Choix d'objectif (cashback inside)

Démarré par underscore007, Juillet 11, 2015, 16:53:50

« précédent - suivant »

underscore007

Hello,

Cela fait un moment que j'hésite à compléter mon "parc" d'objectifs qui est actuellement constitué ... d'un unique 18-55  ;D

J'ai envie d'une focale fixe lumineuse, je m'oriente donc vers le 35 mm qui revient à 350 € cashback déduit. Ce qui ouvre la porte à un 27 mm à 160 € (cashback de 200 €) : est-ce une bonne idée (utile en complément) ? Merci d'avance pour vos éclairages !

mgr

Citation de: underscore007 le Juillet 11, 2015, 16:53:50
Hello,

Cela fait un moment que j'hésite à compléter mon "parc" d'objectifs qui est actuellement constitué ... d'un unique 18-55  ;D

J'ai envie d'une focale fixe lumineuse, je m'oriente donc vers le 35 mm qui revient à 350 € cashback déduit. Ce qui ouvre la porte à un 27 mm à 160 € (cashback de 200 €) : est-ce une bonne idée (utile en complément) ? Merci d'avance pour vos éclairages !

euh, je trouve que 27 et 35mm sont quand même bien proches en terme de focale... Pas d'hésitation, il te faut le 35 pour sa qualité et son ouverture... Ensuite, es-tu plutôt GA ou télé... (en matière de focale). Cela dépend de ton regard et tes habitudes. Ton 18-55 est très bon et fait le job sur cette plage de focale. Avec le 35 qui ouvre à f:1.4, à toi les très faibles pdc pour de beaux portraits larges et autres... Va dans un magasin et fait des essais...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

underscore007

Merci pour ces conseils.

Il y a assez peu de magasins qui ont du stock sur des objectifs Fuji pour tester.

Je suis assez tenté d'en commander plusieurs sur Amazon et retourner ceux que je ne veux pas garder. Je viens de regarder leur politique de retour et cela semble faisable.

syblon

Citation de: mgr le Juillet 11, 2015, 17:15:05
euh, je trouve que 27 et 35mm sont quand même bien proches en terme de focale... Pas d'hésitation, il te faut le 35 pour sa qualité et son ouverture...

Oui mais en terme de compacité, ils ne se valent pas, mais se complètent.

voxpopuli

Assure toi que le cashback fonctionne avec Amazon
Ça va rester chaud

philippep07

Hello,

Oui c'est une bonne idée, surtout a ce prix là !..le 27 est moins spectaculaire que le 35 mais c'est un bon objectif tout venant, et léger .et avec le nouveau firmware, il est moins hesitant pour faire le point...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mgr

Citation de: syblon le Juillet 11, 2015, 17:45:11
Oui mais en terme de compacité, ils ne se valent pas, mais se complètent.
Oui, mais dans ce cas, j'aurais préféré compléter le 35 avec le 18 qui est lui aussi super compact (un presque pancake) avec une focale plus large et une ouverture sympa à f/2... Enfin, c'est qu'un avis de plus...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

BO105

Hello,

Comme dis MGR, il te faut le 18. et sans hésiter.

C'est franchement les deux optiques que j'utilise le plus sur T1 et pro1.

philippep07

Citation de: underscore007 le Juillet 11, 2015, 17:20:21
Merci pour ces conseils.

Il y a assez peu de magasins qui ont du stock sur des objectifs Fuji pour tester.

Je suis assez tenté d'en commander plusieurs sur Amazon et retourner ceux que je ne veux pas garder. Je viens de regarder leur politique de retour et cela semble faisable.
On peut bien le faire pour des vetements ou des chaussures..ma foi, c'est un peu compliqué mais c'est pas une mauvaise idee.
Pour ce qui le concerne, j'ai fait le choix des trois , 18, 35, 27, celui dont je me sers le moins est le 18,non pas pour la focale, mais  parce que j'ai lu qu'il y avait peu de difference avec le 18-55 a 18mm, et qu'en sortie avec un seul objectif je prends le 18-55, ou le  27....mais certains prefereront le 18, qui fera des photos differentes..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

Citation de: voxpopuli le Juillet 11, 2015, 18:59:00
Assure toi que le cashback fonctionne avec Amazon

Avec Amazon France, aucun soucis pour le cashback  ;)

GB27

Citation de: underscore007 le Juillet 11, 2015, 17:20:21
Merci pour ces conseils.

Avec ce type de raisonnement il sera bientôt impossible d'acheter du matériel qui n'aura pas fait quelques aller-retour chez des acheteurs "pour voir", avec les conséquences que cela peut entraîner sur l'état du matériel, l'aspect des emballages, la sensation pour l'acheteur final de recevoir un produit d'occasion etc...

Pour ma part, je trouve cette pratique détestable.

Il ne manque pas de vrais magasins photos tenus par des professionnels compétents.

Amaniman

Citation de: GB27 le Juillet 12, 2015, 08:50:04

+1 et pour ma part c' est pour ça que je n' achète jamais de "gros" matos sur ces sites, trop peur de tomber sur de la "remballe", que des petits accessoires (pare-soleil, batteries, cartes mémoires...) .
J' aimerais bien connaître le ratio clients gagnés/clients perdus avec cette politique....

itev

Citation de: Amaniman le Juillet 12, 2015, 09:23:48
+1 et pour ma part c' est pour ça que je n' achète jamais de "gros" matos sur ces sites, trop peur de tomber sur de la "remballe", que des petits accessoires (pare-soleil, batteries, cartes mémoires...) .
J' aimerais bien connaître le ratio clients gagnés/clients perdus avec cette politique....

Je partage ce point de vue, j'aime savoir quand j'achète de l'occasion.

NarayamaBushiko

Avec ce type de raisonnement il sera bientôt impossible d'acheter du matériel qui n'aura pas fait quelques aller-retour chez des acheteurs "pour voir", avec les conséquences que cela peut entraîner sur l'état du matériel, l'aspect des emballages, la sensation pour l'acheteur final de recevoir un produit d'occasion etc...

Il ne manque pas de vrais magasins photos tenus par des professionnels compétents.
Êtes-vous prêt à renoncer aux 2 semaines de délai de rétraction dans les commandes en VPC pour ne plus être exposer à cela ? On ne peut tout avoir, malheureusement  ;) Et je ne dis rien du vrai scandale de ce site, qui n'a rien à voir avec l'inévitable remballe.

Jaurim

Ben disons que ça commence à se raréfier, du moins à Paris :(
Pour le reste, je suis d'accord.

ntt.service

Concernant "amazone", justement au vu du scandal de leur business,  commande chez eux pour essayer puis  retourne tout. suivant ton choix et si tu souhaites faire travailler un "petit", tu vas commander chez lui. Un peu plus cher certes mais un contact physique.

Pour ma part j'ai honteusement déjà procédé de la sorte et les retours se font gratuitement et sans aucun problème, et remboursement sous 24h.
Je pousse même le vice à commander et retourner chaque 6 semaines une sonde de calibration pour mon écran, rhôôô....

NarayamaBushiko

Citation de: ntt.service le Juillet 13, 2015, 06:55:54
Concernant "amazone", justement au vu du scandal de leur business,  commande chez eux pour essayer puis  retourne tout. suivant ton choix et si tu souhaites faire travailler un "petit", tu vas commander chez lui. Un peu plus cher certes mais un contact physique.

Pour ma part j'ai honteusement déjà procédé de la sorte et les retours se font gratuitement et sans aucun problème, et remboursement sous 24h.
Je pousse même le vice à commander et retourner chaque 6 semaines une sonde de calibration pour mon écran, rhôôô....
;D

Bon, écologiquement, ce n'est pas ce qui est le mieux, mais tu fais bosser la Poste  ;)

marsupioux

Bon déjà si tu arrives à faire des images correctes avec le 18-55 dis toi que avec les autres au point de vue "bokeh" ça sera encore mieux ! Il y a également plein d 'exemples de photos sur ce forum avec ces focales , et pour avoir un aperçu du champ tu te mets sur la position graduée qui correspond , pas besoin d 'aller en magasin .

HPZ

et du point de vue cashback, il se passe quoi lorsque les objectifs sont retournés ?

René

Citation de: HPZ le Juillet 15, 2015, 11:27:08
et du point de vue cashback, il se passe quoi lorsque les objectifs sont retournés ?

Ils sont verifiés et normalement revendus en "occasion"
Amicalement René

Glouglou

Citation de: HPZ le Juillet 15, 2015, 11:27:08

Je pense que la question porte sur le cashback, pas sur le sort de l'objectif ....

Je parie que si tu renvoies l'objectif avec sa boite amputée du code barre il ne te sera pas remboursé puisque tu ne l'auras pas retourné dans l'état initial ...
Bernard

Jaurim

thierryduc

Pour les optiques occasion le terme sera sur la facture de vente (type amazon) Ceci dit, j'ai fait l'acquisition des 16-55 et 55-200, réponse de fuji en moins de 24h après l'envoi des pièces demandées  ;D
Remboursement de 300€ sous 15 jours et hotline très courtoise. RAS  ;D