EXPO UNIVERSELLE MILAN 2015

Démarré par Screeny, Juillet 11, 2015, 07:25:21

« précédent - suivant »

Screeny

19/32- Donnez-moi votre prénom et je l'écris aussi sec dans la belle graphie de ma langue...

Screeny

20/32 – Mon Dieu quelle foule ! Que de monde ! Plus d'une heure de queue à l'entrée du pavillon forcément le plus couru : celui de l'Italie...

Screeny

21/32- J'aurais bien envie d'avoir une sélecte entrée réservée moi ! Style VIP quoi !

Screeny

Mais le pavillon italien vaut le coup, au moins pour ça :  c'est un peu un concentré de ce qui se fait de mieux en termes de réalité augmentée et d'images époustouflantes. Là, durant 10 bonnes minutes j'en prends plein les  mirettes et je m'amuse à imaginer des titres plus ou moins décalés à mes images.

Screeny

22/32- L'Académie rouge, salle des pas perdus

Screeny

23/32- Blue Mosaïc System

Screeny

24/32- La bibliothèque spatiale

Screeny

25/32- Défuntes Renaissances

Screeny

26/32- La voûte électronique

Screeny

27/32- Les vierges noires

Screeny

28/32- L'oeil du divin

Screeny

29/32- Horizons 3000

Screeny

Je sors de là tout chose... Mes jambes flageolent.... Je ne sais plus trop où je suis... Je me sens sous influence d'effets miroirs...

30/32- Effets miroirs

Screeny

Allez ! Retour à la vraie vie ! Ambiance bon enfant et chaleur humaine ! :)

31/32- Bonne ambiance

Screeny

Et je termine mon petit tour par un éternel retour vers .... le pavillon slovène. Décidément, je les aime bien ces slovènes !  ;)   C'est la fin de l'après-midi et je tombe cette fois-ci sur une sympathique et dynamique chorale qui y croit vraiment et qui entonne avec maestria un tube du moment : Titanium

32/32- I Feel Slovania !

Screeny

Voilà. Si vous souhaitez à présent poursuivre le fil avec votre propre regard, pas de souci. Ce serait par ailleurs intéressant d'échanger un peu sur nos impressions diverses et variées. Je crois qu'il y a beaucoup à dire sur ce grand barnum, sur ce Luna Park géant quand même ... très coûteux : 20 milliards d'euros d'investissements rien qu'en infrastructures ! Mais avec à la clé aussi aussi des dizaines de milliers de créations d'emplois et pas mal de retours en investissements j'imagine, rien qu'avec le nombre des visiteurs et leurs dépenses sur place. Donc à vous, en photos et/ou commentaires si vous le souhaitez !  ;)

RokkorB

Super! Screeny,
Merci pour le partage, on reste un peu sur sa faim et on réclame davantage d'images...  ;) tant le sujet offre une mine sans fin de belles photos.
Pour ce genre d"événements, quels objectifs sont les plus utilisés ? Je prendrais, pour ma part, un transtandard genre 24 85, 24 120 plus un UGA ou fish eye pour certains effets et un petit télézoom. Ton expérience ?
En tout cas bravo, on attend la suite.

Screeny

Merci à toi pour ce retour ! Plus d'images ? Je crois qu'il faut être sélectif (en tout cas dans un premier temps) et j'en ai donc retenu une trentaine seulement parmi 800 environ. A l'occasion, je pourrais en poster quelques autres mais je préfère d'abord laisser ce topic vivre sa vie avec d'autres participations éventuelles, d'autres regards et d'autres retours d'expérience sur cet événement pas banal qui n'a lieu que tous les 5 ans.

Question objectifs je n'étais équipé que d'un 17-55mm Tamron (F 2.8 )  et d'un 55-300 mm (f 4.5-5.8 )  Pentax. Et j'ai réalisé 95 % de mes photos avec le 17-55 mm.

Le fish-eye est une bonne idée pour les photos d'intérieur, je pense. Un petit 85 mm à grande ouverture aussi pour d'éventuels portraits rapides en intérieur ? Attention toutefois au poids du matériel : on marche beaucoup, c'est vite harassant, il y a beaucoup de monde, beaucoup de queues aussi à l'entrée des pavillons les plus prisés, (notamment le samedi et le dimanche bien sûr!) la chaleur est de la partie aussi qui n'arrange rien. Mais les lieux de repos ne manquent pas pour respirer un peu. Et question bouffe et boissons, il y a vraiment tout ce qu'il faut ! L'ambiance est aussi très bon enfant avec de nombreux jeunes bénévoles italiens très sympas  qui sont toujours prêts à te renseigner. Beaucoup de forces de sécurité aussi, forcément...

En attendant, merci encore pour ta réaction et bonnes photos à toi si tu as l'intention d'y faire un tour !  ;)

RokkorB

Hélas non car j'ai prévu une autre destination plus lointaine prochainement. La série m'a plus car elle m'a rappelé la foire de Saragosse il y a quelques années où mon épouse a pu y  aller avec son travail, et avec seulement un compact Canon S60. Mais quel formidable potentiel de belles images avec un reflex pour ce genre d"événement.
Du graphisme délirant avec un UGA, un fish eye, des effets abstraits avec un télé. des portraits sur le vif très sympa... et avec ce que peuvent donner les reflex actuels en haute sensibilité.
Des belles images se méritent ( poids, encombrement, chaleur, fatigue...) mais quel plaisir plus tard de pouvoir travailler sur ces photos  pour en faire de merveilleux témoignages.

ORION

Citation de: Screeny le Juillet 11, 2015, 07:26:12
1/32- Cette charmante hôtesse du pavillon slovène me souhaite la bienvenue à sa manière : elle joue les toréadors, et moi j'imaginerais bien être son taureau !

Tu as des cornes?  ;D ;D ;D

Screeny

Citation de: RokkorB le Juillet 11, 2015, 21:26:07
Mais quel formidable potentiel de belles images avec un reflex pour ce genre d"événement.

Absolument ! Le seul souci à mon avis c'est la foule, les gens toujours dans le champ (du moins quand on ne le souhaite pas).  Il y a énormément de monde partout et il n'est pas toujours facile "d'isoler des plans".

Citation de: ORION le Juillet 12, 2015, 00:09:56
Tu as des cornes?  ;D ;D ;D

Mais oui ! Des cornes d'abondance  !!!  ;)

Elgato94

Screeny

Screeny

Au bar du pavillon russe

dioptre

Cette débauche de nationalisme et de fric cela me donne plus envie de vomir qu'autre chose.

A propos pourquoi le chiffre de fréquentation est-il secret d'état ?

3 milliards de dépense en infrastructure avec quelques scandales de corruption !