédite-moi d'un peu de bon sens
était-il absolument nécessaire que j'écrive A/ dans mon message plus haut ? ne pouvais-tu pas le comprendre sans moi ?
je pense que oui, je suis sûr que oui
mais tu veux à tout prix t'opposer, ce qui alourdit d'autant nos conversations
dommage entre gens de bon sens
Je ne cherche pas l'opposition, mais comme tu veux imposer des choses selon ton modèle...
bref soyons larges, quand tu auras tous les éléments pour analyser, je serais plus à ton écoute!
car là, sans être méchant il est clair que tu ne connais rien au monde de la photo.
ce qui n'empeche qu'on apprend toujours d'une critique et qu'une bonne idée est toujours bonne à prendre

quand je parlais de faire fiable, c'est pour éviter les pics au SAV dus aux appareils auto-salissants (D600) ou avec AF erratique (D800) ou ... D750
les délais SAV suite à pannes dues au propriétaire (mauvais emploi, chute...) font moins l'objet de plaintes
Tu crois que ce sont  les D600 et D800 qui encombrent les SAV en ce moment: sais-tu au moins  combien il y en a en ce moment?
D750: en effet, tu peux avoir un SAV programmé mais tu crois que les magasins attentent le feu vert pour envoyer du sav: ils prennent en charge et si leur logistique est bonne: il est expédié aussitôt!
mais alors pourquoi plus haut dans ce fil certains ont trouvé l'excuse de surcharge de travail pour expliquer les longs délais de dépannage ?

si tu as raison, comment expliquer les délais SAV l'été ?

Les délais sont plus longs en été, car entre autres il y aussi des évenemments ( tour de France, GP, tennnis etc... ) qui immobilise aussi du personnel
et c'est du personnel qualifié qui se trouve pas en intérim.

Après ne pas perdre que vu qu'un certain de nombre d'enseigne ont des contrats sav pour les délais, et lorsqu'il y surcharge: on applique les contrats.
Sans oublier, un tarif preferentiel sur du matos pour les mags qui veulent faire du prêt.
Puis viennent se greffer dans tout ça les "délais cartes Nikon"
Comme les arrivages SAV sont permanents ( pour info c'est 40000 sav / an ) il est evident que celui qui n'a pas de contrat et/ou aucunes priorités se retrouvent au bout du tuyau.

Après on peut raisonner ainsi, par le choix des enseignes et des services, que celui qui a acheté dans un endroit "sans prestation" a fait plus un choix sur le prix, et que celui qui a choisit une enseigne à prestation, il faut qu'il y ait du répondant.

Donc la plupart du temps, ça se passe bien mais il arrive des délais plus longs que prévus, ou des ratés.

Et puis, tu as celui qui n'a pas de chance: il a payé au prix fort, dans une enseigne qui ne propose pas de services, a un produit en panne, pas de prêt, doit l'envoyer en direct ou bien le depose au magasin ( qui ce dernier regroupe plusieurs SAV pour faire un seul envoi ( envoi tous le 15 jours, tous les mois..?) , au SAV, pas de délai prioritaire, est au bout de la queue etc... pour découvrir qu'il fallait joindre un accessoire ( obj. flash ou accu ) pour meiux diagnotisquer la panne! ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

samoussa

Pour qui manquerait de recul il semblerait risqué d'acquérir un FF Nikon  en ce moment  ;D

geargies

Et blah blah ... y'en a la vraie vie irl c'est pas trop leur truc, hein ..

fab from the alps

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 09:12:36
"tiens-nous au courant des prêts que tu auras obtenus, ou pas.
te souhaitant de ne pas en avoir à nouveau besoin  ;)"

OK... mais ce sera pas avant la fin de la semaine prochaine (réception du boitier confirmée hier après-midi par le SAV + 7 jours ouvrés)  :'(

Patton

Citation de: fab from the alps le Juillet 29, 2015, 13:54:33
OK... mais ce sera pas avant la fin de la semaine prochaine (réception du boitier confirmée hier après-midi par le SAV + 7 jours ouvrés)  :'(
Le  SAV .... !!!  Sauve qui  peut !!!.......... Y a des Masochistes ici ?  >:(
Quand ça  pétouille  , ça grenouille et  ça  coasse ........... ;D
Mais les  résignés  sont légion .... les politiques l'ont bien compris ....
On achête  et on envoit  au SAV ......... Rien de plus normal .
Et le manque d'effectif : c'est le Tour de France , Rolland Garos , la F1 , les Gastro Entérites , la Canicule , le manque de moyens ( statutaire ) des Fonctionnaires , les revendications de la SNCF sur les droits acquis , le dollar qui monte , la bourse de Shangaï qui baisse , etc... etc...  :D >:( :D >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

fabrice

fab from the alps

Citation de: Patton le Juillet 29, 2015, 14:42:15
"Le  SAV .... !!!  Sauve qui  peut !!!.......... Y a des Masochistes ici ?  >:(
Mais les  résignés  sont légion .... les politiques l'ont bien compris ...."

Perso, je ne mesure pas mon degré de résignation à ma relation avec les SAV de mes produits  ;)

Cordialement

Patton

Citation de: fabrice le Juillet 29, 2015, 14:58:02
tu n'utilises jamais les SAV patton ?

JAMAIS !!!! Voir mes anciennes communications ( débiles ) dans ces Forums .
Si ça pétouille >>>> Money Back  ! Pas de SAV ! ::)
Si un truc Hi tech pétouille au départ >>> Retour direct !
S'il fonctionne correctement au départ : le risque de panne ultérieure est infinitésimal ... ou seulement aprés de "looonngues "années  d'usage ( usure ou obsolescense ) !!!
Et encore !! Mon Pentax SFX était bloqué aprés 12 ans de service ...>>> Envoi au SAV PENTAX France >>> Réponse : Irréparable !! ...Je trouve un artisan réparateur ( du côté de la Bourse à Paris ) qui me débloque mon obturateur " irréparable " ... pour un dizaine d'Euros !!!! ça fait 6 ans maintenant ,et il shoote toujours SANS probléme !!! Alors !!! Les SAV !!! vous voyez ce que j'en pense !
Et quand on lit les déboires des propriétaires de boitiers neufs aprés 3 ou 4 retours SAV .............. No more comment !!!! >:( >:( >:( >:(
Et pour mon D750  Parkinson ... ce fut retour direct dans les 15 jours ! Pas de SAV!!!
Remplacé par  un D810  de Hong Kong  qui  fonctionne parfaitement depuis plus de 5 mois d'utilisation .... PAS de SAV ....!!! :D

franang

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2015, 20:40:24
Ta comparaison est farfelue.
Si les moniteurs de ski prenaient leurs vacances en hiver ils ne travailleraient jamais.
Les SAV travaillent toute l'année

Oui je partage ton point de vue Bernard, mais avec des raisonnement a la con comme jmd2 les gens voudraient faire les courses le dimanche et le soir apres 20 hre mais surtout il ne faut pas leur demander de travailler ces jours ci....la societe de consommation a rendu cretin toute la population

Patton

Citation de: fab from the alps le Juillet 29, 2015, 08:28:49
Pour info, le SAV a bien reçu mon boitier chéri  :-* et m'annonce la réparation suivante :

"Remplacement de l'obturateur, réglages et contrôles des fonctions de votre D750 selon les specifications techniques Nikon".

Bref, M. Nikon remplace l'obturateur... Reste à savoir dans quel délai  :'(

Belle journée!
Heureux pour vous . Celà dit un obturateur de D750  sorti fin 2014 ? déjà à remplacer .....   Bon .... C'est vous qui voyez . Si vous êtes content avec ça , c'est le principal . SOS ! SAV ! ...à  suivre ....

luistappa

Citation de: franang le Juillet 29, 2015, 15:14:50
Oui je partage ton point de vue Bernard, mais avec des raisonnement a la con comme jmd2 les gens voudraient faire les courses le dimanche et le soir apres 20 hre mais surtout il ne faut pas leur demander de travailler ces jours ci....la societe de consommation a rendu cretin toute la population
C'est vrai insupportable, bien que partant avant que cela soit ouvert et rentrant vers h chez moi, je ne vais pas oser demander aux commerçants de bosser le dimanche,  7/7 j'achète sur le net c'est 24/24 ;)
Ah on me dit dans l'oreillette que j'habite une zone classée touristique et que c'est ouvert le dimanche...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2015, 13:05:35
...
Tu crois que ce sont  les D600 et D800 qui encombrent les SAV en ce moment: sais-tu au moins  combien il y en a en ce moment?
D750: en effet, tu peux avoir un SAV programmé mais tu crois que les magasins attentent le feu vert pour envoyer du sav: ils prennent en charge et si leur logistique est bonne: il est expédié aussitôt!

...

en ce moment ?
tu me promets de ne plus m'obliger à écrire une évidence, comme je suis encore amené à le faire ici : l'encombrement du D600 est fini parce que Nikon a remplacé les pièces défecteuses il y a environ 1 an dans tous les modèles touchés. L'encombrement est fini depuis des mois.

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2015, 13:05:35
...

Les délais sont plus longs en été, car entre autres il y aussi des évenemments ( tour de France, GP, tennnis etc... ) qui immobilise aussi du personnel
et c'est du personnel qualifié qui se trouve pas en intérim.

Après ne pas perdre que vu qu'un certain de nombre d'enseigne ont des contrats sav pour les délais, et lorsqu'il y surcharge: on applique les contrats.
Sans oublier, un tarif preferentiel sur du matos pour les mags qui veulent faire du prêt.
Puis viennent se greffer dans tout ça les "délais cartes Nikon"
Comme les arrivages SAV sont permanents ( pour info c'est 40000 sav / an ) il est evident que celui qui n'a pas de contrat et/ou aucunes priorités se retrouvent au bout du tuyau.

Après on peut raisonner ainsi, par le choix des enseignes et des services, que celui qui a acheté dans un endroit "sans prestation" a fait plus un choix sur le prix, et que celui qui a choisit une enseigne à prestation, il faut qu'il y ait du répondant.

Donc la plupart du temps, ça se passe bien mais il arrive des délais plus longs que prévus, ou des ratés.

Et puis, tu as celui qui n'a pas de chance: il a payé au prix fort, dans une enseigne qui ne propose pas de services, a un produit en panne, pas de prêt, doit l'envoyer en direct ou bien le depose au magasin ( qui ce dernier regroupe plusieurs SAV pour faire un seul envoi ( envoi tous le 15 jours, tous les mois..?) , au SAV, pas de délai prioritaire, est au bout de la queue etc... pour découvrir qu'il fallait joindre un accessoire ( obj. flash ou accu ) pour meiux diagnotisquer la panne! ;)

les "évènements" sportifs mobilisent donc les gens du SAV ? pour du SAV alors. L'été est donc bel et bien une période plus active que les autres pour les SAV.
ou bien alors ces tech sont mobilisés pour faire de la pub ? de l'assistance technique ? de la vente ? du prêt ?

en tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à  un ignare des coulisses de la vente photo.

sur le fond, tu expliques les choses
mais Nikon et les autres doivent se méfier, les clients d'aujourd'hui ne veulent pas d'explications, ils veulent des résultats

Je viens de parler du respect des délais avec un chef de production. Tu verrais comment les plannings sont suivis, quel que soit le client et le montant de la commande. Un effort magistral vient d'être fait pour respecter les délais au jour près, très nette amélioration depuis 2 ou 3 ans.
pourtant, il y a toujours des périodes de surchauffe, des pannes machines, des gens absents, des clients prioritaires, des urgences à caser.
Comment font-ils ? ils s'organisent. Ils anticipent, ils trouvent des palliatifs, ils s'adaptent, ils dominent les problèmes. Un peu avec mon aide, beaucoup avec leur bon sens et leurs tripes (si, si) tirés vers le progrès par l'intérêt supérieur du client. Sinon, le client va ailleurs !

jmd2

Citation de: franang le Juillet 29, 2015, 15:14:50

eh ben, on dérape dans la politique, c'est pas le lieu

je te retourne ton compliment grossier  >:(

en te faisant remarquer que tu es bien content que les pompiers et les hôpitaux bossent le dimanche...

Johan30

C'est quand même du gros foutage de gueule de la part des constructeurs !! surtout au prix des boîtiers , pour nous petit amateurs où l'on économise des mois pour se payer de tel boîtiers  où l'on apprend quelques jours plus tard tel ou tel problèmes , je viens juste de revendre  tout mon matériels olympus micro 4/3  pour passer au plein format ,  j'étais déjà chez les jaunes avec mon vieux D70s qui fonctionne encore à merveille ,  mais là j'avoue que j'hésite beaucoup a prendre le d750 , ou bien c'est moi qui fais une fixation sur le mot problème chez les jaune dans les forums ,mais j'ai la nette impression que je vois moins marqué çe mot la chez les concurrents.

tazo06

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 16:51:48

en te faisant remarquer que tu es bien content que les pompiers et les hôpitaux bossent le dimanche...

Ha tien je ne savais pas que les pompier ou les hôpitaux étaient des commerces...  ou des SAVs d'appareil photo...
Ou que les commerces et le SAV nikon étaient des services publics français... wow j'en apprends tous les jours!

Crinquet80

T'as vraiment pas de chance avec tes comparaisons se voulant démonstratives , toujours à côté de la plaque !  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: tazo06 le Juillet 29, 2015, 16:55:28
Ha tien je ne savais pas que les pompier ou les hôpitaux étaient des commerces...  ou des SAVs d'appareil photo...
Ou que les commerces et le SAV nikon étaient des services publics français... wow j'en apprends tous les jours!

taz,
tu es formidable !
tu veux bien que M. X infirmier bosse le dimanche, mais pas M. Y vendeur de tomates
et Mme Irma qui lit dans les lignes de la main ?

le "service public" ?
les restaurants, qui ouvrent le dimanche donc, sont-ils un service public ?
Disney Land est-il un service public ?
l'électricien qui vient dépanner l'hôpital est-i un service public ?
moi qui bosse le dimanche pour mes clients suis-je aussi  un service public ?
et je ne parle pas du travail de nuit, en usine par exemple (sont-elles des services pubics ? )

???

revenons à nos moutons :
le SAV Nikon n'est certes pas un service public, il n'empêche qu'il doit se débrouiller pour tenir des délais raisonnables quelles que soient les circonstances. On admet quelques débordements, mais il semble que ce soit la règle et non l'exception.

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 16:47:34
en tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à  un ignare des coulisses de la vente photo.
Ce sont tes mots pas les miens, j(ai juste dit que "tu ne connais rien au monde la photo" une formulation neutre et sans jugement, ni dénigrement.

les "évènements" sportifs mobilisent donc les gens du SAV ? pour du SAV alors. L'été est donc bel et bien une période plus active que les autres pour les SAV.
ou bien alors ces tech sont mobilisés pour faire de la pub ? de l'assistance technique ? de la vente ? du prêt ?
Comme dans les grosses boites, c'est compartimenté en service:
-un technicien.... répare!
-l'assistance technique... fait du prêt ou de l'assistance!
-le commercial ... vend!
etc...
Donc, non: un technicien ne se transforme pas en hotesse d'acceuil avec tshirt moulant...

oui il est aussi bien connu qu'en Automne, hiver il y a rien... sinon ça commence surtout avec les beaux jours ( printemps) et se termine mi-été +/-.

mais Nikon et les autres doivent se méfier, les clients d'aujourd'hui ne veulent pas d'explications, ils veulent des résultats
La nous sommes bien d'accord, c'est pour ça que les revendeurs ( donc clients de Nikon) discutent chaque année des contrats ( nouveau ou à recondution), d'achat de matos pour le prêt, des délais SAV etc....

Je viens de parler du respect des délais avec un chef de production. Tu verrais comment les plannings sont suivis, quel que soit le client et le montant de la commande. Un effort magistral vient d'être fait pour respecter les délais au jour près,
Excuses moi mais tous ces mots, personne ne les connaît dans le monde de la photo.
En gros, on se reveille le matin et selon la météo et grêve des transports, manifs des pas-contents, on avise de ce qui peut être fait dans la journée... ;)

pourtant, il y a toujours des périodes de surchauffe, des pannes machines, des gens absents, des clients prioritaires, des urgences à caser.
Comment font-ils ? ils s'organisent. Ils anticipent, ils trouvent des palliatifs, ils s'adaptent, ils dominent les problèmes. Un peu avec mon aide, beaucoup avec leur bon sens et leurs tripes (si, si) tirés vers le progrès par l'intérêt supérieur du client. Sinon, le client va ailleurs !
Donc sans ton aide, personne ne pouvait s'organiser.
Je suis navré, je ne savais que tu étais au chomage et que tu cherchais du boulot.
Avec tes idées, de solutions si simples, évidentes, de bon sens, tu trouveras de la place facilement y compris dans le monde de la photo, veux tu des contacts de ressources humaines? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:19:13

revenons à nos moutons :
le SAV Nikon n'est certes pas un service public, il n'empêche qu'il doit se débrouiller pour tenir des délais raisonnables quelles que soient les circonstances. On admet quelques débordements, mais il semble que ce soit la règle et non l'exception.
( plus sérieusement )

et bien c'est ce qui passe avec les revendeurs dans la grande majorité..

Mais comme certains marchands ne veulent pas faire du SAV car ça a un cout ( comme ça plus agressif sur les prix )  et qu'un certain nombres de revendeurs, donc concurrents, ne veulent pas prendre le sav des autres, conséquence:  beauccoup de marques photos acceptent le depot direct et tu verras qu'un certain nombre d'histoires ( je dis "certains" et "pas tous" ) qu'on lit sur les forums, c'et du depot direct, soit de la triangulation, ou encore un revendeur qui ne fait pas le suivi sérieusement.

Donc tu me diras: ils n'ont qu'à ne plus accepter le depot direct. Certes mais comme, un certains nombre de revendeurs ne veulent pas prendre le sav des autres, il y a un utlisateur de la marque qui reste seul au monde...
Tu me diras que la marque peut obliger les revendeurs à.... mais tes clients t'obligent ou te disent comment gérer ta boite? Chaque chef d'entreprise est seigneur dans son royaume.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

franang

je ne parle pas politique, je parle du commerce a outrance...rien a voir avec les pompiers et hopitaux ;)

tazo06

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:19:13
taz,
tu es formidable !
tu veux bien que M. X infirmier bosse le dimanche, mais pas M. Y vendeur de tomates
et Mme Irma qui lit dans les lignes de la main ?

le "service public" ?
les restaurants, qui ouvrent le dimanche donc, sont-ils un service public ?
Disney Land est-il un service public ?
l'électricien qui vient dépanner l'hôpital est-i un service public ?
moi qui bosse le dimanche pour mes clients suis-je aussi  un service public ?
et je ne parle pas du travail de nuit, en usine par exemple (sont-elles des services pubics ? )

???

revenons à nos moutons :

Merci mais non c'est toi qui est formidable, tu mélanges tout type de métier, de service, de commerce, fonction publique, d'urgence, de tourisme et tu voudrais que le monde entier soit sur ton modèle: ouvert 24/24 7x7! Eurk dans quel monde serions nous, esclave du travail du business et du profit et adieu des loisirs et la vie de famille et...les photos aussi tien.

Tu es de toute façon toujours dans ta mauvaise foi permanente de contradiction, a penser les choses uniquement sur TON modèle sans prendre aucun recul sur les énormités que tu nous sors.

- l'électricien qui vient dépanner l'hôpital est-i un service public ? Oui dans le service public il y a des corps de métiers type électricien (ça tombe bien ma femme est fonctionnaire et je suis dans une société qui historiquement était du service public avec pleins de collègues fonctionnaires, je connais très bien ce sujet). Et si on fait appel a des sociétés prestataires on a des contrats spécifiques type astreinte, qui est largement différent d'un travail posté 7h.

- Mais oui bien sur que je veux M. X infirmier bosse le dimanche, mais pas M. Y vendeur de tomates: il n'y a pas d'urgence ou de vie en jeu à ne pas vendre des tomates le dimanche ou a réparer un boitier Nikon

Réfléchis un peu quand même....

jmd2

Citation de: tazo06 le Juillet 29, 2015, 19:13:14
Merci mais non c'est toi qui est formidable, tu mélanges tout type de métier, de service, de commerce, fonction publique, d'urgence, de tourisme et tu voudrais que le monde entier soit sur ton modèle: ouvert 24/24 7x7! Eurk dans quel monde serions nous, esclave du travail du business et du profit et adieu des loisirs et la vie de famille et...les photos aussi tien.

Tu es de toute façon toujours dans ta mauvaise foi permanente de contradiction, a penser les choses uniquement sur TON modèle sans prendre aucun recul sur les énormités que tu nous sors.

- l'électricien qui vient dépanner l'hôpital est-i un service public ? Oui dans le service public il y a des corps de métiers type électricien (ça tombe bien ma femme est fonctionnaire et je suis dans une société qui historiquement était du service public avec pleins de collègues fonctionnaires, je connais très bien ce sujet). Et si on fait appel a des sociétés prestataires on a des contrats spécifiques type astreinte, qui est largement différent d'un travail posté 7h.

- Mais oui bien sur que je veux M. X infirmier bosse le dimanche, mais pas M. Y vendeur de tomates: il n'y a pas d'urgence ou de vie en jeu à ne pas vendre des tomates le dimanche ou a réparer un boitier Nikon

Réfléchis un peu quand même....

c'est tout réfléchi, ***texte effacé par mes soins***. Mais c'est de la politique pure et dure. Hors sujet, j'efface.

reste le problème des SAV durant l'été
c'est pas gagné donc  :'(

Pictures4events

Justement non.. C est cool pendant les congés,. J ai rdv dans 2 semaines pour déposer le boîtier et ils règlent tout en 2-3 jours... c est top ;-)