Bandes noires avec couple Canon 5D1 + Canon 17-40 F4

Démarré par Auvergnat63, Juillet 12, 2015, 19:32:26

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Une série de photos avec des bandes noires, voir exemple ci-dessous.

Matériel (comme indiqué dans le titre) : Canon 17-40 F4 + Canon 5D1.

Précision ces bandes sont visibles dans le viseur (et sur la carte évidemment) et uniquement entre les focales 17 et 24 mm. Bandes importantes à 17 mm qui disparaissent progressivement pour devenir invisibles à 24 mm.

Cela a duré une bonne heure, évidemment arrêt de l'appareil, enlever l'objectif, le remettre sans effet et puis tout est rentrée dans l'ordre (???).

C'est grave Docteur ? Des idées ?

Merci à vous

Verso92

Michel Denis-Huot

ERIC.V

Ca arrive, le pare_soleil tourne, parfois en cours d'utilisation

JamesBond

Ou bien prise de vue derrière une clôture ; il suffit de la franchir, de refaire la photo une fois devant et tout s'arrangera.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 12, 2015, 19:47:46
Hello,
pare soleil mal monté!

Si c'est ça, je creuse un trou, je disparais à jamais de honte.... Le pire c'est que j'avais un pare soleil. Bon heu si c'est vraiment ça mettez ça sur la chaleur + mon âge un peu avancé.

Oups

Michel Denis-Huot

Mais normalement à ce niveau, ça se voit dans le viseur!
C'est assez amusant tous ces fils qui font état d'un problème qui n'existe pas vraiment!
Il faut juste faire le tour de son viseur! ;D ;D ;D ;D

Auvergnat63

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 12, 2015, 20:22:36
Mais normalement à ce niveau, ça se voit dans le viseur!
C'est assez amusant tous ces fils qui font état d'un problème qui n'existe pas vraiment!
Il faut juste faire le tour de son viseur! ;D ;D ;D ;D

Lol c'était aussi existant dans le viseur mais vu de l'extérieur rien ne m'avait choqué  ;D. Bon je suis une nouille et j'ai commencé à creuser ;D, adieu.

Je peux tenter de faire croire qu'on a piraté mon compte ? Ca s'essaye comme excuse bidon ?

Michel Denis-Huot

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 12, 2015, 20:20:31
Si c'est ça, je creuse un trou, je disparais à jamais de honte.... Le pire c'est que j'avais un pare soleil. Bon heu si c'est vraiment ça mettez ça sur la chaleur + mon âge un peu avancé.

Oups
Il y aurait un truc genre 90 60 90 au centre de la photo, il serait possible de comprendre ton trouble....

TomZeCat

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 12, 2015, 20:26:05
Il y aurait un truc genre 90 60 90 au centre de la photo, il serait possible de comprendre ton trouble....
Sauf si on parle des mensurations d'une des jambes ! ;D

Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 12, 2015, 20:20:31

Oups

3m minimum (le trou).

rsp

Pardonné, ça m'a fait rire un dimanche soir !
J'espère que je ne me trouverai pas à ta place un soir de grand soleil  :D