D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Pictures4events le Août 18, 2015, 16:30:19
...
- Nettoyage capteurs (ils sont maniques.. je venais de le faire)
...
Oui mais quand ils interviennent ils introduisent des poussières (en tout cas je l'avais constaté lors du 2nd passage de mon D7000 en SAV) donc normal qu'ils fassent le ménage après (mon D7000 était revenu vraiment très sale et avec le protège-écran cassé, j'ai dû y retourner pour ça, sans compter le 35 mm DX qu'ils m'avaient complètement déréglé et qu'ils m'ont échangé à cause de ça...).

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

coval95

Citation de: Patton le Août 18, 2015, 19:30:52
Les  joies  du   SAV  ...........!
Eh oui, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça finit. Le mieux est donc de ne pas commencer...  :D

Patton

Citation de: coval95 le Août 18, 2015, 19:48:37
Eh oui, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça finit. Le mieux est donc de ne pas commencer...  :D

:D ;)

Olivier5457

Boitier récupéré (CHRONOPOST), ils ont bien travaillé, aucune trace esthétique de l'intervention (heureusement !)

Ils ont changé :

FRONT BODY UNIT (11A5J-A0391X)
SHUTTER PLATE UNIT (111HY)

environ 60 déclenchements

Bref, je ne vois pas de différence. Ah si, il m'ont envoyé un stylo !

webvince18

Je profite de ce fil pour remercier châleureusement tous les béta-testeurs qui ont acheté un D750 depuis sa sortie ;D
Comme je suis toujours en train de faire ma cagnotte pour m'en offrir un, d'ici que je l'achète tous les problèmes auront été découverts et résolus, ce qui me donne de bonnes chances d'obtenir un exemplaire parfait qui ne tombera pas en panne avant de très nombreuses années  ;D

Tout le problème dans ces fils sur les défaillances des appareils, c'est leur représentativité... Au final quel pourcentage des boitiers en circulation celà représente-t-il ?
Et chez les concurrents ?

jeromempl

Bonne Question.
Car cela ne donne pas du tout envie d'acheter ce boitier aux caractéristiques aguicheuses !
Merci

webvince18

Question qui n'aura jamais de réponse : quel fabricant donnera ses stats de retour en SAV ?  ::)
On peut juste se dire qu'un rappel ne doit être lancé qu'après un nombre significatif de réclamations reçues par le SAV... Mais là encore qu'est-ce qu'un "nombre significatif" ?  ;D

On pourrait au mieux lister tous les rappels officiels des différents contructeurs... Comme ce que fait l'Argus pour les voitures... Et là, t'achètes plus rien  ;D

Donc on en restera aux discussions de comptoir, à s'échauffer sur le sujet, au lieu d'aller faire des photos...
Remarquez, le problème n'apparait que si on s'en sert  ;D

Aller, juste pour montrer que ça n'arrive pas que chez Nikon les rappels, une petite recherche Google "rappel Canon", mais c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs  ;) :
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/produit-au-rappel-canon-eos-650d
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5647
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4729
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5434

Pictures4events

Faut vraiment arrêter la schizo, c est un excellent boîtier.. Petites erreurs de jeunesse indétectables par la plupart des utilisateurs.. Le souci de Flare ombragé sur le haut, j ai du pousse le vice pour le mettre en évidence... Et faut limité le faire exprès.. L ai rentre chez NIKON et 2 jours après le récupérait neuf car ils ont remplacé l obturateur alors que ce n était pas prévu à la base... Ainsi qu un nettoyage capteur. Bravo NIKON...

Verso92

Citation de: webvince18 le Septembre 02, 2015, 17:05:58
Question qui n'aura jamais de réponse : quel fabricant donnera ses stats de retour en SAV ?  ::)

Les fabricants, sans doute pas.
La Fnac le faisait, dans les années 80 : le Minolta 7000 avait le plus gros score de retours (10%), à l'époque. Mais la Fnac avait cru bon de préciser, quand même, que la plupart des retours étaient dus à la pile 2CR5 usagée (le bug est souvent entre l'écran et le clavier !)...
Citation de: webvince18 le Septembre 02, 2015, 17:05:58
On peut juste se dire qu'un rappel ne doit être lancé qu'après un nombre significatif de réclamations reçues par le SAV... Mais là encore qu'est-ce qu'un "nombre significatif" ?  ;D

Pas forcément : quand il s'agit de sécurité (accus, par exemple), les fabricants ne jouent pas, en général...

webvince18

Evidemment si la sécurité est en jeu... Enfin, l'obturateur qui marche pas  ;D

Effectivement les vendeurs pourraient fournir des stats... Pour les APN qu'on leur ramène, mais si le client renvoie lui-même au SAV...

PhotoJu

Pour ma part mon obturateur a cassé après, à peine, 2 ans d'utilisation avec 30 000 déclenchements réalisés, mais ils me l'on réparé rapidement (10 jours et GRATUITEMENT

jmd2

le SAV Nikon a donc su évoluer ? tant mieux.
son ancienne patronne est partie ?

Patton

SAV  France ! on les surnomme   OBTUS-RATEURS : vu qu'ils ne comprennent   rien des  problémes  et ne savent pas les régler non plus en une seule fois  , sauf par hasard . ::)

restoc

Citation de: webvince18 le Septembre 02, 2015, 21:11:47

Effectivement les vendeurs pourraient fournir des stats... Pour les APN qu'on leur ramène, mais si le client renvoie lui-même au SAV...

Pour être complet ils devraient aussi noter les clients:

retour sans objet,
n'a pas lu le manuel,
n'a pas les bases pour utiliser un réflex,
pensait que le bouchon d'objectif devait rester en place
gardait ses lunettes polarisantes pour regarder l'écran arrière etc.

Ils doivent en avoir à raconter dans les SAV.

benito

comme dans l'autre fil personne ne répond, et en créer un nouveau...
je profite de ce fil...

début novembre 2016 mn D750 décide de se mettre en ERR  quelques chose et plus rien ne déclenchant plus
envoi au SAV (sous garantie) et il reviens mi décembre (avec ea remarque sur les poussières que j'aurais trop laissé rentrer ?  mais remplacement de 2 caoutchouc et il fonctionne , ouf

et ce matin, je prend 3 photos (portrait dans un bureau)  change de bureau et photographie un ami, mais là je ne comprend pas : flou , me dit que j'ai du par mégarde pousser un curseur et mis en mode non autofocus, non tout est ok de ce côté, regarde à nouveau et réalise que à la fois l'autofocus de fonctionne pas ( pas de mouvement de l'optique) et plus de repère af dans le viseur
je change d'objectif pour vérifier (du 85 afd au 28 1,8 afs)   et pas de changement

je file chez mon vendeur photo (Xavier Sympa) et à re-vérifications, comparaison avec le D750 en vitrine ,
suppression des réglages perso : ha ! un curseur , central uniquement , apparait, mais pas moyen de le déplacer et pas de mise au point via l'optique

je vérifie en mode non autofocus: effectuant la mise au point  manuellement ; le petit rond blanc indiquant que c'est ok apparait bien

bref donc : aucun collimateur n'apparait (sauf un central restant fixe) et l'autofocus ne fonctionne plus ( ayant essayé différents modes autofocus pour être certain )

envoyé ce midi au SAV ( Procirep BXL ) qui devrait le recevoir au plus tard lundi  , le hic il ne me reste que mon D610 assez poussif en comparaison ( travail souvent en faible lumière 4.000 à 12.800 iso souvent) et dans une semaine j'ai des reportages important à réaliser
normal ces 2 pannes ? (la répétition donc )   
(j'ai une assurance prolongeant la garantie (achat le 26/02/2015 il n'y a pas encore 2 ans)

Carl

Citation de: benito le Février 24, 2017, 20:32:05
comme dans l'autre fil personne ne répond, et en créer un nouveau...
je profite de ce fil...
Oui mais qu'attends-tu de nous: il n'y a pas de demandes ou de questions dans ton histoire.
Ton d750 est en panne, ton vendeur a vérifié, l'a envoyé au S.A.V....
Alors que veux-tu qu'on te réponde? Eventuellement, si tu as une liste de réponses à cocher, ça sera avec plaisir. ;)

Renhz

Citation de: restoc le Février 24, 2017, 20:03:20
Pour être complet ils devraient aussi noter les clients:

retour sans objet,
n'a pas lu le manuel,
n'a pas les bases pour utiliser un réflex,
pensait que le bouchon d'objectif devait rester en place
gardait ses lunettes polarisantes pour regarder l'écran arrière etc.

Ils doivent en avoir à raconter dans les SAV.

+100, et encore...!

benito

Citation de: Carl le Février 24, 2017, 20:42:05
Oui mais qu'attends-tu de nous: il n'y a pas de demandes ou de questions dans ton histoire.
Ton d750 est en panne, ton vendeur a vérifié, l'a envoyé au S.A.V....
Alors que veux-tu qu'on te réponde? Eventuellement, si tu as une liste de réponses à cocher, ça sera avec plaisir. ;)

savoir si c'est normal qu'il retombe en panne après être passé au SAV en novembre (et surtout si d'autres on eu ce type de panne )

Sebmansoros

Citation de: benito le Février 24, 2017, 20:46:40
savoir si c'est normal qu'il retombe en panne après être passé au SAV en novembre (et surtout si d'autres on eu ce type de panne )

Chez Nikon rien d'anormal. Le Nb (2x2) d'allé retour SAV que j'ai fait avant d'avoir un boitier qui fonctionne "a peu près bien".
Il n'y a pas que moi, en même temps un pro avait envoyé son D3 pour réparation, il est revenu HS.

Renhz

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2017, 21:05:38
Chez Nikon rien d'anormal. Le Nb (2x2) d'allé retour SAV que j'ai fait avant d'avoir un boitier qui fonctionne "a peu près bien".
Il n'y a pas que moi, en même temps un pro avait envoyé son D3 pour réparation, il est revenu HS.

C'est du n'importe quoi...! ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2017, 21:05:38

En ce qui me concerne, j'ai vécu par deux fois des expériences traumatisantes avec le SAV Nikon : matériel récupéré réparé au bout d'une semaine.

Renhz

Citation de: Verso92 le Février 24, 2017, 21:21:56
En ce qui me concerne, j'ai vécu par deux fois des expériences traumatisantes avec le SAV Nikon

Peut-être pas le bon intervenant...!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: benito le Février 24, 2017, 20:32:05
central uniquement , apparait, mais pas moyen de le déplacer et pas de mise au point via l'optique

je vérifie en mode non autofocus: effectuant la mise au point  manuellement ; le petit rond blanc indiquant que c'est ok apparait bien

bref donc : aucun collimateur n'apparait (sauf un central restant fixe) et l'autofocus ne fonctionne plus ( ayant essayé différents modes autofocus pour être certain )
comme ça, j'aurais vérifié:
Avec la touche AE-L: af ou pas ?
Pad sur lock?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Février 24, 2017, 17:26:10
son ancienne patronne est partie ?
Je n'étais pas au courant. Pourqoui poses-tu cette question?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ