OMD EM 1 et focus peaking

Démarré par david01, Août 06, 2015, 13:37:55

« précédent - suivant »

david01

Bonjur , sur ce boitier la fonction focus peaking est elle conviviale à utiliser ?
Ressemble t'elle à celle du pana GX 7 ?

A vous lire , merci par avance.

masterpsx

Il y a bien le focus peaking, le principe est le même, mais je trouve que sur le GX7 c'est mieux fait :)

pichta84

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé celui du GX7, seulement EM1, EM5 II et XT1. Je n'en ai pas trouvé un supérieur à l'autre. Au début, j'ai préféré la possibilité de choisir par exemple la couleur rouge pour "surligner", parce qu'elle est peu présente dans la nature, puis petit à petit, j'ai fini par trouver cette couleur gênante.

Sur tous les OMD, le focus peaking doit être attribué à une touche. Chacun choisit celle qui lui convient. Ensuite en appuyant sur cette touche la fonction est activés ou désactivés, je ne vois pas plus simple...

jmporcher

Assez d'accord sur la simplicité d'utilisation. Mais pas convaincu : Por moi il est trop peu discriminant. La loupe est je trouve bien plus efficace

Mlm35

Citation de: jmporcher le Août 10, 2015, 21:08:10
Assez d'accord sur la simplicité d'utilisation. Mais pas convaincu : Por moi il est trop peu discriminant. La loupe est je trouve bien plus efficace
Tu peux associer les deux.
malouin nature, pas naturiste

pichta84

Citation de: Mlm35 le Août 10, 2015, 23:48:41
Tu peux associer les deux.

C'est une façon de procéder, qui peut s'avérer nécessaire, mais plus généralement, les 2 n'ont pas la même utilité, par exemple :
- Pour un affiche, un tag, si on a une grande ouverture, la loupe est plus intéressante, on fait une MaP avec une grande précision.
- Le focus peaking permet de s'affranchir du testeur de profondeur de champ, c'est pratique pour la rapidité d'exécution, dans certains cas.

rytchy77

Par contre attention la loupe ne se désactive pas toute seule comme sur mon Fuji (par exemple), résultat des cadrages délirants si elle reste activée!!
Tks Fuji San